En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

pain d epice mm aprouve par l equipe mm

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par motivee zen -10kg500/////30kg (68) Posté le 16-12-2010 à 17:44

voila ma recette de pain d epice transforme en metode mm aprouve par l equipe mm je viens d avoir le feu vert et je vous promets que vous allez vous regler avec le fois gras ou a 4h avec un the une tuerie
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

lotipau (saint-lary-soulan, 65) répond Posté le 05-12-2013 à 17:43
je pense PL à cause des œufs entiers
à faire confirmer

Rimatou (Temara, 12) répond Posté le 05-12-2013 à 16:43
Question un peu bête :-S c'est PL ou GP ?

lotipau (saint-lary-soulan, 65) répond Posté le 05-12-2013 à 16:14
merci Justine
c'est une très bonne idée.je vais la tester ce week-end

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 05-12-2013 à 10:23
Merci Justine ! :D

JustineLeGoff répond Posté le 05-12-2013 à 04:28
Je fais remonter ce sujet forum, je suis sûre que cela peut intéresser à l'approche des fêtes !
La recette est validée par Claire et Sybille, vous pourrez donc vous faire plaisir, en dégustant votre foie gras sur des tranches de ce pain d'épices tout en respectant les principes de la méthode Montignac !

Dominique répond Posté le 27-01-2011 à 22:12
Merci pour la recette motivee zen, à tester absolument pour se régaler !

motivee zen -11.700kg/////30kg (68) répond Posté le 27-01-2011 à 14:53
voila les ingrediants
250g de sirop d agave (au lieu du miel )
250G farine de soja ou pois chiche (au lieu de farine blanche )
100G de fructose (au lieu du sucre )
1sachet levure chimique
1cuil a caffe d extrait de vanille (a la place du sucre vanille1cil a caffe de chaque ingrediant suivent :
anis
gingembre
canelle
muscade
grirofle
quatre epice
epice a pain d epice
2oeufs entier
10CL de lair


d une part melanger tout les ingrediants sec a la farine

de l autre faire fondre dans le lait le fructose la vanille et le sirop d agave quans c est bien chaud verser sur le premier melange afin d obtenir une belle pate mousseuse

huiller un moule a l huile d olive verser la masse cuire a 160 pendant 75m
laisser tiedir et demouler vous allez voir un regal et quelle odeur dans la maison
voila un essaie bien reuusi que je partage volontier pour les fetes de fin d annee michelle



Gilda (97) répond Posté le 26-01-2011 à 03:41
Motivée! tu as intéret à écrire ta recette sous ta photo! car après, ta recette va être très loin dans le message ! elle sera difficile à retrouver au milieu de tous les commentaires! ;)

Gilda (97) répond Posté le 26-01-2011 à 03:40
Ta recette me plait car elle est PL!! mais sais tu que dans le 4 épices ou le 5 épices comme j'ai trouvé, tu as toutes les épices que tu cites! ce n'est donc pas utile d'acheter tout ça! tout est déjà dedans! je vais essayer car j'adore ça! surtout avec le foie gras! l'avantage du tien c'est qu'on ne fait ps d'écart comme dans celui de Grib qui est GP! tentant! vraiment! ;)

Claire (Paris, 75) répond Posté le 23-12-2010 à 11:24
Effectivement motivee-zen je vous ai donné le feu vert pour cette délicieuse recette de pain d'épices. Je l'ai testée ce week-end : un vrai délice, et encore meilleur une fois les tranches toastées pour accompagner le foie gras :-)

A la place de l'extrait de vanille, je propose de gratter une gousse de vanille pour en extraire les petits grains. Encore plus authentique !

Merci encore de nous faire partager vos découvertes !