En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

les clapiottes au vin blancs

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par laurent (lyon, 69) Posté le 13-09-2009 à 20:25

Ce matin dans mon nouveau quartier, je suis allé au marché. J'avais envie de thon rouge mais le poissonnier m'as appris que ce n'est pas la saison (animal protégé), en revanche il avait des clapiottes et il y avait longtemps que je n'en avait pas mangé.

La recette :
- dans ne casserole, faire revenir un oignon haché ou émincé a feux doux avec a peine d'huile
- sel et poivre
- une pincée de fond de poisson en poudre
- mettre du vin blanc et laisser s'évaporer 5 minutes a feu très doux
- ajouter du persil à la fin et quelques feuilles de céleris branche

- laver les clapiottes, et les mettre dans un petit plats à gratin
- mettre les oignons fondus dessus et un peu de crème de soja
- saupoudrer de wasa mixés pour faire comme une panure

- 15 minutes au four Th 7 pour faire gratiner
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 15-09-2009 à 12:58
Bonjour Laura,

Vous pouvez sans problème utiliser du vin blanc sec en cuisine.

Les haricots rouges en boite au naturel ont un IG plus élevé que les secs (40 contre 35). Ils sont donc autorisés mais uniquement au sein d'un repas GP (donc pas avec le chili con carne par exemple).
Concernant les petits soucis du forum, c'est en général temporaire.

Courage pour votre poids, je suis certaine que la perte va bientôt reprendre ;)

Laura (67) répond Posté le 15-09-2009 à 10:29
Aux experts et explorateurs des recettes(je vous trouve super!!!):
-peut-on utiliser du vin pour faire de la choucroute ou du lapin au vin blanc ?
-j'ai lu qq part qu'il ne fallait pas utiliser les haricots rouges en boite, pourquoi s'ils sont bien au naturel ?

- question subsidiaire : dans un forum comment aller dans les pages précédentes qui ne s'affichent pas pour retrouver le fil d'une conversation ?
Mon poids ne bouge pas depuis 3 semaines, mais je m'accroche en vous lisant, peut être qu'un jour je pourrai aussi apporter une contribution ...

Cristel (Isère, 38) répond Posté le 14-09-2009 à 22:21
Les clapiottes m'ont trotté dans la tête toute la journée à moi aussi.

J'ai même appelé un pote cuistot qui m'a dit évidement qu'il ne connaissait pas et qu'il allait demander autour de lui !!!
Je dois penser à le rappeler demain matin ...
Le canular a trop bien fonctionné !!! bravo !!!

mam (60) répond Posté le 14-09-2009 à 21:41
Lol, ça fait plaisir un peu d'humour, tu peux dire que tu nous as bien fait "courir".
Et dire que j'ai passé bien du temps à rechercher dans wikipédia.
Sois fier de toi lol, réussi à 1000%
Bses taquin!!

Annick répond Posté le 14-09-2009 à 21:04
Ca me rappelle la chasse au dahu (je crois que ça s'écrit comme ça). ou daru, je ne sais plus. En fait, c'est un animal qui n' existe pas.Laurent je suis déçue, je comptais me régaler, mais j'ai bien ri quand même. Tu nous as bien eues !! hi hi hi

laurent (lyon, 69) répond Posté le 14-09-2009 à 20:06
hi hi hi

laurent (lyon, 69) répond Posté le 14-09-2009 à 19:44
Bon allez j'avoue tout !

Les clapiottes ça n'existe pas.

C'est inventé par les nuls dans le film "la cité de la peur". (c'est comme les moukrennes à la glaviouze ou le gloubi boulga)
Et quand elles arrivent sur la table, elles agitent leurs petites antennes en criant "ne me mange pas, ne me mange pas".

En fait j'ai acheté du blancs de seiche, mais j'aurais bien aimé des clapiottes :-)

J'avais envie de faire l'andouille.

:-)

mam (60) répond Posté le 14-09-2009 à 19:28
Laurent,je suis allée voir, mais ce sont des escargots??, je ne vois pas très bien sur la photo.
Ou les trouve t-on? stp
Merci de nous éclairer.
Bises

laurent (lyon, 69) répond Posté le 14-09-2009 à 18:33
Vous connaissez pas les clapiottes ?

http://www.facebook.com/album.php?profile=1&id=50358145779#/pages/les-Clapiottes/50358145779

mam (60) répond Posté le 14-09-2009 à 17:20
Help Laurent, j'ai eu beau décortiquer wikipédia et mes dico maison, pas de clapiottes, veux tu lever le mystère, stp?
Bises