En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Questions sur la méthode Montignac

Yoaourt et fromage le même jour ?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par viou26 Posté le 19-03-2009 à 16:58

Les yaourts au soja peuvent être remplacés par des yaourts natures 0% (si c'est le seul laitage de la journée).Réponse de Sybille en Janvier; or si je regarde les menus de ma semaine 2, le mm jour il y a fromage à midi et yaourt 0 % le soir.
Donc je peux ?
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 25-05-2009 à 17:46
Les laitages contenant du lactosérum sont principalement le lait, les yaourts, les faisselles, les fromages blancs, les fromages fondus type cancoillotte et un peu dans les fromages à pâte molle.

Chlipouni (82) répond Posté le 24-05-2009 à 22:36
Existe-t-il une liste des laitages contenant du lactosérum et une liste de ceux qui n'en contiennent pas, j'avoue avoir du mal avec cette notion. Par exemple si j'ai bien compris le lait en contient, alors que la crème fraiche n'en contient pas, c'est bien ça ?

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 23-05-2009 à 11:30
Je vous en prie ;)

Avez-vous consulté le bonus "les besoins en calcium"?

maia (IIlers_Combray, 28) répond Posté le 20-05-2009 à 22:42
eh bien! on en apprend tout les jours dans cette méthode.superj'y avais pas pensé!merci "SYBILLE "

bab (83) répond Posté le 20-05-2009 à 22:31
Ouahw, merci beaucoup Océanie pour ta réponse technique qui est de fait très claire, et merci aussi à Sybille pour sa confirmation, je sais donc à l'avenir que je pourrai consommer des yaourts au soja sans restriction!
Bonne soirée à toutes

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 19-05-2009 à 10:06
Je confirme Océanie!

Oceanie (63) répond Posté le 19-05-2009 à 10:00
Le lait de soja est en fait produit par broyage de la graine de soja avec de l'eau. Si la dénomination "lait" de soja est devenue courante, elle n'en est pas moins illégitime puisque le lait est issue des glandes mammaires des mammifères. Le lait de soja n'étant pas du lait, il ne contient pas de lactosérum.

bab (83) répond Posté le 18-05-2009 à 21:48
Bonsoir Sybille, est ce que comme Pacha, si je mange 1 yaourt 0% le matin et un yaourt au soja au goûter ou le soir, je consomme trop de lactosérum?
Merci d'avance pour votre réponse

pacha (34) répond Posté le 17-05-2009 à 22:27
merci à Sybille pour cette petite mise au point sur les produits laitiers, même au bout de 3 mois je fais encore de petites erreurs(soupirs!!).Et merci à Bab pour le tuyau sur les yaourts au soja avec vanille, je vais tenter....

pacha (34) répond Posté le 17-05-2009 à 22:26
merci à Sybille pour cette petite mise au point sur les produits laitiers, même au bout de 3 mois je fais encore de petites erreurs(soupirs!!).Et merci à Bab pour le tuyau sur les yaourts au soja avec vanille, je vais tenter....