En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Produits Montignac et aliments

Quinoa et maux d'estomac

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Moving mum (40) Posté le 06-06-2009 à 22:00

Bonjour,
Malgré le fait que j'adore le goût du quinoa, je ne parviens pas à le digérer. Il me donne des maux d'estomac terribles juste après le repas. J'ai appris que le quinoa contenait des saponines, ce qui pouvait expliquer les maux de ventre et qu'il fallait bien le laver à l'eau. Malgré de nombreux lavages, impossible d'en manger sans me plier en deux après les repas. D'autres parmi vous ont-ils expérimenté une semblable intolérance?
A bientôt et merci,
MM
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Elido ( , 31) répond Posté le 10-06-2009 à 09:07
Quinoa : On le rince simplement sous un filet d'eau, dans un tamis très fin par exemple. Quant au germe, il apparaît plus nettement en cours et fin de cuisson. Mais s'il donne le lendemain l'impression d'avoir germé, c'est parce qu'après cuisson, il n'a pas été assez égoutté et en se gonflant d'eau le germe est plus apparent encore.

jeanne (73) répond Posté le 10-06-2009 à 00:19
j'aime beaucoup le quinoa qui est le riz des incas!!! il se fait cuire jusqu'a l'apparition d'un petit germe environ 20 minutes,le quinoa ne se fait pas tremper.

neptune6 (saint jean de la ruelle, 45) répond Posté le 09-06-2009 à 15:38
après cuisson quand on laisse le quinoa dans son plat de cuisson fermé a température ambiante pdt minimun 6h, il y a un petit germe qui sort de la graine (celle-ci gonfle en effet pdt la cuisson)

quillou répond Posté le 09-06-2009 à 09:31
tout bien rélféchi, j'a toujours cru que je digérais parfois difficilement le quinoa parce que j'en mangeais trop mais je me demande si je ne rencontre pas le me^me problème que toi moving mum
de plus, je ne mâche pas assez...lol

douce journée

laurent (lyon, 69) répond Posté le 08-06-2009 à 20:28
il me semblais bien aussi...

mais je ne suis que graphiste :-)

Moving mum (40) répond Posté le 08-06-2009 à 11:12
Hello,
En tant que biologiste, je peux vous affirmer qu'il n'y a pas de germination possible après cuisson! Ce qu'il peut se produire, c'est que le grain gonfle à cause de l'eau.
Bonne journée,
MM


laurent (lyon, 69) répond Posté le 07-06-2009 à 21:33
ça germe une fois cuit ???
Comment ça marche ? au frigo ? dehors ?

La ça m'éppate

neptune6 (saint jean de la ruelle, 45) répond Posté le 07-06-2009 à 21:00
as tu essayé de la faire germer après cuisson ? (il faut le laisser pdt 6h dans le plat fermé de sa cuisson)

Moving mum (40) répond Posté le 07-06-2009 à 19:53
Bizzare, je digère tout sans aucun problème, sauf le quinoa (et oui, je mâche mes aliments!!). Je vais essayer l'orge mondé et le riz sauvage!
Merci pour vos conseil!
Sympa ce forum!
Bonne soirée!
MM

laurent (lyon, 69) répond Posté le 07-06-2009 à 19:42
essaye l'orge mondé à la place... IG 25, et c'est pas collant comme le quinoa (on dirait de l'Ebly).
Et Clara n'en parles pas dans sa liste des aliments avec saponine...