En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

Crêpes loupées...et vous ??

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Marie Posté le 19-12-2009 à 17:30

Bon j'ai essayé de faire es crêpes avec lait de soja et farine de soja et j'ai du jeter la patte car impossible d'en faire des crêpes !! peut être me suis je trompée dans les quantités ? j'ai donc décidé de recommencer mais cette fois avec de la farine de lentille. Auriez vous une recette avec des quantités précises avec la farine de lentille. personnellement, j'ai mis 3 oeufs, 250 g de farine, 1/2 litre de lait de soja et 1sachet de poudre à lever. Je l'ai laissé reposer, on verra ce que ça va donner....
Avez vous des expériences en la matière pour faire des crêpes en repas PL? sinon, je me rabbaterai sur la farine d'épeautre et je ferai un repas GP...
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

MINOUCHETTE (-13/900°) (RIEDISHEIM, 68) répond Posté le 22-12-2009 à 16:29
non moi les crepes sont bonne por les sale je prnd le pois chiche ou soja et pour le sucre je prend de la farine d epautre complete et soja moit moit ;je vois que nous sommes plusieur a aller sur le site de laurent avec ses bon conseil et les recettes de fleur merci a eux pour le super nutela ;lili c est bon aussi avec la creme de noisette ;et pour changer la meme chose avec la puree de cacahuette bon ap bonne fetes a tous minouchette

Marie répond Posté le 20-12-2009 à 14:38
je pense que la purée d'amande doit être bonne,ca ne te fera pas du "vrai" nutella mais pour moi, ca sera bon ! et ca peut même se manger comme ça, directement sur du pain. moi en tt cas, j'aime beaucoup l'amande et la prochaine fois, j'essayerai de remplacer la purée de noisette par la purée d'amande, ça changera ! pour les crêpes, je te dirai mais ce sera dans un petit moment car là j'en ai pas mal déjà à finir et comme tu dis,une fois de temps en temps, ça suffit !

lili (11) répond Posté le 20-12-2009 à 14:00
bonjour
alors au derniere nouvelle que j'ai pu lire la meilleur recette que je t'ai donné serait la 3eme
voila essaie et tu me diras car moi j'en mange mais bon une fois c'est ok
par contre tu parle nutella alors moi je ne trouve pas la purée de noisette je trouve que de la purée d'amande tu pense que c'est pareil !!!!!!!!!j'ai pas osé en prendre car c'est cher et si c'est pas bon je reste avec


Marie répond Posté le 20-12-2009 à 13:50
Lili, comme promis, petit débrief de ma recette à farine de lentille: un peu sec donc il faut rajouter un peu de crème de soja sur la crêpe,ça la mouille un peu c'est délicieux ! surtout pour les crêpes salées. pour les sucrées, c'est un peu moins bon mais ca permet quand même de manger des crêpes avec du Nutella compatible avec MM et comme tu dis, ca permet d'enlever son envie de crêpe !
la prochaine fois, j'essaye ta recette, peut être sera t-elle meilleure avec du sucré !

phobo (GENEVE, 12) répond Posté le 20-12-2009 à 10:25
La recette Montignac avec farine de pois-chiches marche bien... on peut faire soit des crêpes (minces) soit une base pizza (épaisse). Faire des essais, on s'améliore chaque fois!!!

Marie répond Posté le 20-12-2009 à 08:56
Merci Lili, je les note et j'essayerai ! et puis je te dis cette aprem comment étaient celles à la farine de lentille !

lili (11) répond Posté le 19-12-2009 à 21:05
pour le fromage c'est 100gr et pas 199gr

lili (11) répond Posté le 19-12-2009 à 21:04
j'en ai une 3eme du même forum il me semble ,je fais le tour et tout ce qui m'interresse je le note sur un cahier alors je ne peux plus dire d'ou elle vient ok
3 oeufs,199gr de fromage blanc a 0%,1/2 briquette de crème ,sel ,1 verre de lait écrémé,(moi je prends du délactosé )et 200gr de farine de soja
cassez les oeufs ,mettre la crème,le lait le fromage,bien mélanger ,ajoutez le sel et incorporez petit a petit la farine ,la pâte est plus épaisse qu'avec de la farine blanche
voila je ne l'ai pas faite mais d'apres ce que j'ai lu ,elle est tres bonne
voila tu as de quoi faire et déguster
bises

lili (11) répond Posté le 19-12-2009 à 20:57
bon ,moi je n'ai pas trouvé si désagréable que ca ,il est vrai que cela na pas la même texture que la vrai crêpe mais je me suis régalé .....je te donne 2 recettes que j'ai trouvé sur un autre forum
pour 1 personne
250gr de farine de pois chiche ,50cl d'eau ,6 cuilleres d'huile et 7gr de sel
delayer la farine dans l'eau froide avec 1 cuillere d'huile ,salez et mixer pour ne pas avoir de grumeaux .....

et l'autre c'est celle la que j'ai fais

250gr de farine de pois chiche ,2 oeufs,1/2 cuillere a café de sel et 50cl de lait
(j'ai trouvé un peu trop epaix j'ai rajouté un peu d'eau ) voila moi ca été ,maintenant si tu me dis que celle que tu as fais esr bonne moi je veux bien essayer
bisous
ha j'ai oublié je laisse la pâte reposer au frigo
a plus

Marie répond Posté le 19-12-2009 à 19:56
oui je veux bien, merci ! j'ai finalement réussi à en faire avec de la farine de lentille, mais c'est pour demain midi, donc je te dirai si elles sont bonnes.
Tu as aimé avec la farine de pois chiche, j'avais vu sur le forum que beaucoup ne trouvaient pas ça bon mais comme j'aime beaucoup les pois chiches, ça devait me plaire !