En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

decembre- calendrier des recettes de noel !

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par delphinetika (Vallauris, 06) Posté le 07-12-2011 à 00:10

Bonjour !

Noël arrive à grands pas !! Le compte à rebours est lancé !

Pour échanger nos idées recettes en vue de préparer un délicieux menu de Noël, je propose que chacune poste une recette de Noël par jour jusqu’au 24 décembre dans cette discussion.

Nous ferons ainsi une sorte de calendrier de l’Avent Culinaire où nous découvrirons chaque jour nos recettes préférées

N'hésitez pas à partager vos préparations culinaires réussies des années précédentes et si vous avez des photos, c'est encore mieux

Alors prêtes à relever le défi ?

Un jour = une recette de Noël
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

GISELEBUFFARD (Castelnaudary, 11) répond Posté le 27-12-2011 à 18:22

pommes hérisson,6 pommes,25g de poudre d'amande,2cl de grand marnier,20cl oranges pressées,10g amandes effilées,evider les pommes, les épluchées,disposer dans un plat a gratin ,répartir dans chaque pommela poudre d'amandeet le grand marnier,arroser avec le tiersde jus d'orange,faire cuire un quart d'heurea four moyen,arroser detemps en tempsjus d'orange,sortir les pommeset les piquerd'amandes effilées,remettre au four15mn,bisous delphinne

NinetteLaClownette répond Posté le 27-12-2011 à 00:58
Je ne trouve pas les recettes :(( :-bd

delphinetika (Vallauris, 06) répond Posté le 26-12-2011 à 23:08
Oui, merci Claire! Le Père Noël a été généreux ;)
Gisèle : une petite photo??
Demain, place aux recettes de Réveillon.

GISELEBUFFARD (Castelnaudary, 11) répond Posté le 26-12-2011 à 18:18

un flan aux pommes,2jaunes d'oeuf,1 oeuf entier,1 pomme en lamelle fines 2a .s de fructose 1 tasse de lait ecreme ,ou de soja ,epautre ,chévre.battezlesoeufs avec le fructose+laitajouter les lamélles de pommes.verserle toutdans des moules en siliconeou anti.adhesif fire cuire au bain marie ,four termostat6 pendant 20mn bisous!!!:!

ClaireDoray répond Posté le 26-12-2011 à 16:56
Toutes ces recettes m'ont l'air SUCCULENTES !

J'espère que vous avez passé un agréable Noël et que vous avez été gâté(e)s !

lylas_14 répond Posté le 26-12-2011 à 01:17
Ninette la Clownette, pour ne pas prendre trop de poids, j'ai suivi ton conseil:
1) j'ai mangé des légumes avec une tranche de saumon et un fruit avant de partir
2) bu une coupe de champagne en apéritif avec quelques bâtonnets de légumes
3)je me suis donc isolée au moment de nous mettre à table et comme tu connais mes problème de mobilité, je ne me suis pas servie!
Comme tout le monde était occupé, personne ne s'est soucié de moi donc 0 écart, heureusement, j'avais ma bouteille d'eau!!!!!

Je referai pareil pour le réveillon du jour de l'an

NinetteLaClownette répond Posté le 25-12-2011 à 23:25
Tu as raison de Delphine, c'est bien plus agréable en famille. C'est bien ce que chacune essaie de faire je pense.
Mais la famille que nous avons formée sur le forum ici n'a pas fêté dignement Noël et ne lèvera pas sa coupe au nouvel an sur le forum montignac...
Nous en garderons quand même un bon souvenir dans notre cœur.

Joyeux Noël à toi aussi et bonne continuation sur ce forum.

delphinetika (Vallauris, 06) répond Posté le 25-12-2011 à 21:36

Joyeux Noël!!

Juste pour le plaisir des yeux !

delphinetika (Vallauris, 06) répond Posté le 24-12-2011 à 01:00

Noël en famille et entre amis, c'est quand même moins triste ;) .... tout est dans la modération ... enfin c'est mon avis ;)

Venez découvrir une idée de dernière minute sur mon blog, idéale pour un repas PL

SAUCE AU CHAMPAGNE

Parfaite pour accompagner poissons blancs ou noix de St Jacques

NinetteLaClownette répond Posté le 23-12-2011 à 00:24
Pour pas grossir !!!!!!