En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

glace d'avelina

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Sandrine (Saint Paul Trois Chateaux, 26) Posté le 10-05-2011 à 13:59

Avelina, j'ai fait ta "glace nata" dont tu avais donné la recette dans le post "réponse coach"... c'est de la tuerie !!! goût, texture, tout y est ! L'as tu proposé dans le menu "Repas / recette" ? Si non, et si tu veux et m'autorises, je le fais pour toi avec une photo ! il faut que tout le monde en profite !!!!! Et les autres Montifriendly, si vous avez des recettes de glace, n'hésitez pas, le temps s'y prête !!!
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Sandrine (Saint Paul Trois Chateaux, 26) répond Posté le 11-05-2011 à 19:52

Heureusement que ma grand mère n'est pas membre ! STRACCIATELLA pour la bonne orthographe :P et voici la recette d'Angy, 10 ans et Montifriendly depuis le 4 avril comme sa Mum ! Râper la plaque de chocolat avec le truc à patate et ne pas hésiter à se lécher les doigts / monter en neige 4 blancs d’œuf / mélanger dans un saladier le chocolat, les blancs en neige, 2 briques de crème de soja et 4 cs de fructose... délicatement ! gouter avec les doigts pour savoir si c'est assez sucré :P et mettre dans la sorbetière ! et voilà c'est aussi bon qu'une vrai!

avelina (78, 78) répond Posté le 11-05-2011 à 19:08
Pour Sandrine !
Dis donc si tu fais des glaces tous les jours lol ! ça va peut être pas le faire avec la perte de poids...
Apparemment on peut mettre de la crème comme dans la recette initiale mais faut manger la glace au repas du midi.
Donne-nous tes impressions pour la glace stratchatella et met nous aussi la recette !

Bonne dégustation ! :P

Sandrine (Saint Paul Trois Chateaux, 26) répond Posté le 11-05-2011 à 14:17

J'ai du mal m'exprimer, Avelina je te demandais l'autorisation de la proposer... et je ne l'ai donc pas fait dans "repas / recette", attendant ton accord. Comme ça demande un peu de temps pour que ce soit validé et que vous semblez impatiente, je vous donne les équivalences que j'ai testé !!! Ou je suis gourmande ou ma sorbetière est plus grande, je suis partie sur une base de 4 blancs d'oeuf montés en neige avec une pincée de sel / 2 briques (2 x 20 cl) de lait d'amande (crème de soja doit faire l'affaire aussi) / 6 cuillères à soupe de fructose / un trait d'extrait de vanille pour parfumer (c'est mon petit plus mais non obligatoire). Attention, c'est une glace onctueuse et non une glace béton ! Cet après midi, je teste la recette façon stratchatella !

avelina (78, 78) répond Posté le 10-05-2011 à 23:16

Bonsoir,

Voici ma recette de glace nata donnée à Sandrine qui l'a mise sur le forum, dans la rubrique "recettes", je l'avais mise aussi mais je ne la retrouve pas lol !

Il faudrait changer les ingrédients par leurs équivalences !



Glace nata

Préparation : 10 min
Cuisson : 0

Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 2 blancs d'oeufs
- 7 cuillères à soupe de sucre
- 20 cl de crème liquide

Préparation :

Mettre 12 h à l'avance votre sorbetière au congélateur.

Battre les blancs en neige.

Une fois les blancs bien fermes, ajouter le sucre et la crème.

Placer aussitôt dans la sorbetière


papillon des champs (28) répond Posté le 10-05-2011 à 21:51

*-:) :(( alors elle est où cette recette ?........; X( ;)

coarsifa (07) répond Posté le 10-05-2011 à 20:53
Bonsoir
Pouvez vous nous donner la recette de cette glace ? je ne sais pas où la trouver. Merci

avelina (78, 78) répond Posté le 10-05-2011 à 19:33
Je l'avais mise mais sans changer les ingrédients, j'avais juste mis de mettre les équivalences à la place.
Tu as bien fait de la mettre dans "repas/recettes".

A bientôt et bon courage pour la suite lol !

Je ferais cette glace dimanche midi !