En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Questions médicales

Grosse fatigue et mal de tête= hypoglycémie

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Chrysalide (69) Posté le 15-01-2009 à 21:21

Attention les filles, il se peut qu'au bout d'un certain temps avec le régime Montignac vous ayez mal à la tête et soyez fatiguées. ça m'est arrivé aujourd'hui et ce n'est pas drôle!!! Le coach m'a répondu que j'étais en hypoglycémie et qu'il fallait que mon corps réapprenne à fabriquer son sucre tout seul sans apport extérieur direct (bonbons, pain blanc...) et dans ce cas il ne faut pas craquer!!! Car le corps va brûler nos graisses pour se fabriquer du sucre si je me souviens bien de mes cours de fac et au revoir les kilos!!!
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Fa# (38) répond Posté le 27-08-2010 à 13:22
Pour répondre à Nath (91) : un fruit, de la compote ou un yaourt SONT des desserts...
et puis à la 3ème semaine, on nous invite à faire une crème au chocolat... pour moi ce sera demain (YESSSS). Il te faut patienter un petit peu, courage :)

Fa# (38) répond Posté le 27-08-2010 à 13:19
Bonjour à tous ; j'ai de la chance : je n'ai pas de maux de tête, MAIS je suis moi aussi fatiguée (je suis aujourd'hui en 3ème semaine), cela fait déjà quelque temps que j'ai les jambes "coupées" en montant mes 3 étages à pied. MAIS... je persiste à ne pas prendre l'ascenseur ! (YESSSS). Personnellement, j'ai bien associé ça à un "manque" de glucides, je suis certaine qu'il s'agit bel et bien d'un sevrage. MAIS (encore un !) sevrage que je fais avec grand plaisir, je me sens bien mieux au niveau de la taille et c'est bien efficace pour perdre du poids... Il faut tout de même que vous fassiez attention et avoir à portée de main quelques amandes, noisettes ou abricots secs si le malaise devient trop important. Boire un peu d'eau est toujours bon (il ne faut pas tomber dans un excès non plus !)

nath (91) répond Posté le 27-08-2010 à 12:19
Bonjour à tous,
je viens tout juste de démarrer le régime Montignac et effectivement, j'ai aussi des maux de tête !
Je fais de l'hypoglycémie et je me demande si ça passe avec l'avancée dans le régime ?
De plus j'ai toujours besoin de sucre à la fin d'un repas et dans le régime, pas de dessert...!!!
Comment avez-vous fait ?
Peut-être que comme le dit Laurent, je suis en sevrage...


laurent (lyon, 69) répond Posté le 13-04-2010 à 20:31
le sucre est hyper glycémiant, et l'aspartam dope ton pancréas pour produire de l'insuline (et donc augmenter ta glycémie).

Je ne suis pas toubib, mais tu est peut être en sevrage.

azerty (77) répond Posté le 13-04-2010 à 19:47
bonsoir,
j'en suis à mon second jour de régime;Je n'ai jamais mal à la tête et depuis ce matin, c'est comme s'il me manquait 8h de sommeil avec en plus un mal de crane épouvantable.Je suis en tant normal une grosse mangeuse de sucre et aspartahm sous toutes formes.Pensez vous que cela puisse déjà être le même mal dont vous parlez?

mariposa (quito-Eq., 17) répond Posté le 25-03-2010 à 05:38
Ç´est ce que je ressens ces derniers jours . Je suis à ma 4º semaine ,-3,5 kgs.Je vis en hauteur,montagne à 2.900m. donc avec certains efforts "ça tourne", et le coeur tape fort.Dans ce cas je sens le besoin d´un peu de sucre ou de caféine . Alors que faire ?Je bois de l´eau car on se déshydrate en hauteur .Je fais au mieux . Y a-t´il d´autres cas similaires ?( j´ai 67 ans !).

neptune6 (saint jean de la ruelle, 45) répond Posté le 16-03-2010 à 14:20
amandes, fruits secs, pomme

Loju (59) répond Posté le 16-03-2010 à 14:14
comment faire quand on à une hypo lors d'une balade ? que faut il avoir sur soi car ça m'arrive souvent

mame (perrigny sur loire, 71) répond Posté le 06-03-2009 à 13:27
100G DE PREFERENCE LE MATIN ET SINON EN OTION 1TR TON PAIN FAIT 3TR=100G
MOI PERSO JE LE MANGE UNIQUEMENT LE MATIN
tchaoooooooooooo

cathy (49) répond Posté le 06-03-2009 à 10:05
combien de pain en grammes par jour peut on salerles aliments