En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

Rouleaux de riz basmati au coulis de tomate

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Chlipouni (82) Posté le 04-03-2009 à 21:23

Je suis en 1ère semaine de programme, et ce soir la suggestion était un repas glucido-protéique avec :
- Riz Basmati (80-120 g poids cru) au coulis de tomate, basilic, ail
- jambon blanc découenné dégraissé (50 g)

Ma fille a eu l'idée géniale de nous les présenter de manière très originale et très attrayante, et je suis ravie de partager son idée avec vous !

1. Faire cuire le riz basmati dans une casserole.
2. Pendant ce temps, dans une autre casserole, faire chauffer un peu de coulis de tomate pour y faire revenir 1 ou 2 oignons émincés, ainsi que l'ail émincé, et pourquoi pas un petit peu de bouillon de légumes bio en poudre. Dès que les oignons sont devenus translucides, ajouter plein de coulis de tomate (bouteille de 700g pour 4) et laisser tranquillement chauffer sans couvrir.
3. Dès que le riz est cuit, le transférer dans la casserole de sauce tomate, ajouter plein de basilic et bien remuer.
4. Puis disposer ce riz dans les tranches de jambon afin de réaliser de gros rouleaux !

C'est Montignac, c'est bon et c'est beau. Merci Laure !
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

péné (27) répond Posté le 04-09-2009 à 09:20
merci Quillou.oui si tu peux me donner des adresses, ce serait sympa!!

quillou répond Posté le 03-09-2009 à 17:25
j'achète le riz basmati complet en magasin bio ou sur internet mais j'en ai trouvé recemment en supermarché, marque regain je crois
je vérifierai la prochaine fois que j'irai à intermarché
tu peux acheter tes produits bio sur internet ! c'est très pratique et souvent , les frais de port sont gratuits.
J'ai effectué des comparaisons de prix entre les différents magasins de ville et internet, ce sont les même prix pratiqués partout. Mais sur le net, avec les promotions, c'est aprfois moins cher
et j'ai aussi comparé les frais de port au montant du carburant lorsque je vais dans les magasins bio à 23 km de mon domicile
je te donnerai des adresses si tu veux

péné (27) répond Posté le 03-09-2009 à 10:41
Bonjour

est ce que quelqu'un peux m'éclairer?
j'achète un riz basmati bio, est ce bien? ou faut il que je trouve du riz intégral? d'après l'IG: riz basmati (50) mais le riz basmati intégral (40) je n'en trouve pas en supermarché, ou je ne l'ai pas vu....
merci à tous

Chlipouni (82) répond Posté le 05-03-2009 à 20:51
Oui Stelia, en magasins bio.
Si vous en trouvez, vous verrez que vous ne pourrez plus vous en passer !
Il est cher à l'achat mais le pot est très grand et dure hyper longtemps (je crois même qu'il existe en plus petit contenant).

Chlipouni (82) répond Posté le 05-03-2009 à 20:47
Bonjour , c'est moi laure ( la fille de chlipouni ) je suis contente car pour une fois c'est moi qui ai eu cette idée et pas ma mère!!! :)
MERCI BEAUCOUP TOUT
LE MONDE
LAURE


stelia (perpignan, 66) répond Posté le 05-03-2009 à 13:18
bonjour
le bouillon de legume en poudre vous le trouvé dans les magasin bio ???

Chlipouni (82) répond Posté le 05-03-2009 à 12:37
Merci Sybille car ce bouillon étant en poudre, il est très pratique pour doser de toutes petites quantités ;)

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 05-03-2009 à 11:34
Parfait cette recette! Merci à Laure ;)
Concernant votre bouillon de légumes, il y a certains aliments comme la farine de riz qui ont un IG très élevé, mais comme la quantité est insinifiante, cela n'aura aucune incidence!!!

guyomtel (69) répond Posté le 05-03-2009 à 06:56
un grand bravo à Laure,qu'elle continue a nous donner ses bonnes idées............

Chlipouni (82) répond Posté le 04-03-2009 à 22:02
Sybille pourriez-vous jeter un petit coup d'oeil à mon bouillon et me dire s'il est acceptable svp ?
http://www.webecologie.com/Bouillon_aux_legumes_bio_en_poudre-p-3423-c-73__585__617_618.html?id_affilie=6

Sel de mer, extrait de levure, farine de riz*, huile de tournesol*, oignons*, carottes*, céleri*, épices* (curcuma*, macis*), persil*.
* issu de l'agriculture biologique.