En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Questions médicales

anneau gastrique

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par laurent (lyon, 69) Posté le 04-10-2009 à 14:24

J'ai besoin de vos témoignages, mon petit frère qui à 50 kilos à perdre vient de me dire qu'il envisageait de se faire poser un anneau gastrique.

Et j'avoue que cela me fait peur pour lui.

Avez vous des témoignages ?
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

clo (albi, 81) répond Posté le 08-03-2010 à 21:43
clo j'ai eu moi aussi l'anneau et j'ai du le faire enlever en urgence dis à ton frere de faire la méthode,il vaut mieux pour lui. courage

murinette (Le Pradet, 83) répond Posté le 05-03-2010 à 21:32
bonsoir laurent,
pour répondre à ta question personnellement j'avais fais placer un anneau gastrique en janvier 2001. Cela marche bien mais il faut se faire suivre correctement. Mon poids de début était de 98 Kg pour 1m57. Malheureusement pour moi la ménopause s'est installé et j'ai repris du poids.A ce jour j'ai dû subir l'abblation de l'anneau car ce dernier avait migré dans l'estomac. Moralité je me suis inscrite pour le régime M.M. et j'ai commencé le 1er mars car je veux absolument reperdre ses kilos et qui plus est j'en ai d'autre à perdre. Il faut savoir qu'avec l'anneau tu peux manger mais en petites quantités car la poche de l'estomac est réduite. Il en va de même que certains aliments ne passaient pas pour moi à savoir pain, poulet rôti, viandes sèches,les fruits. Mais tout cela varie selon l'individu. Voilà ce que je peux te dire à ce sujet. Si tu as d'autre question je suis à ta disposition pour y répondre mais j'espère que cela t'a éclairé. Bon courage. A plus. Murinette (83 LE PRADET)

neptune6 (saint jean de la ruelle, 45) répond Posté le 05-03-2010 à 21:07
j'ai une collègue de travail qui s'est fait posé un anneau gastrique, a perdu du poids, 2 interventions pour le replacer, reprise de poids, 2 ans après elle s'est faire un by-pass


une autre collègue de travail qui a un anneau gastrique qu lui a permis de perdre du poids
elle vomit très régulièrement & ne veut pas desserer son anneau au risque de reprendre du poids



avec tout celà MM me semble franchement beaucoup plus agréable
en ce qui concerne, j'ai une petite perte de poids de 7kg
mes 2 collègues avait toutes les 2 plus de 30kg a perdre

diana62 (calais, 62) répond Posté le 05-03-2010 à 07:16
BJR SURTOUT DIS A TON FRERE DE NE PAS LE FAIRE. MOI JE L AI FAIT EN 1999, DE 109KGS JE SUIS PASSEE A 67. PUIS 1 AN APRES MON ANNEAU S EST RETOURNEE DS L ESTOMAC ET JAI DU ETRE REOPEREE EN URGENCE A PARIS POUR RECOUDRE L ANNEAU. MAIS JAI REPRIS TOUT MON POIDS MEME PLUS. EN OCTOBRE 2009 JAI DU ME FAIRE RETIRER L ANNEAU A LILLE CAR IL ETAIT CARREMENT TOMBE DANS L ESTOMAC. LE DOCTEUR VEUT ME FAIRE LE BY PASS MAIS JE NE VEUX PLUS D OPERATION. JE ME SUIS DONC DECIDEE POUR LA MM ET POUR LE MOMENT JE NE LE REGRETTE PAS CAR JAI PERDU 5 KGS DEPUIS LE 15/02/10.


BERGER EDWIGE répond Posté le 15-02-2010 à 18:30
bonjour,

Dis à ton frère de ne pas le faire je connais une dizaine de persones qui l'ont fait mais je te dis pas les problèmes de santé qui suivent après. Tu maigris que si tu manges beaucoup autrement si c'est une mauvaise association des aliments il ne maigrira pas . Ma fille l'a fait et n'a pas maigri car elle fait une mauvaise association d'alimentation. Aujourd'hui ne peut plus manger de la viande, plus de fruits, plus de haricots verts enfin tous ce qui a des fibres car elle ne le digère plus et toutes les personnes que je connais sont dans le meme cas. Al'heure d'aujourd'hui à force de vomir elle a une hernie hiatale, des carences en fer très importantes, et prends des malaises très souvent .

ALORS DIS A TON FRERE DE NE PAS LE FAIRE
JE CONNAIS 10 PERSONNES QUI L'ONT FAIS ET TOUTES DANS LE MEME ETATS QUE MA FILLE. IL Y A MEME UNE DE SES COPINE QUI A FAILLI PERDRE LA VIE A CAUSE DE CA
ATTENTION MA FILLE MAINTENANT A DU FAIRE RELACHER COMPLETEMENT SON ANNEAU CAR ELLE PRENAIS DES MALAISES SANS ARRET ET N A PAS MAIGRI DU TOUT


tortue mumu_sencible sem9 (-1kg depuis le 18/01) (jemappes, 70) répond Posté le 11-01-2010 à 12:25
bonjour tout le monde!

moi je suis passée par l anneau et apres de grave complication j ai du passé au by pass car mon estomac a été carrément détruit par l anneau!
apres avoir lutté pour la vie 21 jours a l hopital j en suis sortie et dans les 18 mois qui on suivit mon by pass obligatoir je suis passée de 100kg a 62kg!! j étais faible et en manque de toute vitamines et surtout en annémie!
on ma fais une picure (dépoprovéra) pour ne plus que je souffre d hémoragie menstruelle et a cause de cette fichu picure mon poids est remonté en flèche jusque 101kg sur 9 mois de temps!! depuis plus rien n y fais je ne perds plus et ce malgré mon by pass qui logiquement empèche de grossir!
alors moi je vous le dit bien haut et fort!!! NE JOUER PAS AVEC VOTRE CORPS!!! SES OPPERATIONS SONT TRES LOURDE DE CONSECANCES!!!!!
ma vie a moi ne sera plus jamais pareille car je dois gérer des douleurs atroce dans le ventre par temps froid! les cicatrices et bien d autre chose trop longue a expliquer!

fredérique (Bergerac, 24) répond Posté le 01-11-2009 à 22:01
Bonsoir à tous,
Avant de commencer la méthode MM, mon psy m'a proposé de faire cette intervention, l'anneau, car il considérait que mon poids était un danger pour ma santé, IMC à 36!
J'y ai cru un moment, je suis allée consulter les sites en parlant. Il y a de bons résultats et aussi des flops!!
J'étais tentée, car je ne me croyais pas capable de maigrir seule, je veux dire par ma seule volonté. Et puis, j'ai commencé la méthode MM, et je me suis sentie reprendre ma vie en main, au lieu de la subir, comme si grossir était inéluctable!!
Alors,bien sûr, ce n'est pas le pérou!! Après 14 semaine, j'ai perdu 5,6kgs, il y a surement mieux!! J'ai parfois des pauses, et même une petite reprise de poids!! Mais au final, c'est tout de même du poids en moins.
Alors, l'anneau, dans les moments de blues, quand je mange n'importe quoi, je rêve que ce soit une solution miracle, mais je n'y crois pas trop, car, qu'est-ce qui m'empêcherait de manger tout ce qui risque de faire grossir??
Alors qu'avec la MM, venir sur le forum, c'est déjà du temps en moins passer dans le frigo, et sans les douleurs d'une opération!!

Courage à tous
Fred

louna (71) répond Posté le 28-10-2009 à 22:34
d'accord avec toi mlaure, la meilleure solution serait la M.M., surtout la moins dangereuse pour l'avenir, à +.

mlaure21 (21) répond Posté le 27-10-2009 à 08:46
J’ai eu un anneau gastrique pendant 5 ans.
Déglutir, avaler est une fonction aussi naturelle que de respirer. Avec l’anneau c’est très compliqué et plus du tout naturel. Après chaque bouchée, il y a souvent un risque de vomir important et fulgurant : donc cela complique la vie en société.
D’autre part, la salade, la viande, certains légumes passent difficilement, du coup on finit par ne plus les consommer. En revanche, les biscuits, chocolats et glaces passent très bien.
L’anneau m’a fait perdre 30kg en 5 mois, j’ai obtenu mieux avec un régime hypoglucidique (viande, œuf, poisson) : -55kg. Que je déconseille néanmoins car déséquilibré et quasiment impossible à stabiliser. Laurent, tu a raison de conseiller Montignac, s’engager dans cette voie là, permet d’apprendre à prendre soi de soi, parce qu’on le vaut bien !!!Penser que l’anneau règlera son problème de poids, c’est ne pas croire que l’on en est soi-même capable. L’erreur, je crois, la mienne en tout cas, était de penser que la solution se trouve à l’extérieur de soi, dans les mains d’un chirurgien par exemple. L’anneau ce n’est ni une baguette magique ni la panacée. En ce qui me concerne ça a été plutôt une ultime violence que je m’affligeais. Bon courage à ton frère.


louna (71) répond Posté le 13-10-2009 à 16:37
bonjour à toutes et à Laurent, j'ai été opéré de l'estomac (gastroplastie) estomac rétréci avec des agrafes, j'ai beaucoup perdu au début, mais comme il fallait manger souvent en petites quantités, je mangeais toute la journée des choses qui passait bien (gâteaux,yaourts,crème dessert) car parfois ça bloque et il faut vite retourner à l'hôpital, ça m'est arrivée une fois, les 50 km ont été très long, j'ai appris à me faire vomir, il arrive encore que de simples pâtes ne passent pas, pourquoi? cela fait 10 ans, les anneaux ne sont pas une réussite chez certaines personnes, j'avais perdu 25 et repris 35 en 5 à 6 ans, à ce jour je fais plus confiance à la Méthode Montignac qu'à toutes ses interventions qui laissent des séquelles, faites le bon choix! moi je l'ai fais et ça fonctionne ( - 14 kg en 12 semaines ) et sans tous ses problèmes d'opérations, bon courage, à+.