En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

une mousse au chocolat au tofu soyeux

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par jeanne (73) Posté le 17-02-2009 à 22:53

a faire la veille;
pour 6 personnes
400gr de tofu soyeux(magasin bio)
200gr de chocolat patissier
un peu de lait
2ou3 gouttes d'huile essentielle d'orange ou de menthe ou autre.
faire fondre le chocolat dans un peu de lait a feu doux, ajouter l'arôme.
Dans le blender mettre le tofu et le chocolat fondu, mixer et veiller a un parfait mélange.
Mettre au frais jusqu'au lendemain(important)car c'est pendant ce temps d'attente au frais qu'elle va devenir mousseuse, essayer c'est léger et délicieux et moins calorique.
Sybille qu'en pensez-vous?
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

jeanne (73) répond Posté le 25-03-2009 à 21:06
pour le tofu soyeux moi je l'achète chez satorise a chambery, chez casabio il doit y en avoir, ça se présente en barquette de 400grs c'est moins consistant que le soja normal,pour lyon je ne sais pas s'il y en a PRAIRIAL? mais il faut peut-être demandé au magasin bio d'en commander ce ne doit être pas si compliqué que ça surtout s'ils ont du soja normal.


Chrysalide (69) répond Posté le 24-03-2009 à 20:16
Je ne trouve pas de tofu soyeux même dans les deux magasins bio que je fréquente. Cela ressemble à quoi? Quelle marque utilisez vous? dans quel magasin le trouvez vous?

Chlipouni (82) répond Posté le 15-03-2009 à 21:54
Soleil ta mousse m'était peut-être pas assez sucrée pour tes filles. Les miennes engloutissent cette mousse avec des proportions légèrement différentes : 400 gr de tofu soyeux, 150 gr de chocolat noir 70 %, 50 gr de sirop d'agave (ni parfum, ni lait). Ca vaut le coup de retenter l'expérience ;)

soleil (91) répond Posté le 15-03-2009 à 21:44
bonjour, j'ai essayé , effectivement il faut bien mélanger le tofu, c'est bon (mais pas aussi bon qu'une vrai mousse au chocolat)Mes filles en ont mangé un peu et moi tout le reste mais sur plusieurs jours;J'ai fait d'autres recttes (moussaka, rougets, les oupes : très bon

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 03-03-2009 à 11:27
chlipouni, je vous confirme que c'est autorisé en phase 1, dans les 2 types de repas ;)

monique (noisy le grand, 93) répond Posté le 03-03-2009 à 07:31
merci pour ta recette chlipouni, je vais essayer.

monique (noisy le grand, 93) répond Posté le 03-03-2009 à 07:31
merci pour ta recette chlipouni, je vais essayer.

jeanne (73) répond Posté le 02-03-2009 à 22:28
chipouni
merci aussi pour ta recette j'attends de belles fraises et je vais me régaler, ensuite de belles figues et du fromage de chèvre se sera tres bon.

Chlipouni (82) répond Posté le 28-02-2009 à 23:21
Incroyable, le tofu soyeux est autorisé. C'est fantastique !

Avis aux amateurs pour cet été : une barquette de 400 gr de tofu soyeux bien mixée avec une barquette de belles fraises et 2 cs de sirop d'agave, c'est rien que du bonheur ! Vous obtiendrez le lendemain une mousse de fruit à tomber, veloutée et fraiche comme c'est pas permis.

J'adore aussi avec de la figue. J'ai même testé avec du chèvre et des morceaux de figue, c'est bluffant. Alors à vos blenders !

SYBILLE si vous passez par là, est-ce autorisé en phase 1 au cours des 2 types de repas ?

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 18-02-2009 à 09:31
Si c'est du chocolat à plus de 70% de cacao, cette recette est parfaitement en accord avec les principes de la méthode Montignac!!