En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

Amuse-gueules, petits trucs pour fête à la maison ??

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Motiv101 (75) Posté le 14-08-2009 à 08:21

Alors voilà, Samedi, on fait une fête à la maison. Quand je dis fête, faut bien compter minimum 20 personnes qui débarquent, parfois ça monte à 30...
On organise assez souvent ce genre de petites fêtes avec Chéri et d'habitude, je cuisine pas mal (petits gâteaux, financiers, croque-monsieurs coupés en 4 pour faire des canapés...)

Là, j'aimerais trouver des amuse-gueules acceptables dans le cadre montignac (c'est le soir, donc plutôt glucido-protidique, mais ça peut être LP aussi, vu que je n'ai pas fait de repas LP le soir encore cette semaine) ou des gâteaux ?

Je suis allée voir dans la rubrique "amuse-gueules" du site, mais elle est vide !
Quelqu'un pourrait-il m'aider (sucré, salé, les deux... peu importe) ??
Merci beaucoup !!
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

quillou répond Posté le 21-08-2009 à 05:53
que de bonnes idées...je n'avais pas pensé à la fleur d'oranger dans le chocolat . parfois je mets des graines de gousse de vanille

j'achète des hydrolats de plantes (des vrais hydrolats pas de l'eau parfumée)sur internet chez aromazone, je les utilise en cosmétique mais aussi pour la cuisine, ils sont faits pour les deux!
l'hydrolat de cassis pour parfumer un yaourt, une glace ou une mousse...c'est miam miam .
regardez sur mareduc.com, on peut souvent profiter de ^promotions chez aromazone

Elido ( , 31) répond Posté le 17-08-2009 à 12:36
Motiv101 merci pour le tuyau concernant la fleur d'oranger dans le chocolat. Effectivement, même en aimant beaucoup le chocolat, on peut parfois coincer un peu sur l'amertume. Je testerai prochainement.

Motiv101 (75) répond Posté le 16-08-2009 à 17:09
Cool ! Merci Sybille !!

Sybille_Montignac (Paris, 75) répond Posté le 16-08-2009 à 16:30
C'est parfait Motiv 101!

Motiv101 (75) répond Posté le 16-08-2009 à 15:45
Alors voilà ! Que je vous raconte ce que j'ai fait pour samedi... Ca peut peut-être servir à d'autres !! ,
Déjà, j'ai posé PLEIN de crudités (tomates-cerises, carottes, chou-fleurs)sur la table.

Pour faire festif, j'ai fait des VERRINES (merci Annick ! super idée et très appréciée par mes amis) :
Recette :
- mixer : 3 avocats, un yaourth0%, de l'aneth, le jus d'un demi-citron.
réserver au frais (environ 30 min).
- découper en petits morceaux du saumon (ou truite dans mon cas, j'avoue, car c'était moins cher) fumé, réserver au frais aussi.
- dans une verrine, déposer la mousse d'avocat puis en couche supérieure, les morceaux de saumon fumé.
- mixer un yaourth0% avec un peu de cibloutette. En déposer une cc sur le dessus de la verrine.
(quelqu'un peut vérifier si c'est montignaquement acceptable ??)

Ensuite, j'ai fait le FONDANT AU CHOCOLAT AMER qui est dans les recettes montignac qu'au lieu de faire cuire dans un moule tradi, j'ai fait cuire en petites portions individuelles dans des moules à muffin... Délicieux ! Et ça faisait plein de petits gâteaux pour les invités.
NB : sur la recette, comme elle est TRES chocolatée, j'ai rajouté pas mal de fleur d'oranger pour "alléger" un peu le chocolat... Et franchement, c'était meilleur (le premier lot sans fleur d'oranger était quand même un peu trop juste chocolat !)

Et surtout, j'ai mis des bonbons/chips et autres cochonneries sur la table auxquelles moi, je n'ai fièrement pas touché !!
;-)

Espèrons que ça ins

anjali29 (94) répond Posté le 14-08-2009 à 18:33
Je pense que les saucisses sont autorisés mais tout depend de leur composition.
Sinon les charcuteries ont un IG de 0 mais il ne faut pas en abuser surtout le soir car il y a beaucoup de graisse donc à consommer dans le cadre d'un repas LP. Tu peux les servir avec de la moutarde, mayonnaise maison et meme ketchup maison fait avec du fructose si tu le souhaite

Motiv101 (75) répond Posté le 14-08-2009 à 16:05
Merci tout le monde pour ces conseils !
Les verrines, c'est une super idée ! Je pense que je vais aussi aller voir le coup de la quiche aux poireaux/gâteau au chèvre pour voir...

En revanche, anjali29, je pensais que les saucisses industrielles étaient interdites ?
Et puis, a-t-on vraiment le droit à la charcuterie ? Dans quelle mesure ?

Y a quelqu'un qui sait ? Sibylle ??

Sergio (36) répond Posté le 14-08-2009 à 15:29
Caviar et champagne, c'est autorisé par Michel. ( avec modération comme ils disent..)

Annick répond Posté le 14-08-2009 à 14:36
Tu peux aussi réaliser des verrines de mousses de légumes, de saumon ou autres. Tu fais une recherche sur coogle et tu adaptes les recettes de verrines à la méthode Montignac. Bonne fête samedi.

anjali29 (94) répond Posté le 14-08-2009 à 09:26
PS : tu peux aussi faire des crepes avec de la farine de soja et du lait de soja pour remplacer la farine et le lait classique)