En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Rencontres et petites annonces Montignac

fibromyalgie, sédentarité et perte de poids

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par lolo91250 (saint germain les corbeil, 91) Posté le 01-03-2011 à 11:24

Bonjour, je suis nouvelle et je me pose une question importante. Fibromyalgique depuis 1 an, j'ai beaucoup de mal à bouger (fatigue chronique, muscles engourdis et douloureux), c'est d'ailleurs à cause de cette maladie que j'ai commencé à prendre du poids (10k en 1 an). Y a t'il des personnes qui ont réussi à maigrir avec la méthode Montignac alors qu'elles sont très sédentaires, ça me remonterais le moral d'avoir vos témoignages alors, merci à tous..
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

loulou 1955 (63) répond Posté le 11-05-2011 à 22:44
bonjour a toutes
LOLO en te lisant avec si peu de calories /jour cela me rappelle de très mauvais souvenirs perte de poids oui mais ...ATTENTION... des que tu mangera 1000 calories/jour car il faut quand même... manger correctement un jour ou l'autre..malgré les compléments alimentaires ,tu sera très déçu.. car avec cette façon de maigrir on reprend très vite les kg perdus
moi j'ai perdu 11kg péniblement....et REPRIS 17kg très RAPIDEMENT...ALORS essais de revenir a MM pose des questions aux animatrices ..ce n'est pas logique de ne pas perdre de poids avec la méthode ..MM..accroche-toi
Moi avec MM je perd doucement mais surement 7kg en 12 semaines donc il me reste 10kg ..suite au même type de régime que tu fait .COURAGE A TOUTES ensemble contre le sur poids nous GAGNERONS

zaza (14) répond Posté le 10-04-2011 à 00:19
ah donc les douleurs ont diminué ! quel bonheur pour toi ! et bien sûr tu repren,ds en energie pour tes projets ! mais en mme temps tu parles de fatigue ! j'espère que tu avs tenir ! curieux que cette mléthode MM ne te convienne pas ! je ne pige pas ! vu qu'elle est faite pour convenir à tout le monde ! je vais te demander comme amie et je te donnerai mon email par MM privée ! tu me diras comment tu faisais oK ? et p-e pourrais-tu faire un mix des deux méthodes afin de tenir sur la longuer et de faire plus équilibré !!
quant à moi ce jour hyper algie !! j'ai les bras dans des étaux et je brûle de partout , c'est pas drôle du tout du tout ! une vraie crise et donc pas à prendre avec des pincetes! je préfère être seule à me supporter ! demain sera un autre jour ! à bientôt lolo et bonjour sonia

lolo91250 (saint germain les corbeil, 91) répond Posté le 09-04-2011 à 21:24
je crois que j'ai bugger dans l'odre des réponses à envoyer, bref, il suffit de regarder le message que j'ai posté juste au dessus de celui de Zaza, donc oui, j'arrive à maigrir et j'ai nettement moins mal, je suis aussi nettement moins fatiguée et je recommence à entreprendre des efforts que je n'aurais pas pu faire durant ces derniers mois... je n'ai qu'un regret, c'est que la MM ne marche pas sur moi! par contre, quel bonheur de discuter sur ce forum ..

lolo91250 (saint germain les corbeil, 91) répond Posté le 09-04-2011 à 12:25
coucou les filles, pour répondre à Zaza, et bien oui j'ai perdu du poids mais je ne suis pas la méthode M car sinon je grossis. Je ne sais pas du tout ce qui se passe dans mon organisme mais à 1200 calories je grossis encore, à 1000 je ne grossis plus mais je ne maigris pas !!! alors je suis descendu à 500 et je ne perd qu'1,5kg/semaine en suivant ce régime draconien !! Alors oui je maigris, j'en suis à -6.2kg en 5 semaines, c'est épuisant mais efficace!! je sais bien que c'est pas bon de suivre un tel régime mais comment faire autrement si je veux perdre du poids avec un organisme qui répond "à peine", rassurez vous, je me gave de compléments en tout genre, magnesium, fer, cuivre, chrome, cobalt, manganèse, sélénium, etc .. :-S

zaza (14) répond Posté le 09-04-2011 à 02:19
alors lolo tu en es où ? @-) et ta fibromyalie ? as-tu perdu du poids ?

lolo91250 (saint germain les corbeil, 91) répond Posté le 29-03-2011 à 17:09
Merci à toutes pour vos encouragements, j'ai un truc à vous donner, c'est la recette du pain que je me fabrique sans farine, sans beurre et avec un indice glycémique entre 15 et 20 (moins que le pain M, il faut aimer mais bon, on se fait à tout! 220gr son avoine + 120 gr son de blé, 2 oeufs, 3 yaourts natures soja + 1 sachet de levure. Bien mixer tout ça jusqu'à obtenir une pâte homogène (ca colle un peu), parfois je rajoute 20gr Aspartam. Préchauffer le four 10mn 200° et laisser ensuite cuire entre 20 et 25mn. Sortir du four, laisser refroidir et c'est tout. On peut du coup en manger dans la journée en cas de fringale car ça cale bien et n'est pas calorique, pour le transit, c'est meilleur que n'importe quoi d'autre. Essayez, vous me direz! Il m'arrive aussi d'acheter du pain de son pour en manger 1 tranche le matin (quand je n'ai plus de pain MM ou pour le remplacer tout simplement

zaza (14) répond Posté le 29-03-2011 à 11:05
@sonia ! intégrer sa douleur comme une composante, je suis absolument d'accord avec toi,c'est une démarche que je partage avec toi, en faire une amie, là c'est plus dur, en faire une compagnie me semble plus juste non ? :-)) continuons à échanger , j'ai beaucoup de responsabilités et un boulot, heureusement je pars à la retraite sur mon travail ! me restent les responsabilités dans d'autres engagements, en mme temps tu as remarqué que d'être occupée permet d'oublier la douleur,trouver la juste mesure n'est pas simple, qu'en penses-tu, as-tu lu mes posts précédents sur la ligne santé ( qui datent maintenant)?
bien à toi
dans cette maladie on a du mal à se faire comprendre mme si l'entourage fait de son mieux , difficile à cerner pour nous ce n'est pas évident pour les autres, il faut aussi faire avec, renconter des persones qui souffrent du mme handicap permet de se sentir moins seul

Sonia (54) répond Posté le 29-03-2011 à 08:15
Bonjour Zaza,

Je reviens sur la douleur, tu as trés expliqué le phénomène.
Moi ce qui m'a permis de vivre autrement avec la douleur c'est lorsque j'ai arrêté de lutter contre et d'en faire un ennemi.
Quand je l'ai acceptée comme une de mes composantes ça été moins dur à gérer.Et il faut arriver à s'en faire une amie...

bien à vous

zaza (14) répond Posté le 29-03-2011 à 03:06
pour INFO on trouve le pain MM assez facilement dans les grandes agglomérations , la liste des centres se trouve sur la méthode, on peut aussi le commander et le surgeler !
mais un vrai bon pain complet peut faire l'affaire mais le matin seulement qu'il soit MM ou non, pas plus de deux tranches et plutôt grillé.
On peut faire son pain complet soi même mais attention au type et à la qualité de la farine, voir dans un centre ou magasin bio ! une session parle du pain si mes souvenirs sont bons et vous pouvez poser des questions aux coachs

zaza (14) répond Posté le 29-03-2011 à 02:58
@Sonia bonjour
effectivement je rectifie , réduction des douleurs après la perte de poids ! je confirme
mais comme toi restent les crises quand trop de stress et EDT surchargé ! je vois que tu as refusé aussi les médicaments qui nous enferment plutôt dans la douleur , gérer son stress et son poids provoque des résultats significatifs !
Je refais du sport, natation, en y allant doucement au début, çelà a un effet extremement bénéfique sur la forme en général,sur le poids, et sur les douleurs immédiatement ! véritable bain anti douleur ! par contre ne pas forcer , faire très progressivement afin de ne pas provoquer l'effet contraire sur les douleurs post activité !

@lolo la méthode MM permet de manger à satiété , mais les choix alimentaires sont différents, la méthode est assez claire là dessus !

Les médecins et spécialistes consultés m'ont conseillé de maigrir, la surcharge pondérale n'a jamais fait bon ménage avec les douleurs ! quant au fond du problème les avis sont encore bien nébuleux et c'est après avoir fait le tour de 3 centres anti douleur et tenté plusieurs médicaments que j'ai compris que mieux valait être pragmatique, maigrir et gérer moi même ma douleur sinon la faire disparaitre !

@sonia je confirme également qu'à la reprise ponctuelle de poids reviennent les douleurs ...CQFD !!

courage lolo et tiens bon dans ta démarche, suivre MM ne peut être que bénéfique !