En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

faire son pain soi meme

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par fifto (80) Posté le 25-02-2009 à 17:48

Bonjour, habitant en Allemagne, je n'ai pas encore trouvé de pain montignac.
Savez-vous si je peux le remplacer par du pain "vollkornbrot" (une sorte de pain complet) sans mettre en danger mon régime ?
Y'en a t'il parmi vous qui utilise un automate à faire du pain montignac ? Quelle est la recette ?

Merci.
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

quillou répond Posté le 16-06-2009 à 18:38
chipouni, je vais faire ma blonde: où est la recette qui donne ce pain féérique?

merci

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 16-06-2009 à 14:12
La farine type 150 est autorisée Marina.

marina (bruxelles, 11) répond Posté le 10-06-2009 à 18:43
Bonsoir,J'ai trouvé dans un magasin bio de la farine complète de type 150. ESt-ce la même chose que la farine intégrale de type 150 dont vous parlez ci-dessous?
Merci.

Chlipouni (82) répond Posté le 16-04-2009 à 18:41
Je me suis enfin lancée et le résultat dépasse toutes mes espérances. Le pain obtenu est grandiose, pas moins ! Avis à ceux et celles qui comme moi n'ont ni robot, ni machine à pain : c'est possible, c'est facile et ça muscle :))

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 04-03-2009 à 19:10
Bonjour Jeannine et bienvenue.
En fouillant un peu sur le forum, vous allez trouver de nombreuses recettes de pain.
Pour ce qui est du lait de soja, il faut effectivement le choisir nature.

jeannine (le pradet, 83) répond Posté le 04-03-2009 à 08:14
bonjour je me prénome jeannine j'ai commencé la méthode le 2 mars en ce qui concerne le pain maison avec la farineT150 BIO pouvez-vous me donner la recette
le lait de soja es ce la meme chose que le soja nature
la première semaine semble difficile avec il faut s'organiser je suis un peu perdu mais je pense que la semaine prochaine ça ira mieur

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 03-03-2009 à 11:28
Tout-à-fait d'accord!

marieno (13) répond Posté le 02-03-2009 à 16:45
Bonjour,
Je fais mon pain depuis longtemps dans ma machine. Ce que j'ai changer aujourd'hui c'est que je le réalise avec de la farine intégrale de type T150 que l'on trouve dans les magasins BIO. Il n'y en a pas dans les supermarchés. Je pense que toutes celles que l'on achète dans les grandes surfaces sont des farines à IG très élevés. Dites moi ce que vous en pensez? Bon courage à tous.

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 26-02-2009 à 10:22
Attention à ne pas choisir de pain complet ou de farine complète qui sont juste un peu moins raffinés que le blanc et ont donc un IG trop élevé!

monique (noisy le grand, 93) répond Posté le 26-02-2009 à 09:39
Bonjour à tous et toutes

Voici ma recette de pain

500g de farine intégrale Montignac,25g de levain au quinoa et riz( boutique bio)350ml d'eau 1cc de sel/

Dans la machine à pain mettre 350ml d'eau? moitié farine, le sel; le reste de farine; le levain , choir la position pate 1h20 pour le malaxage et les différentes levées.
Allumer le four thermostat 220 ,ajouter un petit ramequin d'eau dans le four( évite le déssechement du pain) lorsque le four est arrivé à la température choisie, enfourner le pain pour 30 à35minutes. ce pain a une jolie croute dorée et peut etre congelé.Prix de revient environ 2,50euros le pain