En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

SUPER RECETTES DE POTAGES -...

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par papillon des champs (28) Posté le 19-02-2011 à 16:21

A VOS MARMITES.............
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

papillon des champs (28) répond Posté le 27-03-2011 à 20:50
bon tant pis pour la phase j'ai zapééééééééé mais c'est trop bon
pourquoi les figurines ne fonctionnent plus ?

Delphinetika (Vallauris, 06) répond Posté le 26-03-2011 à 19:44
Patate douce et potiron, hummm! J'adore!
Par contre, c'est certainement une recette pour la phase 2 du programme.

papillon des champs (28) répond Posté le 23-03-2011 à 23:01
la patate douce j'en trouve sur le marché ou chez Edouard+chère il y a 2 provenances Egypte et Israel du moins c'est ce que je trouve où je suis ;)

tatielily (Le Dorat, 87) répond Posté le 23-03-2011 à 12:50
mais on peux pas manger du potiron ! et pour ce qui est de la patate douce il me semble que ce n'est pas le moment d'un trouver

papillon des champs (28) répond Posté le 23-03-2011 à 00:24

POTAGE DE PATATE DOUCE ET POTIRON :

400G DE POTIRON 1 GOSSE PATATE DOUCE 300g environ
2 ECHALOTTES
1 BRIQUETTE DE SAUCE SAUJA
1 BOUILLON DE VOLAILLE
1 MORCEAU ECORCE D''ORANGE
SEL POIVRE MUSCADE
un peu de jus d'orange

Mettre tous les ingrédients dans une casserole ou cocotte mn
(sauf le jus d'orange et crème) faire cuire avec 400g d'eau.
Mixer pour faire un velouté à la fin rajouter le jus d'orange et la crème.
Vraiment très bon
(c'est une recette que j'ai adaptée pour MM)
Bon appetit


Delphinetika (Vallauris, 06) répond Posté le 15-03-2011 à 17:07
Hum.... elle sent bon ta soupe de poissons Papillon :-q

papillon des champs (28) répond Posté le 14-03-2011 à 23:30

SOUPE DE POISSONS : *-:)

- 1kg500 de poissons de roche (rouget grondin, rascasse ect....)
- 500g tomates épipetées et en morceaux
- 4 gousses d'ail, 1 oignon
- 1 blanc de poireau
- du safran, sel, poivre, thym, laurier, 1 c à s de pastis

en PL faire revenir dans huile d'olive 3g ail, blanc de poireau coupé en rondelles, oignon, ajouter les poissons coupés en gros morceaux
lorsqu'ils sont en bouillie ajouter les autres ingrédients bien mélanger et couvrir avec 1l5 à 2litres d'eau cuire à frémissement pdt 20mn.
Retirer le poisson enlever toutes les arrêtes (il faut y aller avec les doigts)
Passer au presse purée grille moyenne puis repasser à 1 + fine, goûter et rectifier l'assaisonnement.

POUR LA ROUILLE : 1 gousse ail, de la mie de pain 5 c à s huile olive, gros sel
émietter la mie de pain dans un bol l'arroser de bouillon de poisson, ajouter un peu de piment
Piler l'ail au mortier y ajouter le pain le gros sel pour obtenir une pâte épaisse , incorporer à l'aide d'un fouet l'huile en filet

EN REPAS GP ne pas mettre d'huile ni de rouille et servir avec des croutons aillés et grillé :P



Delphinetika (Vallauris, 06) répond Posté le 13-03-2011 à 23:22

Voici une Minestrone que j'ai dégusté cette semaine : légumes variées et haricots blancs. Un délice!

tatielily (Le Dorat, 87) répond Posté le 12-03-2011 à 12:08

c'est vrai que cette année je vais devoir étudier ce que je vais pouvoir mettre dans mon potager au carré adieu curcubitacés et légumes racines
bon je vais faire une liste de ce que je vais pouvoir semer !
épinards, celeri blanc, choux vert, blanc, rouge et ceux de Bruxelles, pois, haricots verts, les haricots noirs (comme au Brésil) ah j'oubliais les magnifeques tomates de toutes les coulers, oignons blancs et rouges, salades, endives
j'en oublie certainement !

papillon des champs (28) répond Posté le 11-03-2011 à 22:06
ok Tatielily ;) mais il faut changer de temps en temps *-:) pour ne pas se lasser d'autant plus que nous n'avons pas droit aux patates, carottes, navets, panais tout cela je l'ai au jardin mrrrrrrrrr donc côté légumes ça limite quand même X( :((