En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Questions sur la méthode Montignac

Ratatouille

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Soso-07 (PEAUGRES, 07) Posté le 05-02-2013 à 19:56

ce soir le repas était riz basmati et ratatouille. J'ai pris la ratatouille MM mais il y a des graisses dedans... c'est quand même bon ou pas pour un repas GP ????
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

mllm (Charolles, 71) répond Posté le 20-02-2013 à 18:46
Merci pour la recette. Effectivement, les tomates concassées en boîte, je préfère, à cette saison :)

sarahlequellec (Nantes, 44) répond Posté le 18-02-2013 à 10:24
Merci pour vos recettes de ratatouille, ça donne envie :)

LeSisko (Amiens, 80) répond Posté le 14-02-2013 à 13:02
RATATOUILLE MAISON :
Découper tous vos légumes en carrés ou comme vous voulez.
Mettez tout dans votre casserole, une petite boite de tomates concassées ou en cubes.
Les épices et la tomate concentrée.
Un filet d'eau.
Mettez à feu vif, puis dés ébullition mettre à feu moyen et faites cuire comme ça en surveillant si il faut remettre un peu d'eau ou pas mais logiquement avec les tomates pas besoin.

Résultat, une superbe ratatouille sans huile, sans sucre et à tous les repas valables...
B-)

bridget2757 (Villeneuve, 99) répond Posté le 14-02-2013 à 10:00
Bonjour,

J'ai fait une ratatouille ce week end. J'ai juste utilisé une 1/2 cs d'huile d'olive pour les aubergines que j'ai coupées en dés, je les ai faire revenir lentement pour qu'elles ne brûlent pas et ensuite j'ai continué la cuisson en couvrant la poele. Je les ai ensuite enlevées. J'ai remis 1/2cas d'huile dans la poële et j'ai fait revenir les oignons (rouges pour ma part) et les poivrons coupés en lamelles, à feu doux. Je les ai enlevé et les ai remplacé par des courgettes coupées en dés que j'ai fait fondre.
Ensuite, j'ai mis tous les légumes dans une casserole, j'ai rajouté une boite de tomates concassées (à cette saison c'est mieux), 1cs de concentré de tomates, de l'ail semoule, sel, poivre et piment d'Espelette et j'ai laissé mijoté le tout. Un vrai délice! et j'ai utilisé très peu d'huile. On peut aussi passer les légumes à la vapeur, mais perso. je n'aime pas car ça fait bouillie.

sarahlequellec (Nantes, 44) répond Posté le 13-02-2013 à 10:57
Bonjour françoise, GP et PL sont les types de repas avec la méthode Montignac. Je t'invite à en savoir plus grâce aux diététiciennes en leurs posant tes questions avec l'outil "Questions diététiques" :)

Vous en êtes où dans votre perte de poids ?

mllm (Charolles, 71) répond Posté le 11-02-2013 à 14:38
@ Françoise :
GP = glucido protéique
PL = protido lipidique
Pour bien comprendre, va dans le menu "outils" rubrique "bonus" puis dans "bonus spécial repas" : les deux types de repas de la méthode
Bonne lecture :)

mllm (Charolles, 71) répond Posté le 11-02-2013 à 14:36
C'est vrai que lorsque je faisais de la ratatouille, je rajoutais toujours une cuillerée de sucre... Il va donc falloir que je modifie mes habitudes dès que la saison reviendra.
Ainsi que pour la cuisson : je mettais pas mal d'huile d'olive pour faire revenir les oignons et les poivrons.
Vous faites comment ?

francoise_424 (auzits, 12) répond Posté le 11-02-2013 à 14:00
Ecrivez ici vos commentaires. O:-) c'est quoi un GP ou un PL ???
j'ai compris IG mais là ...!!
question qui vous parait bete mais ces lettres grrr
l'IG du 1/2 verre de vin c'est combien?? :-S :-*

Soso-07 (PEAUGRES, 07) répond Posté le 06-02-2013 à 21:07
merci pour ta réponse Kate :)

sarahlequellec (Nantes, 44) répond Posté le 06-02-2013 à 10:56
Bonjour Soso, n'hésites pas à poser également tes questions aux diététiciennes :)
@Kate, merci pour ton aide et ton expertise ! :)