En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

Pancakes

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par delychloe (LILLE, 59) Posté le 15-10-2013 à 09:39

Bonjour les filles,

Alors voilà, j'aimerais bien me faire des pancakes pour en manger le matin au petit dej en repas GP avec ma confiture sans sucre :)
Est ce que quelqu'un a une recette ?
J'étais persuadée en avoir déjà vu une sur le forum mais impossible alors j'ouvre un sujet :)

Merci pour vos retours,

chloé
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

mopi140283 (Maisons-Alfort, 94) répond Posté le 16-06-2014 à 02:17
Moi je poste moins parce que j'ai pas trop le temps mais je survole de temps à autre ^^ et je vous connais toutes les deux Ami et AM :)

mazzellanne (Ussy sur Marne, 77) répond Posté le 09-06-2014 à 11:26

Voici pour les pancakes, c'est une abonnée qui a posté tout un tas de bonnes recettes adaptées à la méthode montignac.
Et enfin, des pancakes : http://methode-montignac.aujourdhui.com/centralized/forum/topic?topicid=217418

Tu peux les retrouver sur le lien suivant (plein de sucreries pour les jours de fête ! Bonne cuisine ! :-q

http://methode-montignac.aujourdhui.com/centralized/forum/topic?topicid=217675

mazzellanne (Ussy sur Marne, 77) répond Posté le 09-06-2014 à 10:17
J'arrive sur le site, je commence officiellement ma méthode aujourd'hui bien que n'ayant pas compris, j'ai déjà fait une semaine de "régime et perdu 1,3 kg :-q :-q .... Bref merci Amidaleia pour toutes ces recettes qui nous permettent de cuisiner sans trop de bouleversement dans nos habitudes ! Même si je ne suis pas une "bouche sucrée" je peux continuer de cuisiner pour ma famille sans les sevrer ! :D Et merci aussi pour votre bonne humeur... Mais je vois que les post sont de 2013, êtes vous toujours dans le programme ?

amidaleia (Paris, 75) répond Posté le 22-11-2013 à 23:38
Coucou les filles! Je ne me suis pas connectée hier et du coup, pas vu vos messages!
AM, depuis combien de temps es-tu inscrite? Moi depuis le 5 août et autant au début plein de filles du groupe parlaient sur les forums et tout, mais maintenant en gros sur notre forum on est 2. En messages prives j'ai encore une autre fille du groupe dont j'ai des nouvelles. Et puis une qui est ancienne sur le site et avec qui j'ai sympathisé pendant les tchat. Dommage car je pense que vraiment on tient mieux le coup en s'entraidant mais bon, allez, à nous 4 sur les pancakes on forme déjà un bon petit groupe de gourmandes :)

Chloe je suis contente que tu aies aimé la recette. Pour l'adoucir perso je ne mettrai que du fructose ou que de l'agave mais pas forcément les 2 en même temps. Mais bon, question de goût aussi :) j'essaie perso de réduire un peu mon appétence pour le "sucre". Et c'est pas gagné :)

Jessica si avec le nouveau dosage c'est mieux, ça me va aussi :) en fait c'est vrai que la farine d'orge mondé monte moins que celle de blé, alors j'ai pe tendance à forcer en levure. Mais côté goût elle est plus agréable je trouve parce qu'elle a moins ce goût "complet" et en pâtisserie ou trucs doux, c'est plus subtil quoi :)

Après tout ça est une base, je suis persuadée qu'on peut modifier et customiser la recette presqu'autant qu'on veut!
Bonne cuisine les filles, je sens que vous allez passer des bons petits dejs de week-end :)

jessicaelkadioui (courbevoie, 92) répond Posté le 22-11-2013 à 17:37
J'ai réessayé les pancakes mais en ajoutant du fructose et en mettant qu' 1/2 sachet de levure et c'était vraiment bon. Effectivement Amidaleia je pense que le gout de levure est aussi dû au fait d'utiliser de la farine T150.

delychloe (LILLE, 59) répond Posté le 22-11-2013 à 09:29
Moi je les refais ce wk et ils sont toujours top :)
Ta recette est bien amidaleia. Ce wk je vais ajouter du fructose et sirop d'agave.
Qu'est ce que tu en penses ? tu crois que les 2 c'est bien ou juste le sirop ?

bon courage les filles :)

am5458villeneuve (trelissac , 24) répond Posté le 21-11-2013 à 18:51
pour te rassurer, j'ai teste tes pancakes et c'est super, merci... j'ai regardé le tchat et tes propos. Moi aussi, j'ai été "abandonnée" par celles qui ont commencé en meme tps que moi, ça faisait bizarre mais... c'est pas grave, c'est aussi une façon d'avancer que de couper .... j'aime l'optimisme que tu transmets. courage... on va y arriver avec la FARINE D'ORGE MONDEE... à plus, am.

amidaleia (Paris, 75) répond Posté le 12-11-2013 à 11:48
Hello Jessica je suis désolée que la recette ne t'ait pas plu... tu as bien pris de la levure chimique et pas de la levure de boulanger ? et la pâte a bien reposé ? Je n'ai jamais senti ce goût de levure si fort, mais peut-être que le fait de mettre un peu de fructose dans la pâte l'atténue... ou alors la farine d'orge mondé "absorbe" plus que la farine intégrale T150 et du coup je la sens moins...
Bref, il y a peut-être un dosage à ajuster, la prochaine fois que je les ferai je tenterai peut-être autrement !

jessicaelkadioui (courbevoie, 92) répond Posté le 11-11-2013 à 19:17
j'ai essayé les pancakes ce week end et ils étaient immangeables, vraiment trop le gout de la levure pour moi!
je retenterai une autre fois pour voir et je mettrai moins de levure et peut être un peu de fructose!


anneva (STRASBOURG, 67) répond Posté le 11-11-2013 à 10:41
Promis, cette semaine j'essaie! Ca a l'air trop bon. J'adore les pancakes :D