En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Questions sur la méthode Montignac

quinoa

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par prune (35) Posté le 14-07-2009 à 20:12

je n'aime pas le quinoa, par quoi puis-je le remplacer ?
je trouve que c'est difficile, quand on aime pas un des ingrédients des repas de le remplacer par un autre !!!! ce serait bien d'avoir des listes d'équivalences!!
j'ai trouvé , en cherchant sur google, une liste d'index glycémiques par ordre alphabétique, ça m'aide, mais j'ai toujours peur que ça ne marche pas !!il faut dire que mes 1ères et 2èmes semaines n'ont pas été "top", entre invitations et réceptions, ça n'était pas la bonne période pour commencer!!!!je pense que maintenant ça va aller mieux !!!!!
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Faika (Bruxelles, 16) répond Posté le 31-07-2009 à 09:16

Préparez le quinoa comme le taboulé,avec tomates, oignons,poivrons,sel poivre,huile et citron+persil ou coriandre. D2LICIEUX.

naik (chateauroux, 36) répond Posté le 28-07-2009 à 14:39
j 'ai trouvé des spaghetti au quinoa ail et persil comme l 'indique sergio, avec du coulis de tomate ce n 'est pas mauvais

naik (chateauroux, 36) répond Posté le 28-07-2009 à 14:36
j 'ai trouvé des spaghetti au quinoa ail et persil comme l 'indique sergio, avec du coulis de tomate ce n 'est pas mauvais

Sergio (36) répond Posté le 19-07-2009 à 15:27
Je remplace le quinoa par des spaghettis au quinoa ail et persil de chez PRIMEAL.
Ces spaghettis sont à la semoule de blé dur + 10 % de quinoa + ail + persil.
Cela fait, que l'on mange un peu de quinoa et en plus, ça change des spaghettis classiques. Je pense que l'IG reste bas.

laurent (lyon, 69) répond Posté le 18-07-2009 à 23:35
de l'amarante : IG 35 - une graine fine comme un couscous
de l'orge mondé : 35 - plutot comme un risoto
du blé mondé 35
des lentilles 25 à 35 suivant la couleur
des pois cassés 35
des pois chiches 35
du riz sauvage 35
des spagget montignac 10

pour les invitations, comme il y a rarement ce genre de choses, demander des légumes.
de la socca (galettes de farine de poix chiches) 35

jeanne (73) répond Posté le 18-07-2009 à 21:57
indice glycimique du millet 70
indice glycimique du quinoa 35

donc le millet on a pasdroit dommage car c'est drôlement bon.

jeanne (73) répond Posté le 18-07-2009 à 21:49
remplacer le quinoa par du millet mais je ne connais pas l'IG;
UNE RECETTE;
Pour 2 personnes,
100grs de millet, 350ml d'eau,70grs de froùmage feta(brebis),1/2 cube végétal, 1 oignon.
faire cuire le millet avec le cube végétal, et l'oignon emincé, pendant 15minutes. eteindre le feu et laisser gonfler 10minutes.
couper la moitié de la féta et l'incorporer au millet.
verser dans un moule a tarte,recouvrir du reste de féta et glisser au four 10 minutes.
ce millet s'accompagne bien d'une salade qui contiendra un peu de légumineuses(lentilles par exemple) pour augmenter les protéines.
laisser un peu refroidir et couper comme une tarte.

anjali29 (94) répond Posté le 18-07-2009 à 21:18
Je pense que sergio veut dire qu'il cuisine le quinoa comme des pates perso j'en mange avec de la sauce tomate

quillou répond Posté le 18-07-2009 à 20:58
alors suggérons à sergio de préparer le quinoa en brochettes...mdr
et une graine , et une autre graine...

ginou (71) répond Posté le 18-07-2009 à 16:42
Bonjour à tous,
Je me pose la même question que Rablan, puisque ce sont des petites graines ???