En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

index glycemique du kefir de lait (lait fermente)

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par NATHYLANE MAGNETISEUSE (07) Posté le 12-05-2011 à 20:07

BONJOUR TOUT LE MONDE !

Hé oui, je suis toujours Vivante ! Rire, pour ceux qui me connaissent...

Pourriez-vous m'indiquer l'INDEX GLYCEMIQUE DU LAIT FERMENTE fait par le KEFIR ???

INFORMATION :
Le kéfir de lait est obtenu à partir de grains de kéfir de lait qui se présentent sous diverses formes et ressemblent en général à de petites boules couvertes de boursoufflures. Le grain est composé de bactéries et levures actives ancrées dans une matrice de polysaccharides et de protéines de lait.

J'attends vos réponses,

Bien amicalement,

Nathylane

Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 15-09-2017 à 15:58
Bonjour,
Si le kéfir est réalisé avec du fructose, c'est possible d'en prendre mais pas avec du sucre classique.
Avec du lait, il faudra le comptabiliser dans la portion de laitage autorisée dans la journée.

fimagordita (Bruxelles, 10) répond Posté le 13-09-2017 à 14:12
Bonjour. Je cherchais si quelqu'un avait déjà écrit sur le Kéfir. Je voudrais le faire. J'ai des graines pour le faire dans l'eau (de fruits) et dans du lait. Je voudrais l'avis de Sybille sur le fait que le kéfir de fruits a besoin de qq grammes de sucre pour la fermentation. est-ce grave? Je viens de lire que quelqu'un a essayé avec de la fructose. Vu tous les bien faits du Kéfir, est-ce qu'on pourrait boire le kéfir de fruits (fait avec de l'eau... mais où il aura du sucre ou de la fructose...) ou.. avec du lait de vache?
Quelqu'un saurait me dire combien de temps se conserve le kéfir au frigo quand il vient d'être fait?
Merci...

LojuManu (59) répond Posté le 29-09-2011 à 17:58
merci marycar c'est gentil :-*

marycar (87) répond Posté le 29-09-2011 à 17:47
Coucou montifriendlies!
Autant pour moi Nickie...le citron est pressé!

Désolée Loju...aussi bien pour le niet agrumes que pour ta tristesse actuelle...ne peux t'envoyer qu'un plein de Marymitiés


Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond Posté le 27-09-2011 à 21:18
Bonsoir à vous toutes...
Pour répondre à MARYCAR...le kéfir(ou képhir) , vient du Caucase...le kéfir de fruits est d'ailleurs appelé champagne du Caucase..SI , on presse les agrumes...en tout cas dans le recette que j'ai...Pour davantage de précisions sur cette graine , allez voir sur internet... c'est très bien expliqué...
Bonne soirée à toutes

LojuManu (59) répond Posté le 26-09-2011 à 19:18
c'est gentil marycar, mais les agrumes c'est niet, mélangé ou non, même en temps qu'arôme artificiel.
C'est vrai que ça reste particulier ce kefir ;)

LojuManu (59) répond Posté le 26-09-2011 à 19:17
c'est gentil marycar, mais les agrumes c'est niet, mélangé ou non, même en temps qu'arôme artificiel.
C'est vrai que ça reste particulier ce kefir ;)

marycar (87) répond Posté le 26-09-2011 à 16:36
la fermentation transformant les fruits, ils sont peut-être moins allergisants, Loju?.... et comme on ne les presse ou mange pas, les allergènes doivent être minimes? m'enfin, c'est simplement mes réflexions que je partage...des fois que quelqu'un puisse y répondre :)
perso, j'ai toujours pas compris d'où sortaient ces grains de Kéfir de fruits, ce n'est pas une plante, c'est un produit de fermentation qu'on se transmet entre amateurs, mais comment le 1° découvreur a obtenu les 1° grains...je continue mes investigations :D

delphinetika (Vallauris, 06) répond Posté le 25-09-2011 à 20:14
Merci!! Je testerai après ma grossesse ;)

LojuManu (59) répond Posté le 25-09-2011 à 06:26
oui je connais une personne qui fait son kefir de lait lui même je vais lui demander. Je vais voir s'il fait aux fruits parfois, car les agrumes je ne peux en mettre aucun donc savoir par quoi remplacer.
Merci !!!