En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

recette

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par gigi33_6 (la barde, 17) Posté le 23-05-2012 à 18:11

bonjour a toutes je n ais pas de machine a pain pouvez vous me donner la recette du pin integrale a faire sans machine merci
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

delphinetika (Vallauris / Golfe Juan ( Côte d'Azur), 06) répond Posté le 25-06-2012 à 16:56
sylvana59580 : c'est trop tard mais je te mets le lien d'une excellente recette

http://methode-montignac.aujourdhui.com/compte/forum/#!/compte/recettes/777064/emince-de-poulet-sauce-moutarde-et-puree-de-chou-fleur.asp

sylvana59580 (aniche, 59) répond Posté le 25-06-2012 à 10:35
bonjour a tous je voudrais savoir comment cuisiner le chou fleur pour le repas de ce midi ? je commence la méthode aujourd'hui donc j'aurai besoin de vos conseils merci a tous


nathie61 (louviers, 27) répond Posté le 24-06-2012 à 13:01
bonjour,
Tu as raison, c'est un temps a s'enfermer dans sa cuisine (je pense qu'au Havre, c'est comme a Louviers). L'odeur du pain chaud, c'est tres agreable.
Bon dimanche

DoraK (Le Havre, 76) répond Posté le 24-06-2012 à 10:26
merci à toutes les deux. J'ai acheté la farine T150 et je crois que au moins pour cette fois-ci je ferais un mélange 110/150.C'est une bonne idée pour éviter le gaspillage!
Je fais cela cet après midi!

nathie61 (louviers, 27) répond Posté le 22-06-2012 à 19:18
Bonjour,
La farine T110 est consideree comme farine complete et non integrale. Il faut imperativement de la T 150 pour respecter la MM. La levure de boulanger se trouve dans le meme rayon que la levure chimique et/ou avec les farines.
Bonne cuisine et bon week end.



Magali-06 (St Cézaire sur Siagne, 06) répond Posté le 22-06-2012 à 18:59
Dorak : non, ce n'est pas la même chose que la levure chimique en petits sachets roses, c'est de la levure de boulanger, on la trouve au rayon farines, il y a plusieurs marques Francine, Briochin d'Alsa, (levure Vahiné peu conseillée...).

Tu as un peu plus bas une recette très simple de pain que Delphine a mise, dans celui-ci il n'y a qu'une seule levée.

L'idéal dans le cadre de la MM c'est de faire le pain avec de la farine intégrale t 150, mais tu peux les mélanger, pour utiliser la tienne.

Bonne boulange !
Magali

DoraK (Le Havre, 76) répond Posté le 22-06-2012 à 13:27
Bonjour, je voudrais essayer ce pain qui a l'air très appétissant.Je n'ai jamais fait de pain, alors trois questions:
-où peut-on trouver de la levure déshydratée? (est-ce la même chose que la levure chimique dont on se sert pour les gâteaux?
-dans son message Mamichelle parle de "1° et 2° levée". Qu'est-ce qu'il faut faire entre deux? Pétrir?
-j'ai de la farine T110, je peux l'utiliser quand même ou c'est trop bas?
Merci de vos réponses. Bonne journée à vous

Magali-06 (St Cézaire sur Siagne, 06) répond Posté le 06-06-2012 à 19:07
Mamichelle, Delphine a mis la recette juste en-dessous.
Ça n'est pas la recette traditionnelle (avec moins d'eau et 2 levées) mais il est délicieux. Pas besoin d'appareil ni de pétrissage à la main.

Bonne soirée et bonne boulange !
Magali

mamichelle (LA CELLE ST CLOUD, 78) répond Posté le 06-06-2012 à 10:45
Bonjour Magali,

Super votre pain, comment faites-vous pour qu'il soit aussi aéré. Pour ma part je le fais en partie à la machine à pain 1H30 pour la partie pétrissage et la 1ère levée et je le met dans un moule à cake et le fais cuire au four à 210° après l'avoir laissé lever une 2è fois 3/4 d'heure environ. Mais je veux bien connaître votre recette.
Merci

delphinetika (Vallauris / Golfe Juan ( Côte d'Azur), 06) répond Posté le 04-06-2012 à 22:47
Il donne vraiment envie ton pain Magali, merci! :-q