En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Produits Montignac et aliments

thon à l'huile ou huile au thon

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Sergio (36) Posté le 19-07-2009 à 15:51

Dans les boites de thon à l'huile D'OLIVES, l'on mange le thon de differentes façons, mais que faire de l'huile d'olives ?

Dans le thon au naturel, l'on balance la saumure, jusqu'à maintenant, je faisais la même chose avec l'huile d'olives.

Dernièrement, j'ai gardé l'huile d'une boite pour faire une vinaigrette au balsamique blanc et j'ai incorporé le tout dans la salade verte en y ajoutant, le thon de la boite, des olives et des oeufs durs.

C'est très bon.

L'huile d'olives qui conserve le thon à bien le gôut du thon mais dans la salade ça passe très bien, et je pense que l'IG de cette préparation est bas.

Et, comme dit TONTON, dans le thon tout est bon sauf la boite.

Vive le thon à l'huile d'olives.
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Sergio (36) répond Posté le 06-08-2009 à 13:00
Merci, car je découvre que l'huile d'olive et certaines graisses n'ont pas d'IG car quand j'ai intérrogé le site, il ma répondu bizarrement........,

Warning: mysql_numrows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/www/ff67395b7b968e1430812c8c4ba5c4e9/web/classes/igsmanager.class.php on line 216

Warning: mysql_numrows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/www/ff67395b7b968e1430812c8c4ba5c4e9/web/classes/igsmanager.class.php on line 256

Ce forum est très instructif.

Choupettenoir (Puteaux, 92) répond Posté le 04-08-2009 à 13:47
Bonjour à tous,
Si je peux me permettre de rectifier Sergio, les graisses n'ont pas d'IG, par conséquent, toutes les huiles n'en ont pas non plus.
Evidemment, ce sont malgré tout des graisses qui peuvent être amenée à être stockées par l'organisme en cas de consommation excessive. Il ne faut donc pas en abuser même s'il s'agit de "bonnes" graisses, celles à privilégier par rapport aux mauvaises graisses (le beurre par exemple puisqu'on parle d'assaisonnement).

jeanne (73) répond Posté le 24-07-2009 à 11:31
de l'huile d'olive thonnée une trouvaille qu'est-ce qu'on apprend sur ce forum!!!!!

Sergio (36) répond Posté le 23-07-2009 à 23:25
Si j'ai bien compris, rares sont celles qui apprécient l'huile d'olives parfumée au thon.
Pourtant, l'huile d'olives thonnée à un IG très bas, et une cuillère à soupe dans la vinaigrette d'une salade verte la parfume agréablement.

Pour Quillou, je ne peux pas adopter un chat, car le chien de ma femme, un shitzu veux faire des petits à tout ce qui a 4 pattes, et ça se passe toujours très mal.
Avantage, l'on n'a plus de chat dans le jardin.

Alors, je reste avec mon excèdent d'huile qui fini par passer par l'évier.

Salut, @ + + +


quillou répond Posté le 23-07-2009 à 16:13
sergio, j'achète moi aussi du germon blanc au naturel et pêché à la canne

je trouve que les boites de thon à l'huile d'olive contiennent trop d'huile .
encore hier, ,j'en ai ouvert deux petites boites achetés par mon mari et le thon baignait dans l'huile
je ne l'ai pas jetée, j'ai donné l'excédent aux chats: ils aiment le goût de l'olive et l'huile est utile pour éviter les boules de poils dans l'estomac

donc sergio voilà la réponse: adopte un chat et donne lui l'huile à savourer

bises



jeanne (73) répond Posté le 23-07-2009 à 10:03
jamais de thon a l'huile d'olive,le germon blanc au naturel est très bon,et même les autres j'en est toujours dans ma réserve.

Elido ( , 31) répond Posté le 23-07-2009 à 09:57
Comme Ginou : toujours du thon au naturel. Il est bien assez gras par lui-même sans rajouter d'huile.
Je vais tester le balsamique blanc, mais j'ai une nette préférence pour le vinaigre de vin, fait maison.

ginou (71) répond Posté le 23-07-2009 à 09:02
Bonjour Sergio,
Personnellement, je ne me pose pas cette question car je prends toujours du thon au naturel.
Sinon, je pense que je la jetterais à moins, comme toi, de l'utiliser pour faire la vinaigrette. Ce serait une bonne solution pour éviter le gaspillage.

Sergio (36) répond Posté le 22-07-2009 à 23:34
Sergio repose la question,
Que faîtes de l'huile d'olives contenue dans les boites de thon à l'huile d'olives ?

Sergio (36) répond Posté le 22-07-2009 à 23:29
le vinaigre balsamique blanc est moins acide que le rouge et il ne colore pas en noir ou en marron les salades fraiches, c'est plus sympathique et plus goûteux.
En plus, il peut s'utiliser nature sans huile dans les salades vertes.