En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

Besoin de Nutella...

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Chris84 (80) Posté le 13-12-2009 à 08:58

Bonjour,

Je voudrais faire du Nutella, j'ai trouvé la recette de Laurent, par contre j'ai vraiment du mal à trouver la pâte de noisette... Pour celles et ceux qui ont déjà essayé où achetez vous la pâte de noisette? Avez-vous des marques à me recommander?
Bon weekend !
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Cécile (Valberg, 06) répond Posté le 19-01-2010 à 23:39
Nutella maison :
* 1 CS de purée de noisettes marque Jean Hervé (en magasin bio ou sur internet)
* 1 CS de cacao non dégraissé (ou Van Houten si on ne trouve pas)
* sirop d'agave à convenance (pour moi, moins d'une CS)
* lait écrémé ou de soja pour la texture (non obligatoire).


fanou -6kg en 6 semaines (24) répond Posté le 18-01-2010 à 21:04
minouchette as tu les doses exactes du nutellas mm

MINOUCHETTE (-13/900°) (RIEDISHEIM, 68) répond Posté le 16-01-2010 à 18:59
marie esseye avec la farine de sojas tres bon avec le nutela mm en plus annick ta donne la bonne recette il est extrat et moi le matin sur du pain integal ou le mien grille plus nutelle mm je suis pas au regime lol a

Marie répond Posté le 20-12-2009 à 09:03
Merci Annick ! c'est super gentil et du coup, tu as répondu à la question que je n'avais pas posé mais qui était importante sur la quantité à manger! sinon, j'ai fais la recette et j'en ai mis ce matin sur mon pain, un délice ! j'espère que ça me permettra d'éviter des crises de craquage sur le nutella !
et ce midi je vais essayer sur des crêpes faites avec de al farine de lentille, on verra ce que ça va donner...

Annick répond Posté le 19-12-2009 à 21:38
Désolée, il n'y a pas les quantités, c'est au pif, mais je la mets tout de même.
NUTELLA MONTIGNAC

pâte de noisettes bio sans sucre
- chocolat noir 80 %
- Sirop d'agave
- un peu de Van Houten
- du lait d'amande sans sucre (j'ai pas trouvé de lait de noisette)

30 sec' au MO sur décongélation (ou au bain marie)
on mélange bien pour avoir une pâte homogène.
Faire une texture un peu liquide avec plus ou moins de lait d'amandes, car ça va figer au frigo.

Et voilà.


Annick répond Posté le 19-12-2009 à 21:36
Ah pardon, je croyais que tu parlais de la quantité à manger... Si je retrouve la recette de base, je te la mets sans problème.

Annick répond Posté le 19-12-2009 à 21:35
Marie, j'avais posé la question à Laurent qui m' avait répondu qu'il en mangeait le soir avec les doigts, et sans trop regarder la quantité. mais en regardant la télé. Mais bon, pas tout le pot quand même lol

Marie répond Posté le 19-12-2009 à 17:24
Ca y est, j'ai fait la recette de Laurent cette aprés midi. c'est pour l'instant au frigo, j'ai goûté, ca a l'air délicieux. on verra une fois que ca aura figé. je suis quand même ennuyée par rapport aux quantités car j'ai vraiment au pif, quelqu'un a des quantités précises ?

Marie répond Posté le 17-12-2009 à 11:11
oui ca y est, j'en ai trouvé aussi dans un biocoop, c'est de la purée de noisettes.
je vais donc essayer d'en faire ce wk et je vous dirai..! pourquoi avec des crêpes mais j'espère qu'avec lait de soja et farine de soja, elles seront bonnes...

quillou répond Posté le 13-12-2009 à 23:08
en magasin bio moi aussi ou sur le net