En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

repas de fêtes

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par cri (84) Posté le 17-11-2009 à 14:08

j'ai commencé à chercher des idées pour les repas de fin d'années . J'ai testé ce week end une recette qui devrait plaire, c'est DELICIEUX!!!et extrêmement parfumé!

MAGRETS DE CANARD FARCIS POUR 6 PERS

6magrets; 60g cèpes séchés; 1 gousse d'ail;90g cerneaux de noix; 75g jambon sec;3 tranches pain integral; 15cl lait

réhydrater les cèpes ( dans du lait c'est meilleur et vous pouvez garder le lait pour faire une omelette) les égoutteret les faire revenir dans un filet d'huile d'olive avec lail haché . Mixer en farce cèpes,noix,jambon et pain préalablement trempé et essoré, du persil et 1cs huile.
Dégraisser les magretssur les cotés puis entailler la graisse restante en croisillons avec un couteau pointu.
Répartir la farce sur 3magrets coté chair, recouvrir avec les 3 autres, maintenir serré avec de la ficelle de cuisine
Mettre dans un plat et cuire 25 à 30 min au four préchauffé à 220 en les retournant à mi-cuisson.

Normalement ça s'accompagne d'une purée de cèleri(1boule cèleri rave,1pdt,20cl crème ,persil, sel poivre), mais sans pomme de terre je ne sais pas comment faire .Avez vous des suggestions? A vos cuisines !!!!! et BON APPETIT!!!!

Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

cri (84) répond Posté le 02-12-2009 à 10:07
OUAHHHHHHH! merci laurent, je vais visiter tout ça,ça m'a l'air bon! est ce que ça a aussi la chanson??

Cattoche(Belgique) (mont sur marchienne, 60) répond Posté le 01-12-2009 à 20:25
je vais faire ca chris , et comme tu dis me faire plaisir......... sans exces (bien sur!!!!!!!)je me rassure en me disant que j'ai choisis des menus de MM au lieu de me jeter sur n'importe quoi....lol
bises a vous et bonne soirée

Chris84 (80) répond Posté le 01-12-2009 à 19:35
Cattoche, comme te l'a suggéré Cri tu n'as qu'à prendre un repas GP le midi et faire attention aux quantités le soir de ton repas (PL) de fête...
Et surtout fais-toi plaisir et profites-en!

Cattoche(Belgique) (mont sur marchienne, 60) répond Posté le 01-12-2009 à 19:27
oui mais laurent ,je voudrais choisir mon menu parmis les 10 recettes de fetes proposées par MM , mais puis-je les servir au soir du reveillon en sachant qu'elle sont PL???? je fais comment pour gerer ma journée a ce moment la?

rosi (13) répond Posté le 01-12-2009 à 19:23
bonsoir je suis a ma seconde semaine et j ai tres peur pour les fetes car je suis invitee le 24au soir le 25au soir et le 26 a midi famille nombreuse et bon mangeurs jai peur de craquer car pour les fetes je serai a un mois a peine de la methode biz a tous


laurent (lyon, 69) répond Posté le 01-12-2009 à 19:01
J'ai plein de recettes :

artichauds en chantilly de foie gras
http://lolofood.canalblog.com/archives/2009/08/10/14703806.html

tiramisu figues amandes
http://lolofood.canalblog.com/archives/2009/08/10/14703751.html

cardons (c'est un accompagnement de noêl à Lyon)
http://lolofood.canalblog.com/archives/2009/05/15/13742205.html

Le non coupable
http://lolofood.canalblog.com/archives/2009/08/10/14703887.html

la purée d'automne aux lentilles et aux trompettes
(chercher ici à "purée d'automne)

tous les poissons, fruits de mers, canard, lapin...

Du vin rouge, du chocolat et du champagne

Et comme c'est noël, fromages à volonté :-)

Bref, on va s'éclater en se prenant soin de soi !
Youpi

Cattoche(Belgique) (mont sur marchienne, 60) répond Posté le 01-12-2009 à 16:45
quelqu'un sait comment faire pour le repas de reveillon quand on recoit?

Cattoche(Belgique) (mont sur marchienne, 60) répond Posté le 01-12-2009 à 11:17
merci cri j'espere que tu as raison car je voudrais bien les recevoir avec un bon repas que je peux manger.........

cri (84) répond Posté le 01-12-2009 à 11:15
non ! pas d'inquiétude .je te donne mon truc quand je reçois le soir ou quand je suis invitée , je pense qu'il n'est pas mauvais! je mange mon repas GP à midi en plus grande quantité et je fais mon repas PL le soir en faisant attention à ne pas me gaver car le soir doit être léger ! si tu fais attention aux repas proposés, il ya des soirs où les repas sont PL donc ça ne devrait pas poser problème qu'en c'est exceptionnel surtout pour les fetes de noel! sybille donnera peut etre son avis! à bientôt

Cattoche(Belgique) (mont sur marchienne, 60) répond Posté le 01-12-2009 à 11:04
je veux choisir mon menu de noel parmis les 10 recettes de fetes montignac ,je me demande comment je dois faire car je recois ma famille le soir du reveillon et les repas sont marqué d'un point rouge (donc PL) est-ce que je vais perdre tous mes efforts accomplis jusque là a cause de ça?