En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

un renseignement au sujet de la galette au son

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par lili (11) Posté le 21-12-2009 à 17:33

bonsoir
voila je fais le cake salé ou sucré c'est le top ....
mais des que j'essaie de faire la galette au son ,c'est la cata ,j'ai essayé au four ,a la poele pareil ,elle se détache et accroche je ne comprends pas ppourquoi et vous ??? comment vous faites ,car je me régale avec et que j'aimerai tant la reussir alors un grand merci pour vos conseil
bisous
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

lili (11) répond Posté le 22-12-2009 à 17:52
bonsoir
moi je la trouve genial, mais bon je pense que je devais pas la faire cuire assez
je vais l'essayer au four .....sur du papier sulfuriser
bisous et un grand merci

mariflaure [obj final - 30] (34) répond Posté le 22-12-2009 à 17:05
coucou,
moi je fais cuire la galette au four, mais il faut bien la faire cuire pour qu'elle ne s'émiette pas, mais c'est sur que si on veut la plier elle se casse :-((

c'est néanmoins une bonne alternative au pain ou au support lorsque l'on fait des toasts ou sandwich ou pizza ou tartine ;-)

MINOUCHETTE (-13/900°) (RIEDISHEIM, 68) répond Posté le 22-12-2009 à 16:23
j aie esseyer la gallette au son ;bonne mis comme lili elle est friable alors j aie esseyer la crepes complete qui tient mieux et cemon l assesonement c est avec du saumon;jambon ou nutella pour le sucre mmt ,j aie trouve l apuree de noisette et d amande sans sucre dans mon magasin bio la ou je prend ma puree de cacahuette sans suce il faut dire que ca arrange bien nos menues tout ca bonne fetes a vous tous minouchette

maea répond Posté le 22-12-2009 à 11:39
Bonjour Lili, j'ai lu que tu cherche de la purée de noisettes, j'ai trouvé un magasin en ligne qui la vends, voici le liens:

http://www.naturalia.fr/bio-puree--noisettes-300g_4213_1_506.htm

Je n'ai jamais commandé sur ce site mais je compte le faire bientôt, j'espère que tu pourras faire ton nutella,
Bonne journée!

lili (11) répond Posté le 21-12-2009 à 20:37
maintenant tu peux mettre que le blanc si tu veux ,je le fais de temps en temps car j'ai tendance a avoir du cholesterol et c'est bon aussi
bises

lili (11) répond Posté le 21-12-2009 à 20:36
moi je la mange le soir avec du saumon ,du jambon blanc ou du jambon de poulet ou alors je me fais une mousse de thon ,tu sais je ne peux pas trop manger des légumeuse le soir car je gonfle il me faut un repas plutot légé et qui me tienne bien pour pas grignoter et depuis que je mange cette galette et bien je perds quand même donc je continu
ha moi aussi il me faudra trouver la pâte de noisette et je ferai du nutella MM pour le matin ca me changera .je l'ai fais avec de la poudre de noisette ,j'ai pas trouvé ca top mais j'ai peur de manger le pot !!!!!!

Marie répond Posté le 21-12-2009 à 19:37
ouaah super ! régale toi bien !moi je suis dans ma période nutella façon MM et je me régale aussi. Au moins, ca me permet de ne pas succomber pendant cette période de tentations !!
je gouterai ta fameuse galette. par contre, c'est un repas PL puisque tu mets un oeuf donc le soir, pas super, non ?sauf si tu ne met que le blanc.

lili (11) répond Posté le 21-12-2009 à 19:26
non je crois pas ,enfin moi je la fais et je la mange lol ,j'en mange presque tout les soirs
essaie tu verra cela te plaira surement
la je viens de fini un cake avec du chocolat je te dis pas hummmm pour le petit dej avec un peu de confiture a l'orange au fructose ,je penserai a vous hi hi hi

Marie répond Posté le 21-12-2009 à 18:54
merci Lili ! je vais l'essayer !faut-il la laisser reposer ?

lili (11) répond Posté le 21-12-2009 à 18:21
alors voici ma recette 1cuillère a soupe de fromage blanc ,1 oeuf,1c a soupe de son de blé et 2 ca soupe de son d'avoine
parfum au choix sucré ou salé
voila et tu cuit dans une poele et c'est la que je la rate mais c'est super bon ,ca cale bien ,je la mange avec du saumon ,du jambon enfin avec ce que tu veux moi je me régal ,j'espère qu'un jour je la reussirai a 100%
voila bises