En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

un re merci à annick

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Marie Posté le 26-11-2009 à 19:25

Aprés avoir essayé ton cake salé, j'ai essayé en y ajoutant des petits morceaux de noisettes et amandes et un peu de poudre d'amande et de noisettes + un peu de fructose. résultat: je me suis régalée et mes amis aussi !
Alors juste encore un merci !
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

MINOUCHETTE (-13/900°) (RIEDISHEIM, 68) répond Posté le 20-01-2010 à 19:00
merci anick pour la recette du cake je l aie fait sucre et j aie remplace le son de ble par de la poudre de noisette c etait tres bon aussi et moin iritent pour moi lol a bientot minouchette

quillou répond Posté le 09-12-2009 à 02:50
laurent a mis des recettes compatibles montignac validées par sybille sur son blog
lolofood.canalblog
entre autres le "genre nutella" montignac

le tableau des équivalences se trouve sur ce blog, dans les archives (de juillet je crois mais à vérifier)

cri (84) répond Posté le 08-12-2009 à 15:38
moi aussi je n'ai mis que 2 càs de fructosre mais peut etre que la vanille a aidé! je tente le salé demain! pour ce qui est de la pate à crumble le coach me conseille de faire avec du blanc d'oeuf . sinon tant pis je mets du beurre et je le considère comme un grand écart à la méthode . biz

Annick répond Posté le 07-12-2009 à 21:07
Ben oui. Disons que je mets 2 grosses cuillères bien bombées.

ylang-ylang (74) répond Posté le 07-12-2009 à 17:30
Merci Annick, la prochaine fois je double la dose de fructose. Je ne l'utilise que pour les gateaux, donc pas de risque de dépasser la dose journalière, et évidemment je ne les mange pas toute seule. Mais toi, tu le trouves suffisamment sucré avec 2 cuillères ?

Annick répond Posté le 07-12-2009 à 16:53
Cri, pour remplacer le beurre de la pâte à crumble, pourquoi ne pas essayer le purée d' amandes ou de noisettes sans sucres (en magasin bio), Je crois que Laurent a déjà donné des recettes avec ces purées. On fait du Nutella avec, c'est un pur délice, tellement que je mange tout d'un coup loll
Yland-Yland, tu peux rajouter du fructose si tu aimes plus sucré, attention à ne pas dépasser la dose journalière (2 c à soupe par jour). Mais le cake est en fait pour 4 ou 5 personnes.

ylang-ylang (74) répond Posté le 07-12-2009 à 14:05
j'ai moi aussi testé le cake sucré en ajoutant du cacao dégraissé et tout le monde m'a dit qu'il n'était pas assez sucré, en effet il était fade, pourtant j'ai mis 2 càs de fructose, comme indiqué dans la recette, + 2 càs de sirop d'agave + poudre de noisette. Et vous comment le trouvez-vous ? Avez-vous mis + de sucre qu'indiqué ? Annick, en respectant les ingrédients ne le trouves-tu pas un peu fade ?

cri (84) répond Posté le 07-12-2009 à 13:39
moi j'ai fait la version sucrée avec gousse de vanille et pépites chocolat . Même les petits cousins de 5 ans en ont mangé au petit dej et on ttrouvé ça bon! merci annick! à tout hasard tu ne saurais pas par quoi remplacer le beurre de la pate à crumble; bonne journée!

Chris84 (80) répond Posté le 07-12-2009 à 09:24
Annick, j'ai enfin fait ta recettes de cake ce weekend, version salée avec poivrons rouge et thon, c'était excellent !
La prochaine fois j'essaie la version sucrée.
Merci mille fois pour cette recette, c'était un régal...

Annick répond Posté le 02-12-2009 à 14:35
Cri, nous avons droit au son de blé, à la levure, ne t'en fais pas, c'est tout bon, régale-toi.