En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Questions sur la méthode Montignac

un écart lors d'une invitation à dîner

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par loula (11) Posté le 07-02-2009 à 17:24

Hier soir nous étions invités chez des amis qui nous ont proposé une raclette, j'ai consommé de la charcuterie (la plus maigre possible) avec du fromage, j'ai refusé les pommes de terre.Dans ce cas, faut-il alléger les menus du lendemain?
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Marionlml (Paris, 75) répond Posté le 13-07-2013 à 20:42
Merciiiiii !

nathie61 (louviers, 27) répond Posté le 08-07-2013 à 20:37
Tu peux faire des diners PL avec des glucides a IG très bas deux fois par semaine.

Marionlml (Paris, 75) répond Posté le 07-07-2013 à 22:31
Lors d'une invitation on peut faire un dîner PL sans glucides sans mettre en péril la semaine ?

Merci beaucoup !!!

Laurence (EZE, 06) répond Posté le 21-02-2009 à 21:35
merci Domino !
Je continue dans les dérapages : hier, apéro de départ à la retraite d'un autre collègue... plutôt bien géré. Mais demain, repas pour l'anniversaire de mon filleul. Au menu, lasagnes et bien sûr, gâteau d'anniversaire... Si je peux faire l'impasse sur le gâteau, ce ne sera pas possible sur le plat principal...
c'est décourageant !
D'autant plus que le 28 février, je pars 1 semaine à la neige avec les enfants. Nous allons cohabiter avec des amis dans le même appartement et je ne me sens pas de faire un menu spécial pour moi... Encore un régime, un de plus... c'est ce qu'ils vont penser... J'essaierai tout de même de faire face le mieux possible, mais une semaine, c'est long !
Donc, je me fais une raison : retour à la réalité le 8 mars ! Les choses vraiment sérieuses commenceront alors.

Laurence (EZE, 06) répond Posté le 18-02-2009 à 20:25
A midi, salade niçoise... Impeccable ! et ce soir, repas montignac. Enfin une journée "normale" !!!
Par contre, je ne me suis pas pesée. Je n'ai pas osé, après le repas de ce week end ! Je saute mon tour cette semaine !

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 18-02-2009 à 09:25
C'est pour cela qu'il faut toujours demander la composition du plat, comme ça, pas de surprise!!

Calendula (45) répond Posté le 18-02-2009 à 09:06
Laurence, je te rassure, il n'y a pas que toi qui fait des écarts.
Le WE dernier, je n'étais pas chez moi, je n'ai pas envie de claironner à tout le monde que je fais un régime ! Donc j'ai fait attention comme je pouvais.
1 soirée au resto : quand même sans apéro, sans pain ; mais bien sur avec dessert (1 boule de glace, 2 verres de vin rouge).
2 invitations famille : pizza ! mousse au chocolat !(pas montignac), le lendemain : vin blanc, carottes cuites et bettraves !
J'ai quand même limiter les aliments déconseillés, mais pour profiter de la convivialité, des moments de partage, il est difficile de tout refuser.
Malgré cela, je n'ai pas regrossi, j'ai continuer à maigrir un peu ( moins 400 gr dans la semaine avec un bon WE), je suis donc ravie !!
Et surtout comme tu l'as dit Laurence, ne pas se culpabiliser !!

domino (59) répond Posté le 18-02-2009 à 08:30
Vos contributions sont très intéressantes Laurence, car (sans vouloir émettre de critiques sur le fond même de la méthode), cela montre bien ses limites dans le cadre d'une vie sociale animée !

Laurence (EZE, 06) répond Posté le 17-02-2009 à 19:58
re-loupé !!! à midi, pleine de bonnes intentions, j'ai pris une salade forestière. Le resto était prévu par l'organisme de formation... Je pensais que c'était une salade du style endives-jambon-asperges-champignons... Un truc forestier quoi !!! ben non... C'était effectivement une base de salade composée mais avec de la béchamel !!!!!
Je n'ai pas osé renvoyer l'assiette...
Grrrr !!
Demain je prendrai une salade niçoise... Là, au moins, pas de surprise... enfin, en principe...

Laurence (EZE, 06) répond Posté le 15-02-2009 à 11:21
ça n'a pas été dur du tout : je n'ai même pas essayé de résister à la tentation, j'y ai cédé. Tant pis ! J'ai passé une très bonne soirée, je n'ai pas pas suivi la méthode du tout et je n'ai pas culpabilisé. De toute façon, je n'aurais pas pu : le chef était un ami qui avait prévu un menu "spécial" pour l'anniversaire de ma copine. Impossible de faire différemment des autres. Pas grave ! Je rectifie aujourd'hui !