En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Produits Montignac et aliments

Pain intégral en machine à pain

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par viou26 Posté le 25-03-2009 à 08:30

Voilà, j'ai réussi mon pain intégral fait avec ma machine à pain. C'est un régal pour toute la famille. Voici dans l'ordre des ingrédients la "formule" :
35 cl eau
1.5 cs d'huile d'olive
1.5 cc de seil
500 g farine intégrale T 150 (en mag. Bio)
1.5 cc de levure sèche de boulanger
Programme : pain complet
Astuce : bien saupoudrez la levure sur l'ensemble de la farine.
A vous mesdames, vous me direz ce que vous en pensez (sybille aussi).
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

karine73 (83) répond Posté le 29-04-2009 à 09:57
bonjuor à toutes! alors comme je l'annoncais hier soir, j'ai préparé du pain intégral hier soir dans ma machine à pain acheté hier et je suis satisfaite: nous l'avons regardé se préparer hier soir soir à travers le hublot de la machine, toute la famille était très excité et pressée de le goûter ce matin au petit déjeuner. Le verdict: très bon, c'est une vraie réussite. J'avais peur de l'avoir râté car tout le monde dit que la 1ere fois c'est pas top! Et bien non, il est bon mais il sera encore meilleur la prochaine fois. Je pense que j'ai fait un bon investissement! Heureuse d'avoir passé le pas de cet achat. Mon mari n'était pas très convaincu avant mais ce matin il est content même si le pain intégral n'est pas sa tasse de thé. Je vais lui faire du pain blanc aujourd'hui !
Bonne journée et encore merci à Viou pour ta recette.

karine73 (83) répond Posté le 28-04-2009 à 20:42
Je teste ce soir la recette du pain intégral dans ma toute nouvelle machine à pain achetée cet après midi! je vous dirai demain matin si cela a été une réussite! Merci Viou d'avoir mis ta recette sur le forum! Bonne soirée à toutes et à tous!

mmanue (86) répond Posté le 17-04-2009 à 19:17
Pour ma part, je n'utilise la machine que pour pêtrir la pâte. Je n'ajoute pas systématiquement d'huile d'olive. Par contre, je mets toujours une cuillère à café de fructose pour que cela soit moins amère, notamment pour les enfants. Une fois la pâte pétrie. Je la pose sur le plan de travail en la recouvrant bien d'un linge et je laisse la pâte monter (environ 20 minutes). Ensuite, je mets la boule de pain au four 175°C pendant 20/25 minutes. Un vrai régal !

picasso (13) répond Posté le 04-04-2009 à 17:34
viou a vous mesdames mais aussi a vous messieurs car jje vais essayé votre recette quan a gaby c'est la recherche scientifique il fallait y penser a la cocotte jean pierre coffe a interet a bien se tenir bravo gaby

viou26 répond Posté le 01-04-2009 à 08:55
J'ai posé en question personnelle le pb de l'huile d'olive et m'est répondu que la quantité est acceptable dans cette recette mais que c'est mieux si on peut s'en passer.
Bon pain !

viou26 répond Posté le 01-04-2009 à 08:55
J'ai posé en question personnelle le pb de l'huile d'olive et m'est répondu que la quantité est acceptable dans cette recette mais que c'est mieux si on peut s'en passer.
Bon pain !

gaby (81) répond Posté le 30-03-2009 à 14:56
Oui Quillou j'obtiens une croûte craquante et plus épaisse en laissant 5 mn de plus four éteint et elle est dorée , les premières fois je passais le pinceau avant d'enfourner avec du lait écrémé , mais ce n'est plus la peine en augmentant le temps de cuisson a 53 mn donc pour résumer 53 mn 240° four froid et ensuite entre 5 à 8 mn four éteint avant de le sortir et refroidir sur une grille Bon appétit

Marie B. répond Posté le 30-03-2009 à 12:03
En effet, si vous n'avez pas trop de poids à perdre, une petite quantité d'huile d'olive (1 cuillère à soupe) est acceptée.
Mais si vous arrivez à vous en passer c'est toujours mieux!

viou26 répond Posté le 30-03-2009 à 09:00
Ah oui, l'huile d'olive.... mais sans, c'est pas le top. Cette recette est issue d'un site bien manger. La quantité d'huile est faible, peut être que ça peut passer ? Il faudrait que Sybille nous réponde ;-)
coucou sybille

quillou répond Posté le 29-03-2009 à 19:01
en laissant le couvercle pendant la cuisson, obtiens -tu tout de même une croute sufficante, craquante et colorée ?
merci