En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

béchamel pour les gratins

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par laurent (lyon, 69) Posté le 21-05-2009 à 13:42

je me demande si on peux faire une pseudo béchamel (sans farine donc) pour faire des gratins.

Quelqu'un aurait-il testé les épaississant et aurait-il une recette ?
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

kacal (farciennes, 99) répond Posté le 09-07-2013 à 08:00
j'aime les aubergines farcies au poison, je précuit a la vapeur mes 1/2 aubergines et je fais ma mornay avec de la farine de pois chiche, du lait de soja et un peu de gruyére et je mets 1 dl de lait par personne et 1 c à s de farine

KATE08 répond Posté le 01-07-2013 à 22:04
@ LINE66, en cas de fringale, des fruits secs, amandes, noisettes, pruneaux., une pomme ...., un yaourt, et beaucoup d 'eau.

KATE08 répond Posté le 01-07-2013 à 22:02
@ MIREMI - La béchamel faite avec la farine intégrale ne peut être qu'en GP, soit pour faire du gratin de légumes, de pâtes, de poissons, de viandes blanches genre poulet, pintade, mais surtout pas avec les viandes rouges ou viandes grasses.

line66_diet (saint-andré, 66) répond Posté le 01-07-2013 à 20:40
bonjour, en cas de fringale que puis-je manger dans l'am.? la boisson est elle a volontesoit un litre et demi parjour merci

miremi (wattrelos, 59) répond Posté le 29-06-2013 à 13:41
bonjour,
j'ai testé la béchamel "produit Montignac" avec pour lier la farine pour pain Montignac et la liaison avec le lait de soja
sans danger pour le régime

titou42 (collonges au mont d''or, 69) répond Posté le 25-06-2013 à 09:26
j' ai du avoir un probème quelque part j'aperçois que je tiens toute la page :D

bahbel (villeurbanne, 69) répond Posté le 16-06-2013 à 20:18
Merci pour toutes ces astuces cela va bien me servir, jusque la j'étais resté dans la simplicité ! Bizz à tous...

KATE08 répond Posté le 16-06-2013 à 20:03
Coucou Titou, tu veux marquer des points ? lol . Il existe une farine pour faire des quiches, ou autre parte à tarte, béchamel, flan, et elle a un IG bas. C'est la farine d' orge mondé. Je m'en sers également pour faire des crêpes avec les oeufs entiers, du lait, et c'est en PL, mais sans les jaunes, c'est GP. :D

titou42 (collonges au mont d''or, 69) répond Posté le 16-06-2013 à 18:55
pour certaine crudité j'utilise creme d'amande +une pointe de moutarde,ensuite pour une bechamel utilise de la farine de pois chiche comme liant,cette semaine je vais faire une quiche avec cette farine 1er essai

titou42 (collonges au mont d''or, 69) répond Posté le 16-06-2013 à 18:55
pour certaine crudité j'utilise creme d'amande +une pointe de moutarde,ensuite pour une bechamel utilise de la farine de pois chiche comme liant,cette semaine je vais faire une quiche avec cette farine 1er essai