En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Questions sur la méthode Montignac

petit- déjeuner

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par jeanne (73) Posté le 17-07-2009 à 15:29

est-ce que quelqu'un connait "la crème BUDWIG" le petit déjeuner santé de la docteresse KOUSMINE;
EST-CE QUE L'ON PEUT L'INCLURE DANS LA METHODE MONTIGNAC;
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 04-08-2009 à 11:32
Surtout pas.
Les seules céréales autorisées sont les flocons d'avoine, le muesli et les All Bran.

Faika (Bruxelles, 16) répond Posté le 03-08-2009 à 08:22
Par quoi remplacer les flocons d'avoine au PD? Kellog's light?(jadore).
merci

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 24-07-2009 à 15:24
Si vous consultez les suggestions de menus, il y a des quantités de référence.
Le principal est de consommer des quantités "normales".

papillon (35) répond Posté le 24-07-2009 à 14:55
je commence juste la methode et je me pose des questions sur les quantités, comment savoir?
J'ai bien assimilé qu'il s'agissait de privilegier les IG bas, mais qui peut me dire pour les quantités?

quillou répond Posté le 21-07-2009 à 10:28
on est loin de la compostion de la crème budwig...lol
et on s'en fiche, pourvu que nos recettes soient en adéquation avec notre désir de perdre du poids, et notre plaisir gustatif

jeanne (73) répond Posté le 21-07-2009 à 10:02
pour l'huile on peut tres bien l'enlever le matin et la rajouter au déjeuner sur une cruditée, une petite le matin une a déjeuner l'huile de lin(magasin bio) pas celle qu'on utilise en bricolage,elle est exceptionnelle au niveau oméga 3.
et bien sûre sirop d'agave mais avec des fruits de saison bien mures c'est pas indispensable.

laurent (lyon, 69) répond Posté le 20-07-2009 à 19:28
- à la place du miel : sirop d'agave (IG 15)
- et un autre fruit que la banane
- pour l'huile je sèche un peu... juste une demie cuillère à café et de la crème de soja ? des noisette, ou des noix mixées ?

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 20-07-2009 à 19:17
Le problème va d'abord être l'huile, puis la banane (mûre pour être écrasée), le miel...
Le reste doit bien sûr avoir un IG<50.
En supprimant le miel et la banane, vous pouvez en consommer une fois de temps en temps.

mack 13 (13) répond Posté le 19-07-2009 à 20:31
bonsoir à tous,
je viens de lire vos commentaires sur la crème "budwig", attendons la réponse de Sibylle, si c'est d'accord je pourrai vous donner la composition exacte, j'ai tous les livres du Dr Kousmine.
bonne soirée
mack13

jeanne (73) répond Posté le 18-07-2009 à 21:36
bien sûre que l'on peut mettre des fruits secs, abricots, pruneaux,etc....
dans les magasins casabio on a le choix.