En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Questions sur la méthode Montignac

les oeufs

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par jean 01 (01) Posté le 28-04-2010 à 07:54

IG des oeufs(le jaune principalement)est plutot bas,pourquoi est il interdit dans repas GL?Ne parlons surtout pas de cholesterol c'est une autre histoire.
Merci et salutations a tous
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

canelle (montmorency, 95) répond Posté le 12-05-2010 à 21:09
merci Annick pour tes précisions,je ne suis pas encore au point mais avec de la persévérance je vais y arriver.
Canelle :-O

jean 01 (01) répond Posté le 11-05-2010 à 21:02
Bonjour Girelle
Ta reponse m'a interessée.Peut etre que c'est plus complexe.Néanmoins la dissociation entre lipides et glucides empèche l'insuline de reguler le glucose.Voir la methode du Dr Atkins qui preconise cette dissociation.Il est l'un des premiers a avoir trouver la prise de poids liée à la glycemie.J'ai fait son regime autour de 1970.J'ai perdu beaucoup.Mais le handicap de cette methode c'est qu'elle est desequilibrée,voir dangereuse.Bonne soirée

Annick répond Posté le 11-05-2010 à 19:22
Canelle, mais si tu peux prendre du pain avec les blancs d' oeufs. C'est avec le jaune qu'on n'a pas droit au pain. Regarde dans tes menus, pour le petit-déjeuner, tu as quelquefois un blanc d'oeuf poché ou un blanc de dinde avec ton pain intégral. Même le soir, avec des pâtes du peux prendre du blanc d' oeuf poché ou du saumon fumé ou blanc de dinde... regarde tes menus et bonne continuation.

canelle (montmorency, 95) répond Posté le 11-05-2010 à 12:19
Bonjour
j'ai l'habitude de prendre mes 2 tranches de pain grillées(Montignac)au petit déjeuner.Je ne suis pas encore au point entre les glucides,protéines et lipides et je me demande pourquoi on ne doit pas manger de pain dès que l'on prend des blancs d'oeufs ,du saumon fumé ou des tranches de poulet ou dinde.Je ne consomme jamais de soja(santé)ni de lait d'aucune sorte.
merci
Canelle

girelle69 (13) répond Posté le 11-05-2010 à 11:40
Je pense que c'est plus compliqué que cela.
Ce n'est pas qu'une question de glucide. Il faut aussi tenir compte des lipides (graisses), présents et dans les oeufs, et dans le fromage.

jean 01 (01) répond Posté le 11-05-2010 à 09:23
Bonjour Doudou,si tu manges omelette au gruyère sans rie d'autre,tu te poses la question suivante:
1)oeufs entiers = 0 glucide
2)gruyère pratiquement pas
Donc 0 glucide (oeufs)+ 0 glucide(gruyère)= pas de montée d'insuline donc pas de prise de poids
Bonne journée

girelle69 (13) répond Posté le 10-05-2010 à 16:59
Bonjour Doudou,

une omelette au gryère n'est certainement pas en repas GP.

Vérifie, je pense que tu as du te tromper.

Le fromage ne peut faire partie que d'un repas PL.

Les oeufs entiers peuvent entrer dans la composition de certains plats en repas GP (comme dans la moussaka de lentilles, par exemple), mais parce que la quantité est très minime.

Doudou (92) répond Posté le 10-05-2010 à 15:37
Bonjour Annick ! Bonjour Jean ! Je suis complètement perdue, dans certains de mes repas GP on me propose des oeufs entiers(par exemple : omelette au gruyère)????????? @-)

Annick répond Posté le 09-05-2010 à 19:53
Doudou, les lipides sont les graisses, donc pas en GP, tu as dû confondre. Mais il y a de bonnes graisses, comme les poissons gras (saumon, harengs..etc) que tu peux consommer en GP tout de même.

Annick répond Posté le 09-05-2010 à 19:51
Il ne faut pas manger les oeufs entiers avec le pain. Pour les repas GP, seul le blanc d' oeuf est autorisé. (matin ou soir). Mais, comme je disais, tu peux faire un repas PL le matin avec oeufs (jaune et blanc), jambon, fromage, mais sans pain..