En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

une mousse au chocolat au tofu soyeux

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par jeanne (73) Posté le 17-02-2009 à 22:53

a faire la veille;
pour 6 personnes
400gr de tofu soyeux(magasin bio)
200gr de chocolat patissier
un peu de lait
2ou3 gouttes d'huile essentielle d'orange ou de menthe ou autre.
faire fondre le chocolat dans un peu de lait a feu doux, ajouter l'arôme.
Dans le blender mettre le tofu et le chocolat fondu, mixer et veiller a un parfait mélange.
Mettre au frais jusqu'au lendemain(important)car c'est pendant ce temps d'attente au frais qu'elle va devenir mousseuse, essayer c'est léger et délicieux et moins calorique.
Sybille qu'en pensez-vous?
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

quillou répond Posté le 09-08-2009 à 21:52
laurent, je me suis souvenue que maman faisait la mousse au chocolat selon la même recette que toi lorsque j'étais enfant
une petite régression du côté de mon enfance heureuse, grâce à toi! quelques minutes de bonheur dans mon présent
merci laurent

quillou répond Posté le 09-08-2009 à 18:17
bonne idée laurent
les deux sont complémentaires, en effet je ne peux pas manger de blancs d'oeufs crus

laurent (lyon, 69) répond Posté le 09-08-2009 à 14:05
j'ai plus simple pour la mousse au chocolat :
- du chocolat
- des blancs en neige
c'est tout !

Pour les mousses de fruits, c'est aussi simple :
- jus de fruits que l'on chauffe
- on ajoute des feuilles de gélatines humides (4 à 8 suivant la volume)
- on laisse refroidir, mais pas prendre
- on incorpore les blancs en neige
au frigo

quillou répond Posté le 09-08-2009 à 01:25
merci je voulais jistement préparer une mousse aux fruits

Annick répond Posté le 09-08-2009 à 00:26
Bonjour ou bonsoir. Comme je viens de l' écrire sur un autre post, j'ai fait une mousse aux abricots avec du tofu soyeux. Un régal ! même mes amis qui n'aiment pas trop les yaourts au soja ont adoré. Allez les filles (et les gars) à vos fourneaux !!

Annick répond Posté le 08-08-2009 à 13:39
Oui Quillou, je vais essayer la recette au chocolat, mais avec des tablettes à 70 %, c'est déjà un peu plus sucré, puis avec des fraises.
Pour le desser à l' abricot, j'ai mixé des abricots que j'ai fait pocher auparavant dans un sirop au fructose. Ce n'est pas mauvais, mais je pense que ça aurait été meilleur des les mettre frais sans les pocher comme les fraises.

quillou répond Posté le 07-08-2009 à 22:34
je rectifie: j'avais 350g de tofu soyeux (je venais d'entamer la barquette pour une sauce )

quillou répond Posté le 07-08-2009 à 22:32
je fais touhours mes recettes "au pif"...
j'ai mis une barquette de tofu soyeux de 200 g, 7 c à s de chocolat en poudre dégraissé et non sucré,((c'est donc du chocolat à 100% et non à 80 ou 90...lol) une petite brique de crème 4% MG, et 4 c à soupe de sirop d'agave
je n'aime pas sucrer beaucoup mais avec autant de chocolat pur, j'ai du sucrer davantage que prévu.
tiens moi au courant annick si tu améliores la recette, merci

bonne nuit

Annick répond Posté le 07-08-2009 à 21:04
je trouve que le sirop d' agave ne sucre pas beaucoup. Combien en mettez-vous pour une barquette de 400g de tofu soyeux par exemple ? Je viens de faire la recette mais avec des abricots, et c'était assezsfade avec 2 c à soupe de sirop d' agave. J'ai dû rajouter du fructose.

quillou répond Posté le 05-08-2009 à 13:58
j'ai fait cette recette avec :
*cacao en poudre non sucré et dégraissé('la vie claire mais d'autres marques en vendent)
*tofu soyeux
*une petite brique de crème à4%
*sirop d'agave

miam c'était délicieux
merci jeanne

validée par équipe montignac