En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Recettes Montignac

recettes avec pois chiche

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par malaine116 (89) Posté le 20-08-2012 à 12:13

j'ai cherché sur le forum des recettes sympa à faire avec des pois chiches secs.
à part une soupe (avec tomates) il n'y a rien (les seules recettes concernent la farine de pois chiches)
avez-vous de bonnes idées...
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

delphinetika (Vallauris / Golfe Juan ( Côte d'Azur), 06) répond Posté le 07-09-2012 à 20:13

Ah difficile de la faire comme dans le Vieux Nice! Il faudrait un grand four à pizza et la plaque appropriée!

Je l'ai faite au four et non à la poêle et voilà le résultat... plus épaisse que la socca traditionnelle mais tout de même délicieux avec une sauce tomate maison.



LojuManu (59) répond Posté le 06-09-2012 à 19:03
je n'ai jamais fait de socca, mais avec la farine de pois chiche, je fais ma pâte à pizza, blinis, crêpes, ont peu faire plein de chose, attention c'est une farine qui monte peu donc qui convient moins pour des gâteaux qui doivent monter ;)

ClaireDoray (, ) répond Posté le 06-09-2012 à 14:36
J'ai déjà essayé de la faire maison mais j'avoue que j'ai du manquer une étape ! Des astuce Delphine la belle Niçoise ? :D

sarahlequellec (Nantes, 44) répond Posté le 03-09-2012 à 10:39
Je ne connais pas cette recette Delphine, ça a l'air bon :)

delphinetika (Vallauris / Golfe Juan ( Côte d'Azur), 06) répond Posté le 02-09-2012 à 18:27

La bonne socca niçoise que l'on manger sur les tables en bois sans le vieux Nice est un vrai délice!!

amelieruby répond Posté le 31-08-2012 à 15:52
Ça a l'air top :) O:-)

delphinetika (Vallauris / Golfe Juan ( Côte d'Azur), 06) répond Posté le 28-08-2012 à 23:35
malaine116 : super idée ta recette express :-q

chacha70-15 : cette crêpe est à faire plutôt épaisse. Et dans le Sud elle se mange salée, juste avec du poivre. Sinon avec une bonne sauce tomate maison, c'est sympa :)

chacha70-15 (ANNONAY, 07) répond Posté le 27-08-2012 à 20:27
Il y a la recette des crêpes à la farine de pois chiches, j'ai testé mais je n'ai pas apprécié , j'ai due mal interprété la recette . Je l'ai trouve par le liens de menu de la semaine 4. Bon teste!!!

malaine116 (89) répond Posté le 24-08-2012 à 23:26
merci pour les idées
juste pour tester le goût (je ne connaissais que les pois chiches en boite et dans le couscous) j'ai fait ce midi de simples dés de courgettes sautés auxquels j'ai ajouté 100g de pois chiches (déjà gonflés pendant 12heures puis cuits 1 heure) et une cuillère à soupe (rase) de Raz el anout.
c'était trés bon et rajoute un coté "solide" aux courgettes.
je vous le conseille

delphinetika (Vallauris / Golfe Juan ( Côte d'Azur), 06) répond Posté le 22-08-2012 à 17:02
Bonjour!

Avis à celles et ceux qui habitent la région PACA.

J'organise une Rencontre spécial Forme... une marche en bord de mer, à Cagnes sur Mer, le 01 septembre.

Pour les infos et pour s'inscrire, RDV sur mon blog

http://methode-montignac.aujourdhui.com/compte/blogs/blog.asp?rno=388112&b_id=17309