En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Questions sur la méthode Montignac

blanc de poulet et pâtes complètes- question

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Moving mum (40) Posté le 05-06-2009 à 09:24

Bonjour!
Vu la proportion très faible de matières grasses dans le blanc de poulet (< 2%), puis-je associer des blancs de poulet à mon coulis de tomates à l'estragon pour accompagner un plat de pâtes complètes (al dente évidemment) au sein d'un repas glucido-protéique (phase 1) sans matière grasse ajoutée?
Merci pour vos conseils éclairés (et en espérant une réponse positive de votre part :-)))))
MM
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Elido ( , 31) répond Posté le 11-06-2009 à 20:41
Le coulis de tomate se suffit d'ail, basilic et autres herbes seulement réchauffés dans la même casserole. Pas la peine d'ajouter de l'huile. De toutes façons, même avec de l'huile d'olive, le principe de "faire revenir" les aliments n'est pas très top, et on ne mange pas forcément meilleur ainsi. On peut s'en passer en parfumant au maximum avec des aromates autorisés, des herbes, des épices...
Le râpé à 0% ? connais pas.
Chez Leclerc (pub) j'ai trouvé des spaghettis au quinoa ail et herbes. Pas mal.

laurent (lyon, 69) répond Posté le 11-06-2009 à 18:40
Le gruyère à 0 % à encore moins d'intérêt gustatif que le plastique rapé...
_________________________________________________________

Moi je m'autorise un filet d'huile d'olive ou de noisette pour les salades, sinon, c'est trop triste et je n'aimes pas quand c'est triste.

En fait je me suis acheter un pshiiit à vinaigrette, pour les salades. (tu sais, c'est un truc comme truc pour le produit à vitres, mais on met de l'huile et du vinaigre à la place). C'est bien car on en mets pas trop.

Y'a marqué qu'on peux exceptionnellement à la rubrique "les deux types de repas" dans les "bonus".

Et puis moi aussi, je me dis que la salade et les tomates, c'est pas plus dangereux que le quinoa logiquement.

Et je maigris quand même, c'est cool donc !

esvedra (13) répond Posté le 11-06-2009 à 18:12
perso je n'en mets pas dans le taboulé de quinoa , et quant au fromage rapé 0% je ne connaissais absolument pas . pour une cuisto c'est un comble !! désolée ..

marina (bruxelles, 11) répond Posté le 11-06-2009 à 18:07
Merci. Mais pourquoi dans le taboulé de quinoa (repas GP), on peut en ajouter alors?Et du fromage râpé 0% MG dans un repas GP?

esvedra (13) répond Posté le 11-06-2009 à 18:02
pour les repas GP pas de lipides , donc pas d'huile d'olive . mais en mettant l'oignon et l'ail avec un peu d'eau a cuire avec le coulis de tomates ou la tomate , basilic ou autres herbes c'est délicieux aussi .c'est ce que je fais .
pour le gruyère rapé dans un repas GP c'est non aussi , mais par contre si vous avez achetez des spaghettis MM IG 10 vous pouvez en rajouter , mais uniquement dans un repas PL .
je sais c'est trés compliqué , mais on s'y fait assez rapidement quand meme .....

marina (bruxelles, 11) répond Posté le 11-06-2009 à 17:53
Merci. Est-ce que dans un repas GP, je peux aussi faire revenir un oignon et de l'ail dans un peu d'huile d'olive avt de rajouter le coulis de tomate? ( pour manger avec du riz basmati ou spaghett).
Est -ce que je peux rajouter du fromage râpé 0% MG?
Vais-je maigrir en mangeant si bien? J'ai qd mê 10 kg à perdre.

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 11-06-2009 à 17:30
Si le blanc de poulet est sans peau et sans graisse, c'est autorisé dans un repas GP.
Je me suis un peu emmêlée les pinceaux dans ma première réponse, désolée!!!

marina (bruxelles, 11) répond Posté le 11-06-2009 à 15:44
Bonjour Sybille,
j'avoue ne plus rien comprendre. Ce n'est plus un repas GP alors? Quid du dessert?Il devra être inférieur à 35?
merci

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 11-06-2009 à 15:13
Ok pour du blanc de poulet cuit à la vapeur ou grillé!

Moving mum (40) répond Posté le 05-06-2009 à 18:32
Merci pour votre réponse Sybille. Je posais la question car durant la première semaine vous proposiez pour le dîner du riz Basmati (80-120 g poids cru) au coulis de tomate, basilic, ail avec jambon blanc découenné dégraissé (50 g). Pourquoi du porc (jambon blanc) et pas du poulet. Ceci dit j'aimerais perdre 9 kg au total.
Bonne soirée,
MM