En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Produits Montignac et aliments

céleri rave et choux

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Sergio (36) Posté le 18-04-2009 à 15:40

Quand il y a céleri rave ou choux rouge, j'en utilise la moitié que je rape, j'en ai à chaque fois pour 3 ou 4 repas du midi ( déjà raz les moustaches ) mais surtout , l'autre moitié va se perdre au frigo et finalement à la poubelle.
Que faire des suppléments ?
Je ne prends pas les plats préparés au super marché, car les sauces sont très suspectes, et je péfère les sauces MM, crème de soja + moutarde ou vinaigre ou encore citron.
Merci de m'expliquer comment vous procèdez quand ces plats sont au menu.
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Sergio (36) répond Posté le 22-04-2009 à 14:16
j'ai fait le tour des produits rapes Fleurette conserves sous atmosphere neutre ( probablement de l'azote )
Pour les choux rouges et blancs, le celeri et les carottes, leurs prix est environ 4 a 5 fois plus cher au Kg. que le produit brut.
Dans ces conditions, je continue a acheter du brut que je rape quitte a en perdre 50 %,cela me revient 2 fois moins cher. Et j'en consomme 3 fois dans la semaine.

jeanne (73) répond Posté le 21-04-2009 à 13:54
SERGIO, tu trouveras des petits choux rouges en magasin bio, le dernier acheté pesait 275grs, pour moi qui suis seule ça me va très bien.En général les légumes en magasin bio sont plus petits qu'en grande surface, et c'est moins cher qu'en sachet et bien meilleur a la santé.On trouve aussi des petits celeris rave.

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 20-04-2009 à 14:49
Benny a raison, même si l'IG du cèleri rave cuit est élevé, son contenu en glucides est très faible. Il est donc possible d'en consommer exceptionnellement!

Benny (83) répond Posté le 19-04-2009 à 18:53
Sergio: tu trouveras des sachets de chou rouge râpé, chou blanc râpé, de carottes rapées, des mélanges de légumes... de la marque "Florette" près du rayon fruits et légumes...

Sergio (36) répond Posté le 19-04-2009 à 15:55
Je vais cherché dans les supermarchés, si j'en trouve je goûterai avec la crème de soja. Encore merci.

Benny (83) répond Posté le 19-04-2009 à 07:50
Non, Sergio ne jette pas ton céleri!! Attends plutôt, confirmation de Sybille...
Pour éviter le gaspillage, j'achète le choux rouge et le céléri rave rapé, en sachets au rayon verdure des supermarchés... Ils sont natures, sans aucun additif...
Bonne journée

Sergio (36) répond Posté le 18-04-2009 à 23:09
Remercie pour l'info Benny, demain je fais une purée de choux rouge avec une courgette et de la crème de soja et je mets le céleri à la poubelle.

Benny (83) répond Posté le 18-04-2009 à 22:15
Attention!! L'IG du céleri rave cuit monte jusqu'à 85 alors que cru (en rémoulade, par ex), il n'est que de 35...

Mais "bien qu'ayant un IG élevé, le céleri rave cuit a un contenu en glucide pur très faible". Donc la purée de céleri rave est à consommer en quantité normale et pas souvent pour qu'elle ait un effet négligeable sur la glycémie.

Sous réserve de confirmation, bien sûr....


Sergio (36) répond Posté le 18-04-2009 à 19:43
Merci pour l'info, demain je me lance dans la purée de céleri et de choux rouge.

maia (IIlers_Combray, 28) répond Posté le 18-04-2009 à 18:54
pour moi aussi qui vit seule je met les restes de légumes dansla soupe,ce qui fait tt de même moins de perte.c'est vrai que parfois le goût est étonnant,mais bon*** bon week end****MAIA