En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Questions médicales

cancer du sein et régime montignac

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par sousou93100 (Montreuil, 93) Posté le 21-09-2012 à 21:28

Bonsoir à toutes et tous,
Est-ce qu'il y a parmi vous des personnes qui ont eu un cancer du sein et qui ont eu de la chimio après ? j'ai besoin d'entendre votre vécu....
Merci pour tout
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

p9018424_suzanne (la rochelle, 17) répond Posté le 15-04-2015 à 17:20
Bonjour ! J'ai eu un cancer du sein avec rayons mais sans chimio, toutefois c'est à l'issue de ce cancer que la kiné m'a conseillé de maigrir de quelques kilos que j'aurais moins mal au sein opéré ! cela parait être exact...

marie078 (la bastide l'' eveque, 12) répond Posté le 21-11-2014 à 10:20

kathleen 152 j'ai pris du tamo pendant 9 mois et j'ai arrêté car les effets secondaires, pour moi, étaient trop forts (forte hausse des marqueurs du foie, douleurs musculaires et articulaires, fatigue....) Ma fille aînée me disait: "maman, tu étais en meilleure forme quand tu avais la chimio!" :-bd
Contre l'avis de l'oncologue j'ai tout arrêté et le mieux est rapidement apparu.
Par contre 10kg de pris après tous les traitements et 10kg qui refusent de s'en aller!
je pense qu'il te faut continuer le programme car même si tu ne perds pas ou peu tu n'en prends pas plus et ça c'est bien.
bon courage à toi :x

Kathleen152 (1180 Bruxelles, 99) répond Posté le 20-11-2014 à 08:49
Bonjour, j'ai également été traitée l'année passée pour un cancer du sein. Je suis actuellement sous tamoxifen et ceci pour encore plus de 3 ans! Je n'arrive pas à maigrir même en appliquant la mêthode MM. certaines d'entre vous font elles le même constat? Je ne sais pas s'il est judicieux de continuer ou pas.
Merci de me répondre

marie078 (la bastide l'' eveque, 12) répond Posté le 14-11-2014 à 18:03

je confirme pas de soja quand on a un cancer hormono-dépendant c'est l'hôpital qui me l'a dit!

Bonsoir, je n'avais pas vue ce post et j'en avais ouvert un autre :^>
Je me présente: j'ai 58 ans ( en décembre hein!), 4 enfants et 2 petit-enfants :) je suis reconnue en mobilité réduite depuis fin 2004. Je paye un accident de cheval que j'ai eu à 17 ans: mon cheval et moi sommes tombés en extérieur en sautant un fossé. j'peux vous dire que c'est lourd un cheval! :^>
on m'a trouvé un cancer grade 3 en septembre 2010. opération, chimio, rayons et 9 mois de Tamo (j'ai tout arrêté après) j'ai fêté mes 4 ans de rémission (enfin j'attends la confirmation de Toulouse en Décembre)
Je prends des gélules de noni en cure pour booster mon système immunitaire.
avant ma maladie je venais de perdre 30kg avec JMC et j'en ai repris 10 :((
déjà qu'il m'en restait pas mal à perdre.....
n'arrivant pas à refaire baisser ma grincheuse je compte sur cette méthode pour perdre 20kg.
j'espère que vous allez bien et que le régime se passe bien pour vous :x :x :x :x

mamy92 (NANTERRE, 92) répond Posté le 19-08-2013 à 16:51
« La consommation de soja protège du cancer du sein. »
Plutôt vrai. Si la consommation a toujours été régulière, modérée, et inscrite dans une alimentation variée, un peu comme celle des Asiatiques, oui, le soja, et les phyto-oestrogènes qu’il contient, appelés « isoflavones », peuvent avoir des effets protecteurs contre le cancer du sein. Car à long terme, ces isoflavones sembleraient avoir des effets épigénétiques. Cela veut dire qu’ils exerceraient une action sur l’ADN, pouvant éventuellement bloquer la lecture de certains gênes dont ceux à l’origine de la mutation d’une cellule saine en cellule cancéreuse. Ceci expliquerait aussi que les femmes asiatiques développent moins de cancers du sein.

« Le soja est à éviter lorsqu’on a un cancer du sein. »
Vrai et faux. Tout dépend du type de cancer du sein que l’on a. Si c’est un cancer ER moins , c'est-à-dire hormono-indépendant et donc dépourvu de récepteurs aux oestrogènes, on peut consommer du soja. Si l’on a un cancer ER plus, c'est-à-dire hormono-dépendant avec des récepteurs aux oestrogènes, il faut savoir que ces derniers peuvent être de deux sortes : Béta , ou Alpha . S’ils sont Béta, la consommation de soja n’est pas dangereuse. S’ils sont Alpha, l’arrivée de phyto-oestrogènes, par voie alimentaire, peut aider à la prolifération des cellules cancéreuses. Malheureusement, l’oncologue n’apporte pas toujours cette précision sur la nature des récepteurs. Mais comme dans 90 % des cas, ils sont Alpha, chez la femme après 50 ans, mieux vaut éviter de manger du soja dès lors que l’on sait que l’on a un cancer Er plus (hormono-dépendant). D’autant plus encore que dans le cadre de ce cancer, l’arrivée des isoflavones peut contrecarrer les effets de certains traitements comme le tamoxifène.

« Le soja est à éviter si on a des antécédents de cancer du sein. »
Plutôt vrai. Car si le cancer en question est ER plus et qu’il doit récidiver, les isoflavones accélèreront cette reprise à partir des cellules :^>

sousou93100 (Montreuil, 93) répond Posté le 05-08-2013 à 20:26
Bonsoir les filles
Le cancer nous touche mais ne représente pas une fatalité lorsque l'on reste positive et battante
J'ai suivi la MM jusqu'à la découverte du crabus en sept 12 et j'ai dû stopper pour le recentrer sur moi et ma guérison mais depuis le début de la semaine je reprends cette méthode qui me convient car sans contrainte et efficace
J'aime trop la vie pour lâcher bêtement
Bonne soirée à toutes

KATE08 répond Posté le 02-08-2013 à 20:47
Oui MYRLAU, comme le dit Sybille, le soja est déconseillé dans les cas de cancers du sein hormono-dépendants, car le soja stimule la production d' oestrogènes responsables de ces cancers. Cela étant dit, pour les personnes qui n'ont pas ces problèmes, le soja n'est pas déconseillé, les femmes asiatiques en consomment beaucoup et n'ont pas ces cancers, mais ils deviennent tout de même de plus en plus fréquents chez elles, depuis qu'elles ont adopté un peu notre façon de s' alimenter. Bon courage à toutes celles concernées, pour moi cela va faire 13 ans en septembre et je sais que la vie est belle, qu'elle n'a jamais été aussi belle. Faits-vous plaisir surtout, c'est ce qui compte vraiment.

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 02-08-2013 à 17:48
Le soja est effectivement déconseillé dans le cas de cancers hormonodépendants.

Dans le doute, il est donc préférable de s'en passer.

massomarie (PONT L ABBE, 29) répond Posté le 02-08-2013 à 17:03
Bonsoir à toutes,
Je vois que beaucoup de personnes sont touchées par le cancer du sein. Je suis parmi celle-ci. Opérée en Mars 2013, j'ai eu 4 chimio qui ont été très dures pour tous les effets secondaires. Je suis à ma 15ème radiothérapie, j'en ai 33. J'ai abandonnée la Méthode Montignac et je compte reprendre dans 8 jours. J'étais bien partie, mais j'ai du tout abandonner en Février dernier . Mon moral en avait pris un sérieux coup. L'entourage est très important, se sentir épaulé permet de ne pas fléchir. J'ai eu la chance de pouvoir partir 8 jours après la fin de la chimio et avant de commencer la radiothérapie. Cela m'a boosté. Je souhaite bon courage à toutes qui ont subi ou subissent le cancer. Il faut être zen dans cette maladie ce qui n'est pas toujours facile. Je suis à la disposition de celles qui veulent en parler. :)

myrlau (VILLEURBANNE, 69) répond Posté le 02-08-2013 à 11:19
Bonjour,
Je suis aussi touchée par le cancer du sein, opérée en novembre 2012, six cures de TAC terminées le 5 avril 2013 puis 27 séances de radiothérapie du 21 mai au 02 juillet dernier. Je vois mon chirurgien mardi 6 aout prochain pour la mise en route de l'hormonothérapie sur 5 ans et du suivi médical, je lui poserai la question sur la consommation de soja.
En attendant, je suis un peu surprise de lire vos commentaires sur le soja, d'après mes sources c'est un aliment anticancer dont il serait dommage de se priver. Il est recommandé d'utiliser des sojas bio et non-OGM.
Cf :
ANTICANCER, Les gestes quotidiens pour la santé du corps et de l'esprit,
David Servan-Schreiber
Sinon, j'espère que vous allez toutes aussi bien que moi, je suis actuellement en vacances en Bretagne et je parcours les sentiers de randonnées: 47 kms cette semaine, dire qu'il y a 4 mois j'étais un "zombie" et que je tenais à peine debout !
Ce n'est qu'une étape dans ma vie, je reste positive, tout le temps, je sais dans mon for intérieur que cela va me faire grandir au delà de ce que j'aurai pu imaginer... j'essaie de le prendre comme une chance...
Bonne vie à toutes