En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

un message pour laurent

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par hélène (83) Posté le 06-11-2009 à 12:58

Peux-tu nous redonner ta recette de pois chiche frit s'il te plait tu sais ça ressemble à de la pomme de terre, je n'arrive pas à la retrouver sur le forum. Merci
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

picasso (13) répond Posté le 15-11-2009 à 11:09
bonjour quilou rrrreeeeebbbbbiiiiisssssooooouuuus

picasso (13) répond Posté le 15-11-2009 à 11:09
bonjour héléne la recette que tu recherche c'est desfalafels croquettes de pois chiche frits tu la trouve sur cuisine du monderubrique cuisine libanaise il y a tous les details

quillou répond Posté le 15-11-2009 à 03:56
picasso , toi aussi tu nous manques
bisous !

quillou répond Posté le 15-11-2009 à 03:55
je précise que si on n'a pas l'habitude de manger des pois chiches, on peut avoir des flatulences , mais quand on a pris l'habitude d'en manger au moins une fois par semaine, ce désagrément disparait totalement

pour les faire cuire:
* les mettre à tremper dans beaucoup d'eau froide pendant environ 10 à 12 heures. "beaucoup" parce qu'ils vont absorber une partie del'eau
* les porter à ébullition dans leur liquide de trempage et laisser bouillir pendant 2 minutes
*les mettre à l'eau froide, porter à ébullition, laisser cuire à petite ébullition 45 minutes environ

il existe aussi la solution d'ouvrir une boite de conserve!


quillou répond Posté le 15-11-2009 à 03:50
comme un de mes amis est libanais,j'ai des livres de cuisine libanaise.
On y utilise en effet souvent le pois chiche. Si vous voulez deux ou trois recettes, rendez vous en messages privés


ginou (71) répond Posté le 14-11-2009 à 14:43
Bonjour Hélène, et les autres,
Personnellement, je trouve la farine de pois chiches dans les magasins "Grand Frais".
Bon week end.

picasso (13) répond Posté le 14-11-2009 à 11:25
coucou annick merci pour ton message en ce moment comme laurent je suis trop occupé et vous me manquez vraiment tous et toutes
par ailleurs a propos de pois chiche il y a une recette libanaise c' est des croquettes de pois chiches a base d'oignons ail persil poireaux cumin sel poivre ( pois chiche rtrempé la veille cuit le lendemain moi j'ai un hachoir a viande je mouline tout dedans a la fin pour par ex 200g de pois chiche j'ajoute un oeuf pour lier sois on fait des croquettess farinées roulées en boule le probleme c'est une friture par contre moi je fais des galettes farinées une poele anti-adhesive au pinceau j'etale une larme d'huile d'olive je fais cuire un coté une autre larme d'huile de l'autre coté et j'accompagne cela d'un melange roquette mache vinaigerte huuile d'olive citron unsoupcon de vinaigre balsamique cela depand des gouts de chacun l'alchimie du cumin des ois chiche et du poiraux cela donne un gout qu'n pense sybille j'aimerais bien avoir ton avis autre chose on peut accommoder la recette a son gout pour plus d'information cercher sur internet cuisine du monde puis cuisine libanaise recetes pois chiches bisous a tout le monde ( et plus particulierement a quillou et annick ) quant a toi laurent je te comprends ton metier te prends la tete courage

Chris84 (80) répond Posté le 14-11-2009 à 00:02
Je pense que tu risques de t'embêter à faire ta farine toi-même et le résultat risque de ne pas être aussi bien que de la farine achetée... On en trouve aussi dans les épiceries marocaines ou indiennes (en tout cas c'est là que j'en ai vu), as-tu essayé ?

hélène (83) répond Posté le 13-11-2009 à 11:13
chris(84)
J'ai pas trouvé de la farine de pois chiche j'ai essayé d'en faire avec des crus mais mon robot n'a rien fait, trop dur ,peut-être que je pourrais les cuires un peu avant. Qu'en pensez-vous?

hélène (83) répond Posté le 13-11-2009 à 11:11
AH enfin ,laurent trouve un peu de temps pour venir nous voir chouette !!!!
mais tu bosses trop viens prendre une pose en nous écrivant,un petit break ça détend!!!!