En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Questions médicales

Je fais du cholestérol, est ce qu'il va diminuer ?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par dom44 (44) Posté le 04-12-2008 à 02:49

J'ai un petit souci car j'ai une tendance à faire du mauvais cholestérol. La méthode Montignac va-t-elle me permettre de faire baisser aussi ce cholestérol ?
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 28-08-2013 à 08:57
Mylo8,
Vous pouvez consommer des protéines animales mais privilégiez celles qui sont maigres (volaille sans peau, veau...) ou celles qui contiennent de bonnes graisses comme le poisson ou le canard.

Championne30 (REMOULINS, 30) répond Posté le 28-08-2013 à 08:34
En plus de la méthode Montignac je vous encourage encore une fois vivement à prendre ARTERIN. 1 comprimé par jour.
Sans régime cela m'avait fait baisser mon taux de cholestérol de 1 donc avec MM C'est encore mieux.

mylo8 (Saint Mandé, 94) répond Posté le 27-08-2013 à 20:22
Bonsoir merci pour toutes ces infos. 2 jours de régime ´´´ même pas faim! Je vais attendre encore 15 jours pour voir où en est mon taux de cholestérol !
Championne je vais demander au pharmacien pour le riz rouge... Mais je prends déjà des statines ( crestor)
Bonne soirée à toutes
Bises
Laurence

mylo8 (Saint Mandé, 94) répond Posté le 27-08-2013 à 11:58
Mylo8
J'ai également un problème de triglycerides et de cholestérol à un tel point qu'en mai dernier le cardiologue a du me faire déboucher par pose de stent une artère bouchée!!!!
Jusqu'à présent je n'ai pas refait d'analyse de sang et je suis dans ma première semaine de régime.
D'après les menus qui me sont proposés, le taux de cholestérol devrait baisser. je fais une analyse dans 15 jours.
C'est important car il ne faut pas que mes arteres se rebouchent . jusque là j'ai eu de la chance, j'ai évité infarctus ou AVc mais je dois être très vigilante.
Une question : dois-je diminuer les protéines?
Cordialement
Laurence (Mylo8) *-:)

Championne30 (REMOULINS, 30) répond Posté le 13-11-2012 à 15:28
@Kongera, j'avais moi aussi du mauvais cholestérol et ça va beaucoup mieux, (il est tombé de 1)
Demande à ton médecin, mais, perso le mien m'a donné de "l' ARTERIN" et tu fais une prise de sang 1 mois après
tu en prends 1 par jour.
C'est de la levure de riz rouge
Impressionnant. Mon rhumatologue m'a dit que des copains à lui cardiologue en donnaient à leur patient.
Pourtant "médecine douce".
Tu nous tiens au courant. Bye
En tt les cas ce n'est pas MM qui donne du cholestérol. Alors là je ne pense pas. Les bouffées de chaleur HA !!! peut-être le soja ou alors tu rajeunies :D Je blague je blague.

kongera (st genis de st tonge, 17) répond Posté le 12-11-2012 à 17:38
BONJOURS A TOUTES
JE VIENS DE FAIRE MES ANALYSES,JE SUIS LA METODE DEPUIS LE 3 SEPT J AI TOUJOURS AUTANT DE TRIGLYCERIDES ET MEME CETTE FOIS CI LA GLYCEMIE A JEUN DEPASSE LES VALEURS DE REFERENCE??IL MANQUE DE LA VITAMINE D EN PLUS ???ET JE DOIS TOUJOURS PRENDRE DU LEVOTYROX 100 POUR MON HYPOTHYROIDIE.RIEN NE CHANGE BEAUCOUP!!! C EST COMME CA, J AI 63 ANS.MAIS CE QUI EST DROLE, J AI DE NOUVEAU DES CHALEURS????ALORS QUE CELA ETAIT FINI DEPUIS DES ANNEES?EST CE LE SOJA QUI A REVEILLE LA MENOPAUSE???

cecileneuville (Montpellier, 34) répond Posté le 31-08-2012 à 07:08
Merci à toutes pour vos témoignages et réponses !

Concernant le cholestérol et le diabète, il est essentiel de toujours bien être suivies quoiqu'il en soit par un médecin. Et si vous avez des questions précises concernant les aliments proposés dans les menus, n'hésitez pas à solliciter l'équipe de diététiciennes par l'intermédiaire de vos questions personnelles !

Vous avez aussi la possibilité de parler de tous ces sujets lors des chats diététiques chaque mercredi à 17h en direct avec l'une des diététiciennes du programmes !

Prenez bien soin de vous :)

Cécile Neuville,
Psychologue à votre écoute sur la Méthode Montignac

Championne30 (REMOULINS, 30) répond Posté le 30-08-2012 à 22:05
Ben c'est super tout ce que je viens de lire.

Je vais voir si mon cholestérol descend.
Merci

axonnaise2 répond Posté le 03-03-2012 à 21:19
également diabétique avant de commencer la méthode Montignac, je signale que je n'ai plus besoin de médicament antidiabétique depuis le 30 Octobre 2010 ( et suis ,bien sûr, régulièrement suivie médicalement ).

cerise38 (SAINT-MARTIN-D'HERES, 38) répond Posté le 03-03-2012 à 19:55
Cette méthode convient parfaitement aux diabétiques. Offrez-vous le livre "maigrir pour les nuls" vous y trouverez un enseignement indispensable, surtout pour les diabétiques.