En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

mendiant au chocolat

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par laurent (lyon, 69) Posté le 09-08-2009 à 14:51

Les mendiants sont des petits gâteaux à base de fruits secs. Pour accompagner le déca de fin de repas, ou en regardant la télé.

chocolat noir (à plus de 70 %)
amandes grillées
noisettes grillées
pistaches grillées
lamelles très fines d'abricots secs (à couper aux ciseaux ou avec un bon couteau)

- mixer grossièrement les fruits secs

- faire fondre le chocolat au bain marie (ou MO mini)
- le refroidir en le plongeant dans l'eau froide
- le refaire fondre à 30 °
(opération fonte / refonte pour garder le brillant du chocolat - si l'aspect vous indiffère, simplifiez cette partie)
http://www.chocoholic.fr/post/2006/11/12/Temperage-du-chocolat

- Sur du papier sulfurisé à peine graissé, mettre le chocolat fondu à la petite cuillère et étaler un peu
- Parsemer de fruits secs

Se conserve un an à température ambiante
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

delphinetika (Vallauris, 06) répond Posté le 11-03-2012 à 20:21
Motivezen, n'hésite pas à faire remonter d'autres!! ;) ;)
C'est vrai que ces mendiants sont EXTRA!!

motivezen (riedisheim, 68) répond Posté le 07-03-2012 à 20:37

non malie tu fait fondre au bain marie tout doucement vec amour !!!!!en surveillant bien hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm et tou de suite des petits rond sur ton papier sulfurise ou une feuille de cuisson puis pendant que le choc est encore chaud parseme ite tes palais au choc pour que ca cole laisse refroidir sur place ne les bouges aps
apres dans une boite en metal et avec le caffe a midi roooooooooooooooooooooo comme dirait gilda
je fais remonter d ensiene recettes au devent de la seine pour vous les nouvelles car je sais que vous etes comme moi!!!!gourmande hihihihi esseye aussi le pain d epice hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm

mali67 (marignane, 13) répond Posté le 07-03-2012 à 13:21
moi qui suis acro du chocolat je vais les faire et me régalée peut-on mettre un peu de lait écrémé pour faire fondre le choco
merci

motivezen (riedisheim, 68) répond Posté le 06-03-2012 à 20:28
moi aussi delphin je vais le faire remonter car c est une de mes recettes chouchou avec le nutignac et les truffes merci a notre laurent yesssssssssssssssssssssss

delphinetika (Vallauris, 06) répond Posté le 25-01-2012 à 18:17
Suite au tchat de ce jour, je remonte le post :-q
200 g de chocolat suffisent

Gilda (97) répond Posté le 11-12-2010 à 00:55
WOW!!!!! tu me laisses sans voix Motivée! comme d'hab!! wowowowowow!!! que te dire de plus que "bravo!" :x
Merci Laurent!!!!!!!!!!!! on a fait les mêmes à la maison!! j'ai goûté !!!!!!!!!mmmmm et au fait? on va vraiment maigrir avec ça????? hé hé hé hé hé :x oui! ça change un peu du roooooooooooooooooo! non? tu ne trouves pas???? hé hé hé hé hé ;) J'aime bien! ça fait un peu machiavélique!!!!!!!!! hi hi hi hi :D

motivee zen -10KG/////30kg (68) répond Posté le 08-12-2010 à 14:40

ha oui dominique et tou facile a faire juste un peu de pateince c est tou mais c est tellement bon voila la photo lol
merci encore a laurent

Dominique répond Posté le 08-12-2010 à 10:58
Est ce que tu as pris une photo motivee zen ?

Tu peux aussi les commander dans la boutique : http://boutique-montignac.aujourdhui.com/mendiants-chocolat-montignac.html

Bonne journée !

motivee zen -10KG/////30kg (68) répond Posté le 07-12-2010 à 15:43
j aie esseye avant neol une tuerie merci laurent bises

quillou répond Posté le 09-08-2009 à 18:16
j'en ai déjà faits mais je n'aurais pas osé les conserver un an. Merci pour le renseignement
quoique...je ne leur resisterai pas aussi longtemps ...lol