En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Questions sur la méthode Montignac

Fructose / glucose

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par claire-viv (91) Posté le 14-08-2013 à 09:26

De nombreux sites internet sont consacrés aux IG bas, et surprise, de nombreux nutritionnistes attaquent le fructose, mauvais sucre, alors que le glucose est nécessaire à la fabrication de nos cellules, difficile de s'y retrouver ??????
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

nathie61 (louviers, 27) répond Posté le 09-10-2013 à 19:30
Sybille dit "le fructose est fabriqué à partir de la betterave à sucre voire du sucre de canne". C'est ce qui interpelle Prescilia je pense.

KATE08 répond Posté le 09-10-2013 à 19:20
Le sucre de canne raffiné ou non a un index glycémique trop élevé, voilà pourquoi il est "interdit."

prescilia85 (Longues-sur-mer, 14) répond Posté le 09-10-2013 à 18:07
J'ai une question bête.
On tire le fructose de la canne à sucre. le sucre de canne non raffiné en provient aussi mais lui est interdit ?!!

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 09-10-2013 à 13:37
Nous sommes d'accord, pas plus de 3 cuillères à soupe par jour ;)

Loukatorze (Plan-les-Ouates (Genève), 99) répond Posté le 07-10-2013 à 10:58

*-:) J'ai mesuré ce matin 30gr de fructose par jour, ça fait 3 grosses cuillers à thé ou 4 à café, c'est juste ? :-O

Bonne semaine... <3

Loukatorze (Plan-les-Ouates (Genève), 99) répond Posté le 06-10-2013 à 15:01

:x Merci Beaucoup pour ces précisions Sybille ! Je vais répandre la bonne nouvelle autour de moi :-q

(Woody Allen qui décore ma balance, perplexe...)

Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond Posté le 05-10-2013 à 11:54
Merci Sybille pour ces éclaircissements.....mais nous sommes bien d'accord ....30 gr de fructose / jour...pas plus....mais je ne sucre plus aucune de mes boissons....et pour la pâtisserie je continuerai à mettre du fructose...
Bonne journée à toutes...bon week-end...

heros (ANGLADE, 33) répond Posté le 05-10-2013 à 08:05
Merci Sybille de m'avoir bien éclairée sur ce sujet,
car chacune donnait sa version et c'était difficile pour s'y retrouver et savoir ce qui était bon ou pas bon.
Pour ma part je ne suis pas du tout sucré, je mange très très rarement des gâteaux et je ne sucre le matin , avec du fructose mon café.
C'est tout.
Bon W.end.

mamiejoelle (tarascon, 13) répond Posté le 05-10-2013 à 06:58
voilà c' est plus clair. merci les filles .pour moi, à part ds les confitures et encore, je mets du fructose. mais je me régale avec des soja non sucrés

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 04-10-2013 à 18:28
1. Son IG est bas.

2. Il sont autorisés le soir mais nature.

3. Il y a une confusion dans l'utilisation du terme fructose. En Europe, le fructose est fabriqué à partir de la betterave à sucre voire du sucre de canne, son index glycémique est vraiment de 20. En Amérique du nord, le fructose ne correspond pas du tout à la même chose. Ce "fructose" est en fait un dérivé d'amidon de maïs qui est chimiquement de l'isoglucose dont l'index glycémique est de 90-100. Les trois-quarts du sucre consommé aux USA est issu de ce pseudo fructose ce qui explique ses effets pervers sur la santé. Des articles (pas toujours très scientifiques) font l’amalgame entre tous les "sucres" en faisant une compilation de différents commentaires qui ne parlent pas de la même chose. Dans tous les cas, la consommation journalière de fructose ne doit pas dépasser les 30 g. Par ailleurs, il faut éviter de garder (ou prendre) l’habitude de sucrer les aliments sous prétexte qu’il s’agit d’un « sucre » à IG bas.