En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Produits Montignac et aliments

lait de soja

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Sergio (36) Posté le 19-02-2009 à 23:06

je vais certainement en faire bondir avec ma question,
j'aime bien le lait de soja, et ma consommation peut atteindre entre 0.5 et 1 litre par jour. Consommé pur à t° ambiante et dans le petit dejeuner je trouve qu'il est bon. Est-ce que cette consommation est compatible avec la méthode de Michel ?
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Oceanie (63) répond Posté le 05-05-2009 à 12:19
D'abord je suis maman et après avoir allaiter mon garçon 8 mois, je vais tacher de faire encore mieux avec ma fille parce qu'il n'y a pas mieux que le lait maternel pour les bébés.

Le lait de vache, n'est certainement pas un produit irréprochable et effectivement, la plupart des adultes ne le digère pas facilement. Cependant, je reste très dubitative sur cette polémique. Le problème avec le calcium, ce n'est pas tant so absorption mais sa synthétisation par l'organisme qui ne peux ce faire que grâce à la vitamine D (fournie par la lumière du soleil). Or de toute évidence, il y a plus de soleil en afrique qu'en europe du nord... Cependant, je crois que je vais acheter et lire se livre pour me faire une vrai idée sur le sujet.

En ce qui concerne le soja, si les asiatiques le consomme, c'est essentiellement sous leur forme fermenté (sauce soja, tempeh, natto, shoyu, miso...) et je n'ai à ce jour jamais vu de yaourth ou de crème de soja dans mes deux épiceries asiatiques. Quand au tofu, il n'est pas généralement consommé (en asie) comme source de protéine principale mais en accompagnement avec du poisson (principalement)

Que ce soit pour un produits ou pour l'autre, je crois qu'il faut rester vigilant et avoir une consommation raisonner. Pour ma part, je continue à faire des recherches sur ces sujets.

Marie B. répond Posté le 04-05-2009 à 16:29
Oups! je suis désolée : une erreur de manipulation!
C'est moi qui ai répondu avec le compte de Jacquemina!!!
Excusez-moi...

jacquemina (69) répond Posté le 04-05-2009 à 16:27
Attention Neptune : le jus de raisin est interdit dans la méthode à cause de son IG trop élevé.
En règle générale, préférez le lait de soja nature car ceux aromatisés contiennent du sucre ajouté.

neptune6 (saint jean de la ruelle, 45) répond Posté le 04-05-2009 à 14:09
je consomme celui de la marque repère Leclerc avec extrait de jus de fruits (pomme ou raisin)

j'en prends le matin

bilane (47) répond Posté le 07-03-2009 à 06:13
mon inscription au programme s'arretète aujourd'hui. MERCI DE CESSER LES prélèvements.BILLAUTR

BETTYDUF (valence, 26) répond Posté le 06-03-2009 à 21:47
lollll
tu as raison jeanne, vive le fromage (savoyard de preferance)

jeanne (73) répond Posté le 06-03-2009 à 21:34
encore le lait de vaches!!!!!!!!
en savoie nos vaches sont belles mais nous mangeons du fromage,le lait c'est fait pour les veaux, et les bébés sont en meilleurs santé s'ils restent au sein de leur maman le plus longtemps possible sans boire tout ces laits en boîte.
chaque fois que je vais au supermarché( le moins possible je suis effarrée par tout ces rayons de yaourts!!!!
faîtes la différence avec un magasin bio, juste un 1/2 rayon.Les enfants aujourd'hui mangent beaucoup trop de laitages et c'est souvent pour ça qu'ils sont souvent malades, rhino, angines et compagnie.bref mangeons du fromage notre pays estle roi du fromage!!!!!!!

jeanne (73) répond Posté le 06-03-2009 à 21:17
QUILLOU bonsoir
Je ne laisse pas reposer mon mélange lait de soja/yaourt, je mets en pots et laisse reposer toute la nuit, le lendemain je met au frigo et après ils sont délicieux meilleurs que dans le commerce!!!!


Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 04-03-2009 à 19:19
Parfaitement Patchouli, chacun a ses propres convictions et c'est une bonne chose de rester ouvert et de respecter des convictions différentes des siennes ;)
Car comme vous le dites si bien, tout est démontrable!

Patchouli (25) répond Posté le 04-03-2009 à 13:47
On peut aussi lire "le lait une sacré vacherie" ou "Le lait blancheur trompeuse" qui sont des livres interessants aussi, si on veut démontrer ce qu'on cherche ! Il est vrai que le lait de vache est concu pour les petits veaux et que pour les humains, c'est le lait de leur maman qui leur convient le mieux ! Signalons aussi que l'humain est le seul mamifère à boire du lait aprés son sevrage !! la modération en toute chose peut -aussi être une bonne façon de voir ?