En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Questions médicales

anneau gastrique

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par laurent (lyon, 69) Posté le 04-10-2009 à 14:24

J'ai besoin de vos témoignages, mon petit frère qui à 50 kilos à perdre vient de me dire qu'il envisageait de se faire poser un anneau gastrique.

Et j'avoue que cela me fait peur pour lui.

Avez vous des témoignages ?
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

esvedra (13) répond Posté le 07-10-2009 à 05:50
je connais une jeune dame 35 ans ,150kg ,elle vient de subir une opération , cette technique s'appelle by-pass . elle en est trés contente je vais prendre des renseignements .

Annick répond Posté le 06-10-2009 à 20:41
Laurent, il n'y a pas que l' anneau gastrique. Il y a une autre opération (je ne sais plus comment elle s'appelle), cela consiste à enlever un morceau d' estomac. Je connais une personne qui l'a faite il y a environ 6 mois et il a déjà perdu 35 kilos tranquillement. Au début c'est un peu douloureux, mais il remange de tout, en petites quantités. Il faut le vouloir vraiment, car si on est boulimique et que ça se passe dans la tête, ça ne marchera pas bien sûr.

laurent (lyon, 69) répond Posté le 04-10-2009 à 19:02
Oui, j'ai vu aussi des reportages, plus ou moins encourageants.

Dont une dame qui avait réussi à re-grossir, car elle sirotait des milk-shakes toute la journée.
Bon, le frangin au moins il mange sain et il ne grossi plus depuis 15 ans.
Mais les bonnes bouffes font parti de ses raisons de vivre... presque de son identité même (un peu comme moi).

Je l'ai aiguillé sur Montignac, mais il pense que ça ne marchera pas pour autant de poids à perdre.

Si Sybille ou Christiane avait des adresses de pro. de la nutrition sur Lyon, j'aimerais les lui proposer (pour les psy j'ai ce qu'il faut).

Marie répond Posté le 04-10-2009 à 17:14

salut Laurent,
pas de témoignage particuliers sauf des reportages à la télé où effectivement les gens avaient vraiment maigris. mais fini les bons repas, ca veut dire manger très peu tte sa vie car si tu manges un tout petit peu trop, tu es vraiment malade...
je ne me peux pas m'empêcher de me dire que ce n'est pas la bonne solution et comme toi, cela m'inquièterai...