En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Questions sur la méthode Montignac

graines, sarrasin et autres

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par girafon (94) Posté le 15-06-2009 à 20:11

Bonjour Sybille (ou les autres)
Je rentre de Suisse, pays du bio (et des rösti/fondue/tomme chaude, argll, une semaine d'efforts ruinée en un week-end) et j'ai acheté du "rizotto de graines (épautre, millet, le mélange en comporte au moins 7 ou 8) ainsi que du sarrasin. Est-ce que ça entre dans les bons IG, ces petites choses ? OU mieux encore, quelles sont les "graines" auxquelles nous avons droit (elles sont toutes complètes, me semble-t-il) Merci !
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 15-09-2009 à 14:11
Coco, je vous invite à consulter le bonus intitulé" comment rattraper les écarts".

girafon (94) répond Posté le 12-09-2009 à 15:18
Ah, les posts de Sergio sont indispensables à la bonne marche de notre parcours et au maintien au top de notre moral ! merci à toi, toujours. Quant à Laura, quelques légumes dans l'eau pour parfumer ton pain, et ton excès temporaire d'index disparaîtra comme par enchantement (en fait, il s'agit de faire le calcul sur la journée, voire sur la semaine. Un "écart" est vite compensé. Ne t'inquiète pas, on y arrive vite !)

Laura (67) répond Posté le 11-09-2009 à 21:21
Je vous trouve tous très rigolos , merci de me remonter le moral dans mes dépatouillages de comptages d'index où de recherches éperdues de produits comptatibles dans les magasins. Ca me permet de m'accrocher...

Sergio (36) répond Posté le 10-09-2009 à 23:21
Aller se confesser mon petit et en pénitence pain MM trempé dans de l'eau pendant 2 jours.

coco répond Posté le 10-09-2009 à 22:38
je viens de me faire un petit repas du soir avec du millet, en pensant être dans le juste. En lisant le forum, je me rends compte de l'erreur : IG 70 !!!
je suis en phase I, première semaine, que faire pour ratrapper l'erreur ?
merci

girafon (94) répond Posté le 16-06-2009 à 19:57
en fait il n'y a pas de millet mais du sarrasin (mon clavier fait des hoquets et j'étais pressée, comme d'hab) donc merci sybille je vais goûter mon rizotto pour oiseaux et je vous raconte (en simplifiant la recette, hein, exit le bouillon gras et le parmesan hélas...)

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 16-06-2009 à 16:08
En fait, lorsqu'il y a différents ingrédients, c'est surtout la charge glycémique totale qui nous importe.
Mais comme il est difficile de la connaître, nous vous recommandons d'éviter chaque aliment ayant un IG>50.

clara (06) répond Posté le 16-06-2009 à 15:06
salut, bien pour vous mais moi le fait de savoir que dans ce mélange il y a de IG à plus de 50 mais fait penser tout de suite à mon pancréas, lol, mais alors je ne comprends pas pourquoi depuis le début on nous dit qu'il ne fait sur tout pas manger des aliments avec un IG haut pour ensuite dire que il est possible car on peut compenser, et le IG du millet 70?

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 16-06-2009 à 13:23
Ce mélange est autorisé au sein d'un repas GP.
L'orge perlé a un IG de 60 mais les autres graines compensent.

girafon (94) répond Posté le 16-06-2009 à 12:24
alors devant ce nouveau débat, je vous mets la liste du mélange : graines d'avoine, orge perlé, épautre, riz complet, lentillessin, seigle, riz sauvage. tout ceci semble bien bon, mais trop riche en IG... attendons la confirmation des expert(e)s !