En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Questions médicales

digestion et transit (on peut en parler!!!!!!!)

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par maryjo (les rousses, 39) Posté le 28-03-2010 à 08:24

Avant de commencer MM, j'avais une digestion lourde et longue comme g tjrs connu; transit vraiment pas le top!!!!!!!!!!!!

Avec MM, tout c'est régularisé gentiment, je digère bien mieux et pour le transit, nette amélioration.

c quand même pas rien. merci MM.
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

legann (MOUSSE, 35) répond Posté le 16-01-2013 à 17:41
moi aussi je trouve que la digestione st bien meilleure et j'en suis ravie !!! Merci encore

Loulou2403 (Genève, 99) répond Posté le 14-08-2012 à 23:52
Bonsoir à toutes, j'ai des problèmes de ballonements depuis toujours. J'ai essayé de m'écouter et analyser le pourquoi du comment. En effet, j'ai remarqué qu'en mélangeant des féculents avec des protéines, cela me rend la vie impossible: ventre qui gonfle, devient très dur et sensation horrible. Je viens de demander conseil à la diététicienne si on pouvait pas m'adapter les repas en évitant ce mélange explosif à mes yeux. Pour ma part, je prend une ampoule de Drainofluide DI3 après chaque repas dans un verre d'eau et cela m'aide à la digestion. De plus, le Drainofluide NR1 m'aide à éliminer l'excès d'eau dans le corps. C'est vraiment efficace. Essayer d'éviter le mélange des protéines et féculents et dites-moi si ça va mieux. Bien à vous

neptune6 (45) répond Posté le 02-06-2011 à 14:18
en dehors des framboises et cerises, consommer les fruits 20 mn avant les repas, manger lentements, remplacer les crudités par des jus de légumes frais, boire des tisanes anis, fenouil, cumin, prendre de l'argile ou du charbon le matin, voilà quelques idées

Achillée (saint branchs, 37) répond Posté le 01-06-2011 à 10:07
et bien cela fait 2semaines et demi que j'ai commencé MM , j'ai perdu 1.6 kilos ..mais vraiment , je suis pas bien , dans ma digestion , des ballonements toutes la journee , des gaz douloureux, de grosses crampes intestinales , au pint que j'ai du mal a me tenir bien droite ...

un grand conseil serait le bien venu , je vous assure..

merci :(( :(( :((

Aylen répond Posté le 20-03-2011 à 20:53
Bonjour, personnellement je n'aime pas ingurgiter des médicaments à moins que c'est la seule façon de régler le problème. Sur internet j'ai trouvé l'information suivante: grains de lin, pruneaux et figues séchées - contre la constipation, fenouil aide au transite intestinale ainsi que les fibres qu'on ingère en grande quantité grâce à la méthode (en association avec de l'eau au moins 1.5L par jour sinon c'est la constipation assurée), cumin et fenouil pour résoudre le problème de gazes. Essayé, ça ne vous fera pas de mal!


Et puis j'ai entendu dire qu'il faut du temps pour que l'organisme s'habitue digérer certains aliment nouvellement inclus dans l'alimentation, comme soya que je n'avais pas l'habitude de manger avant de démarrer la MM. (j'ai les mêmes problèmes de ballonnement que vous pour le moment)
Bonne journée! :)

loulou 1955 (63) répond Posté le 12-03-2011 à 21:42
bonjour à toutes; les graines ANIS VERT sont assez efficaces pour soulager les ballonnements; une demi cuillère à café de graines dans du yourte ou de la compote par jour, ou selon besoin-- remède de grand-mère--,moi cela me soulage.Je ne crois pas qu'il y ai de contre indications..... anis vert au rayon épicerie sert a donner du gout a certains biscuits et il faudrait peut-être réduire un peut le vinaigre car cela peut irriter l'intestin je suis dans ma troisième semaine 2.200 kg en moins et mon transite s'est nettement amélioré.

titane (14) répond Posté le 20-02-2011 à 16:59
.......rassurant de voir qu'on n'est pas la seule dans cette situation ! Attendons que cela passe alors !

TIDOUCH (PARIS, 75) répond Posté le 03-02-2011 à 18:23
Bon, j'ai demandé à mon médecin comment me débarasser de ces gaz désastreux, il me conseille du CHARBON. Je vais de ce pas en acheter et je vous en reparle d'ici une semaine si c'est efficace.
Bon courage ;)

TIDOUCH (PARIS, 75) répond Posté le 25-01-2011 à 12:04
bonjour,
Ben moi dans les premières semaines, j'ai eu un grand coup de fatigue car apparemment mon petit corps n'en pouvait plus de se passer des sucres que j'ingurgitais depuis des années (sans grossir alors !). Puis ça s'est calmé et depuis ça va bien. Par contre, je ne sais pas si c'est à cause du soja que j'apprécie, mais j'ai beaucoup de gaz (non ne riez pas :-) très désagréables....mais c'est peut-être dû tout simplement à l'âge, aussi je vais me renseigner et vous tiendrez au courant. En tout cas je suis ravie d'avoir fait cette méthode et quand j'aurai fini dans un mois j'écrirai sur le livre d'or car j'ai plein de choses à dire. Bisous à toutes et bon courage.

gaetane (95) répond Posté le 22-01-2011 à 13:39
Bonjour
J'ai commencé le 15/11/10 donc je fini la 10éme semaines, j'ai perdu 3.6kg depuis 10 semaines, problème instestinaux,constipation qui bloque l'amaigrissement..est ce que quelqu'un a un remède..Merci a vous.. et bon courage