En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

vitpris ?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par hélène (83) Posté le 30-09-2009 à 13:38

Sa composition :
dextrose, gélifiant : pectine de fruits (18%),acidifiant : acide citrique,huile végétale.Traces : Blé.
sybille peut tu nous dire si on peut s'en servir pour constituer notre confiture.
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

quillou répond Posté le 12-11-2009 à 22:49
mary, pas de ventes sur internet au canada????

bonne nuit

nymphea21 (21) répond Posté le 12-11-2009 à 18:00
je fais cuire fruits+jus de pommes durant 1 heure et pour la conservation:
je les stérilise ds ma cocotte minute durant 20 mn

Marie répond Posté le 12-11-2009 à 08:12
Je l'ai trouvé dans un magasin BIO.

mary (99) répond Posté le 12-11-2009 à 05:09
autre choses que agar?je sais pas ou trouver a montreal;dans quelle tip de magazins vous le trouver/.
merci

hélène (83) répond Posté le 15-10-2009 à 13:46
Merci à toutes pour votre aide j'en prend bien note pour la prochaine confiture, dommage que la chataîgne nous soit interdite car la confiture que je fais habituellement à cette saison ;car s'est la fête de la chataîgne aux mayons; je ne pourrais pas en faire je serais trop tentée, tanpis ce sera pour l'année prochaine quand mes kilos se seront envolés. Enfin j'espère.

quillou répond Posté le 14-10-2009 à 21:29
et surtout avant de les ouvrir, je conserve tous les pots non dans un réfrigérateur

quillou répond Posté le 14-10-2009 à 21:27
hélène, je procède comme ginou, je fais cuire au moins une heure


bonnes confitures !

ginou (71) répond Posté le 14-10-2009 à 17:30
Je suis comme Quillou, je fais les confitures avec très peu de fructose, jamais de vitpris et ponctuellement (selon les fruits si c'est trop liquide) j'ajoute un peu d'agar-agar. Par contre, je cuis 1 bonne heure, voire 1 et demi.
PS je ne sais pas pour les figues fraiches, je n'en ai jamais fait.
Bonne soirée à toutes.

hélène (83) répond Posté le 12-10-2009 à 20:54
merci quillou mais combien de temps fais-tu cuire les fruits car avec les figues fraiches, ma confiture avait un sale gout vers la fin du pot. J'en avait fait deux je n'ose pas ouvrir le deuxième de peur qu'il ai le même gout.Elle avait cuit 45 minutes est-ce suffisant ?

quillou répond Posté le 11-10-2009 à 18:04
j'ai toujours fait la confiture sans vitpris, sans agar agar, et avec très peu de fructose : 2 c à soupe pour 7 kg de fruits
et la confiture a toujours été réussie, bonne
je conserve les pots non entamés dans le réfrigérateur et aucun n'a moisi en plusieurs années

et si tu essayais , hélène?