En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Questions sur la méthode Montignac

Montignac pour les nuls

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par fanlau1983 (monistrol sur loire, 43) Posté le 24-04-2013 à 20:12

j'ai commencé lundi et j'avoue que je gere avec les plan de repas (c'est de la triche) car sans ceux cu je crois que je serais perdu
c'est le debut donc je pense que c'est normal
Quelqu'un peut il m'expliquer avec des mots simple et concret comment proceder?
Quelles sont les difference entre un repas glucido lipique et un protido lipidique?
Les 2 ont des proteines c'est ca?
par exemple:

Repas protido-lipidique de mercredi midi
• Saumon fumé citronné (2 tranches)
• Salade composée (mâche, noix, lardons, tomates cerise, mimolette, 1 oeuf dur)
• Compote pomme/coing
• Boisson : Eau, thé, tisanes, 10 cl de vin rouge

Repas glucido-protéique du mercredi soir
• 1 tranche de blanc de dinde ou de poulet
• Blé (type Ebly®) (80-120 g) aux 2 poivrons (verts et rouges)
• 5 figues séchées
• Boisson : Eau, thé, tisanes, 10 cl de vin rouge

Ds les 2 il y a de la proteine,
est ce que le soir c'est GP car il y a un feculent?
Mais Mardi soir il y avait des feculent et c'etais PL
Repas protido-lipidique
• Spaghetti (100-150 g poids cru) (5' de cuisson)
•Duxelles de champignons
• Compote pomme/coing
• Boisson : Eau, thé, tisanes, 10 cl de vin rouge

Pouvez vous m'aider????
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

am5458villeneuve (trelissac , 24) répond Posté le 21-06-2013 à 08:14
Nathie, tu es une perle .... merci pour ces conseils encore une fois. A plus sans doute.... anne-marie

nathie61 (louviers, 27) répond Posté le 20-06-2013 à 20:11
Anne Marie,

J'avais l'habitude d'acheter du chocolat 90% Lindt et du 80% Carrefour. Ces chocolats contenant du sucre de canne, je me suis interrogée comme toi et pour être "tranquille", j'ai commandé du 85% Montignac. En fait, il contient aussi du sucre de canne et du beurre de cacao et il n'est pas meilleur. Donc l'IG du chocolat X doit être le même donc bas. En ce qui me concerne, je crois qu'il faut que j'apprenne à m'en passer car je pense que ça empèche la perte de poids (comme les graines de tournesol et de courges que je m'étais habituée à manger).
Comme je suis un peu accro au chocolat, je me regale avec des laits d'amandes ou soja et cacao 100%.

Excellente soirée à toi

KATE08 répond Posté le 20-06-2013 à 20:10
En GP vous pouvez utiliser le cacao pur, en poudre 1 ou 2 cuil à soupe dans du lait le matin par exemple pour celles qui n'aiment pas le café.

KATE08 répond Posté le 20-06-2013 à 20:10
Je précise, du lait écrémé ou du lait de soja ou d' amandes.

am5458villeneuve (trelissac , 24) répond Posté le 20-06-2013 à 17:37
Ok, le chocolat en pl mais pourquoi en semaine 8 proposer une poire au chocolat. pour le soir ? ... sans doute parce que la perte de poids doit être largement amorcée.... c'est si bon, le midi ou le soir... Ensuite, j'ai regarde un peu mieux les étiquettes des chocolats éthiquables qui affichent jusqu'à 85 % de cacao sucre de canne, quel ig, beurre de cacao, quel ig egalement...? Merci pour les réponses éventuelles. Anne-marie.

ClaireDoray (, ) répond Posté le 29-05-2013 à 15:04
Je vous invite à bien lire le bonus intitulé "les deux types de repas dans la méthode Montignac" pour bien comprendre les principes des repas GP et PL !

ceriseetgriotte (sennely, 45) répond Posté le 21-05-2013 à 10:51
Merci à toutes pour vos explications. Elles vont me permettre de rectifier des erreurs.
J'hésitais pour acheter le livre La Méthode Montignac pour les nuls. Merci , Alena pour ton conseil. Je vais le commander.
Bi zzzz et courage

Sabine_112 (le revest les eaux, 83) répond Posté le 18-05-2013 à 11:12
Bonjour,

J'avoue moi aussi j'ai du mal avec les féculents principalement gp pl ?
N'ést-il pas possible d'avoir un tableau qui indiquerait ce qui va ensemble et ce qui ne va pas ensemble ?

Merci bon courage à toutes et à tous.
Sabine



am5458villeneuve (trelissac , 24) répond Posté le 08-05-2013 à 20:51
Merci beaucoup pour les réponses de Claire et d'Alena...
je me demandais si Alena était toujours "dans la méthode"...
Que je suis impatiente !!! courage à toutes et on va y arriver.... J'ai du faire une erreur encore. Ne sachant pas si j'allais aimer la soupe lentilles aux épices de ce soir, je me suis préparée un petit pot chocolat avec de l'agar agar, histoire de ne pas terminer frustrée... le dessert qui réconforte ! tout était bon... a plus, anne-marie.

shannalyne (orleans, 45) répond Posté le 07-05-2013 à 19:15
:D Bonjour à tous
Moi sa fait 8 semaines que j'ai commencé le programme et c'est vrai que parfois les indices glycémiques c'est un peu compliqué. J'ai du imprimé la liste des aliments autorisés.
En tous cas bon courage à tous