En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

Brioche montignac

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par cec06 (Nice, 06) Posté le 02-12-2010 à 23:15

Bonjour à tous!
C'est bientôt la saint nicolas et chez nous en Alsace nous faisons les traditionnels "mannala", brioche en forme de bonhomme. Je voudrais vraiment les faire cette année mais en version MM. Recette original: 500g de farine, 2 oeufs, 150g de lait, 50g de sucre, 10g de sel, 20g de levure, 100g de beurre. Je les fais en MAP, je remplace déjà le beurre par de la purée d'amande, le lait par du lait d'amande mais par quoi remplacer la farine??? Quelqu'un a-t-il déjà fait une brioche avec autre chose? Amandes en poudre? farine de pois chiche? mais est-ce que la brioche "monte"? Je suis impatiente de lire vos réponses...
Cécile
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

KATE08 répond Posté le 31-07-2013 à 09:06
Vous pouvez utiliser la farine d' orge mondée (magasins BIO) qui peut être utilisée en PL avec des oeufs pour faire la brioche. Sinon, ni la T.150, ni la T.170 ne sont compatibles avec la recette (ou alors ne mettre que les blancs d'oeufs)

damathiev (Lyon, 69) répond Posté le 30-07-2013 à 20:24
merci, j'ai bien trouvé la purée d'amande blanche et bien sur j'ai attaqué la préparation de la brioche. Par contre, je n'ai pas de farine T170 et donc j'ai mis donc la T150. La màp j'ai mis en programme "pain sucré"...j'hésitais avec le pain complet vu la farine.
En poids, j'ai mis 1kg...je n'en suis pas certaine non plus, mais comme il y a bcq d'ingrédients...
bref, mes débuts màp Montignac pas très évident ;-( mais je suis quand même impatiente de voir et de goûter ma brioche ;-)

nathie61 (louviers, 27) répond Posté le 29-07-2013 à 22:45
Bonsoir,

Les purées d'amandes ou de noisettes sont consommables en repas GP ou PL, IG de 25.
Attention de vérifier qu'elles soient sans sucre ajouté (marque Jean Hervé ou Amandino chez Biocoop).

am5458villeneuve (trelissac , 24) répond Posté le 29-07-2013 à 21:40
la purée d'amande ainsi que celle de noisette (complète) se trouvent en magasin bio. Moi je pensais qu'elle était grasse en regardant le genre d'huile qui reste sur le dessus mais non, c'est pour les repas matin et soir, en Gp (mais pas tout le temps je crois,non j'en suis certaine) Bon courage à toi. Anne-marie, en rééducation alimentaire depuis le 15 avril !

damathiev (Lyon, 69) répond Posté le 29-07-2013 à 21:11
je sais que le poste est très vieux mais peut être que quelqu'un pourra me répondre :
concernant la brioche, où est-ce que vous trouvez la purée d'amandes ?

Bolide (13) répond Posté le 03-02-2011 à 09:53
Moi aussi, Gilda, je n'ai fait aucun écart pendant 8 mois... et depuis que je suis en phase 2, j'ai fait 3 écarts :D (en deux mois)... Mais c'est surtout parce que cela ne me manque pas et que je trouve des choses super bonnes à IG bas !



SYLVIE ( hallu, 80) répond Posté le 29-01-2011 à 15:48
;) @Gilda Je te souhaite une joyeuse fête et profite bien de cette journée :-q Merci aussi pour tes conseils et tes recettes :-*

Gilda (97) répond Posté le 28-01-2011 à 20:26
Tu me fais vraiment rire Papillon avec "tes écarts autorisés"! tu sais, j'ai perdu 22 kg avec la méthode! et durant 4 mois, je n'ai pas triché une seule fois! aucun écart! car j'avais bien compris que si je voulais changer mon métabolisme, je devais respecter strictement la méthode en phase 1! et je l'ai fait et cela fait 3 ans maintenant et je n'ai jamais repris! après, oui, on peut faire des écarts! mais pas au début! car quand tu en fais un, après tu en fais deux et puis après tu ne te limites plus! qu'en penses tu? :x

Gilda (97) répond Posté le 28-01-2011 à 20:23
je me marre Kitoto!!!!!!!!c koi une brioche antillaise???? tu veux dire ma recette d'accras????

motivee zen -11.700kg/////30kg (68) répond Posté le 27-01-2011 à 14:46
gilda moi j aie tout fais bien hihihi pour l intent elle monte enfin elle devrait mais c est sur que se sont des produits lourds donc difficile a faire monter mais je vais etre patiente et je vous dirais si elle a bien voulu decoler mais pour moi pas de farine en dessous de 150 sinon je touche pas non non non je veux pas me faire gronder moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii hihi bonne journee a plus
marie rose rejoint nous tu ne vas pas le regretter c est sur et certain bises