En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Questions médicales

fybromialgie

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par zaza (14) Posté le 01-05-2010 à 02:04

des effets de l'amaigrissement sur les douleurs fybromialgiques
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

LojuManu (59) répond Posté le 26-09-2011 à 22:15
le taï chi et le qi gong peuvent t'aider.
Bon courage !

toutitnanou (BORDEAUX, 33) répond Posté le 26-09-2011 à 21:55
Bonjour les filles, merci pour vos messages. Je viens de les lire juste maintenant car voilà bien longtemps que je n'étais venue traîner mes guêtres sur le forum. Je vais mieux et ma fois même si parfois j'ai encore des douleurs soudaines, je remets un peu d'ordre dans mes désordres. Médecine douce, re régime qui me convient mieux, sport très doux (tai chi depuis peu) un peu de marche (dans la nature c'est mieux) et beaucoup de recul. Gros travail sur moi aussi, j'apprends à dire ce qui est au fond de moi. Alors après je me sens mieux. Pour le reste, le travail se fait doucement. La vie avance et moi avec elle. Merci encore. A bientot.

LojuManu (59) répond Posté le 19-09-2011 à 15:32
xori33 a raison, ma voisine et sa soeur son fybromialgiques confirmé en milieu hospitalier, et l'association est très bien. C'est vrai que c'est une maladie très peu connue et tabou et surtout très mal comprise par l'entourage. Courage. La soeur de ma voisine est plus atteinte, mais ma voisine vivant seule avec deux enfants, cet été aimé bien venir balader avec moi cet été, car je me mettais à son rythme et surtout ne pas juger !! c'est assez difficile a vivre comme ça. Et je le répète ce n'est pas parce que la coquille a l'air bien qu'à l'intérieur ce n'est pas pourri !! courage !

xori33 (bordeaux, 33) répond Posté le 19-09-2011 à 14:32
bonjour nanou
je ne sais pas si je viens trop tard - je viens de lire message - oui bien sur la fibromialgie existe - tu peux trouver sur internet une association - moi-même je pensais avoir cette maladie - je me suis renseignée à cette association, ils sont charmants - essaie de t'orienter vers eux - je ne suis pas étonnée que tes amis pensent que tu somatises - c'est peu connu mais reconnu par les instances concernées - donc occupe toi de ton problème avec des gens compétents- je te souhaite beaucoup de mieux - moi j'habite Bordeaux, si tu as besoin d'aide, envoies-moi un petit mot - bien cordialement - Jeannine

nanou33 (BORDEAUX, 33) répond Posté le 28-05-2011 à 13:13
Bonjour Zaza, je viens de voir ton post comme tu me le suggérais. Ma fibro découverte depuis peu par mon médecin (homéopathe) m'a conseillé différentes choses. Il m'a expliqué un peu cette maladie. jusque là j'avais mis tout ça sur le stress et autre (enfin on a essayé de me le mettre en tête comme ça). maintenant je sais que ça existe et que c'est reconnu par la médecine depuis 2006 en France (seulement). Une amie n'a pas eu l'air de prendre très au sérieux cela. Je somatise d'après elle ? une ménopause avancée ? une dépression nerveuse ? mais enfin j'en ai marre que les autres me prenne pour quelqu'un de dépressif. Heureusement j'ai encore du répondant (dixi my toubib) la preuve en ai que je suis allée le voir avant d'être carpette ! je comprends les douleurs, les fourmillements, les agacements à droite à gauche, etc ... il y a tellement de symptomes ! bref un traitement phyto et homéo pour rebooster ma dopamine et tout le reste ... par contre pas de régime pour le moment (heureusement résultats sanguins impeccables !) donc c'est une affaire à suivre ...

sunshine (Valbonne, 06) répond Posté le 10-04-2011 à 08:57
coucou zaza

tu n'es pas la seule je souffre aussi de cette foutue maladie découverte depuis peu par mon médecin mais que j'ai depuis 2 ans .. je vois un rhumatologue lundi j'ai hatte car je souffre parfois à me foutre la tête contre un mur !! sans parler des insomnies, des états nerveux bref marre donc j'espère aussi que de perdre du poids aidera à moins souffrir ????? mes muscles je les sent tous pratiquement quel enfer certains jours !

biz

raybane 82 (SEPTFONDS, 82) répond Posté le 12-12-2010 à 11:44
Bonjour ZAZA,je viens de voir ton message,je soufre aussi de fibromyalgie depuis 10 ans associée à une spondilarthropathie,je suis sous traitement mais les douleurs persistent;pour dormir je me cale avec des coussins,je mets des vetements qui me tiennent chauds(pas toujours sexy!!!)mais le froid raidis mes muscles et les ankylosent;j'ai 55ans et des bouffées de chaleurs Alors ce n'est pas toujours évident de jongler entre les différentes températures!!
je te demandes comme amie ainsi ce sera plus facile de dialoguer
bon courage,je sais que le moral est important mais parfois il y a un ras le bol X(
bon dimanche :x

coco (80) répond Posté le 06-12-2010 à 18:53
zaza je n'avais pas encore lu ce forum , mais on ne peut pas tout étaler ce que l'on a , je souhaite du courage pour continuer dans tout ce que tu fais pour la méthode , c'est pour çà qu'il ya du grignotage il faut toujours être occupée mais quelquefois la douleur est plus forte j'ai une amie de peinture qui a çà mais là je ne la vois plus

zaza (14) répond Posté le 06-12-2010 à 01:01
merci Fa dièse, je vois que tu t'interesses hi merci ;) ben tu vois je ne dors pas pour penser à autre chose, distraction c'est ma méthode sinon aie ! on me dit aussi que c'est une affaire de sommeil sauf que quand je dors j'ai très mal, çà me réveille et si jamais je dors assez longtemps alors aie aie le réveil est insupportable , je mets une heure à me remettre pas glop n'est ce pas ? mais pas mortel ... je me dis que si j'en ai pour 30 ans encore ... sob!!
MAIS le mental est super donc ... on te voit bientôt sur une de nos lignes ??

Fa# (38) répond Posté le 18-11-2010 à 19:16
Ma pauvre Zaza !... :x nous sommes loin de nous foutre de tes douleurs : ton message m'a beaucoup attristée, toi si dynamique ! mais personnellement, je ne connais pas ces problèmes là... je trouve super ta façon de positiver : continue. J'espère que tu trouveras une solution pour aller mieux, grosses bises :-*