En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

faire son pain soi meme

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par fifto (80) Posté le 25-02-2009 à 17:48

Bonjour, habitant en Allemagne, je n'ai pas encore trouvé de pain montignac.
Savez-vous si je peux le remplacer par du pain "vollkornbrot" (une sorte de pain complet) sans mettre en danger mon régime ?
Y'en a t'il parmi vous qui utilise un automate à faire du pain montignac ? Quelle est la recette ?

Merci.
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

stelia (perpignan, 66) répond Posté le 26-02-2009 à 08:32
bonjour
au sujet du pain il faut differencier complet et integrale seul l'integrale est vraiment corecte.
sinon pour varier on peut prendre wasa fibre ou encore du pumpernikel
faire sont pain est tres bien aussi
avec de la farine integrale c'est a unIG de 45.

sline (95) répond Posté le 25-02-2009 à 23:32
salut, personnellement je fais moi même mon pain, je prend de la farine francine complète ou intégrale , je rajoute de la levure de boulanger , de l'eau tiède. je mélange le tout avec mon robot pendant 5-6 minutes et je laisse reposer environ 1 heure au chaud (radiateur) et puis lorque la pate est montée, je met sur une plaque dans mon four th 8 pendant 30-35 minutes avec un petit récipient d'eau.
pour 500g de farine il faut 2 sachet de levure de boulanger (dilués dans de l'eau tiède) et 350ml d'eau tiède - je met la levure directement dans l'eau.
je ne sais pas si ça vaut le pain intégral MM mais comme il n'en faut pas énormément dans la semaine.
j'espère que j'ai pu t'aider. bonne soirée et bon courage pour la suite de ton programme.

sline (95) répond Posté le 25-02-2009 à 23:32
salut, personnellement je fais moi même mon pain, je prend de la farine francine complète ou intégrale , je rajoute de la levure de boulanger , de l'eau tiède. je mélange le tout avec mon robot pendant 5-6 minutes et je laisse reposer environ 1 heure au chaud (radiateur) et puis lorque la pate est montée, je met sur une plaque dans mon four th 8 pendant 30-35 minutes avec un petit récipient d'eau.
pour 500g de farine il faut 2 sachet de levure de boulanger (dilués dans de l'eau tiède) et 350ml d'eau tiède - je met la levure directement dans l'eau.
je ne sais pas si ça vaut le pain intégral MM mais comme il n'en faut pas énormément dans la semaine.
j'espère que j'ai pu t'aider. bonne soirée et bon courage pour la suite de ton programme.