En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Rencontres et petites annonces Montignac

rencontre : journee positive sur salon de provence le 09 juillet 2011

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par AneLorDabo (Montpellier, 34) Posté le 20-06-2011 à 09:50


Bonjour à toutes et à tous !

Comme vous êtes déjà nombreuses à le savoir, la prochaine rencontre Aujourdhui.com est prévue le samedi 9 juillet à Salon de Provence !



Il s'agira d'une Journée Positive,
animée par Cécile Neuville Psychologue
et moi-même, AneLor Dabo, conseillère en image

Nous aurons aussi le plaisir d'accueillir Delphine Tika, notre animatrice cuisine, qui va nous animer un atelier Top Chef spécial Journée Positive ! Et peut-être Valérie Le Sport, notre animatrice sportive préférée !





Pour en savoir plus
sur les Journées Positives : n'hésitez pas à me contacter

Pour vous inscrire : envoyer moi vos MP



Au programme de cette journée :

Un atelier de psychologie positive
Un atelier de conseil en image / relooking
Un atelier Image de soi / regard des autres
Un atelier cuisine / Top Chef
Un atelier EFT
Un atelier EMDR
Un atelier Relaxation

Voilà, si vous avez des questions,
je me ferai un plaisir de vous y répondre !!


Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

cecileneuville (Montpellier, 34) répond Posté le 15-07-2011 à 08:54
Et une grande pensée pour toi Murinette et ton charmant mari !! :x O:-) :-q

cecileneuville (Montpellier, 34) répond Posté le 15-07-2011 à 08:53

(suite et fin)

17h30 - Ancrage positif - Les uns après les autres nous avons tiré "au hasard" un mot et laissé parlé notre coeur en commençant une phrase par "Aujourd'hui, je suis fier(e) de moi car...".

17h45 - Tchat Vidéo en live - Comme prévu (oui nous avons eu une bonne connexion !! ), nous avons partagé en direct un petit bout de cette journée avec celles qui ont pu se connecter au Tchat Vidéo ! Merci à vous les filles d'être venus nous faire un coucou en cette fin de journée ! C'était super de vous savoir "connectées" à nous de cette façon !

18h - Fin de la journée... hé oui il faut bien terminer à un moment ou à un autre ! Derniers échanges émouvants, dernières questions personnelles, dédicaces de livres, photos, bisous, câlins, au revoir.. et nous voilà reparti en voiture Mélinda, Anelor, Cyrille et moi.. Plus légers dans le coffre (après le pique-nique), mais remplis de magnifiques émotions et de magnifiques souvenirs !! ...

Merci à toutes et à tous pour cette superbe journée !

Vous pouvez retrouver toutes les photos par ici :
http://www.facebook.com/media/set/?set=a.224587917581423.58645.100000906487893

et ici :
http://www.facebook.com/media/set/?set=a.201864043197805.61126.100001226310644

cecileneuville (Montpellier, 34) répond Posté le 15-07-2011 à 08:52

(suite 2)

15h30 - Atelier EFT / EMDR que j'ai eu le plaisir d'animer ! Après quelques explications sur chacune de ces deux techniques thérapeutiques, nous avons réalisé une démonstration d'une séance d'EFT avec une première volontaire. En une dizaine de minutes, elle est passé d'une haine pour une personne (évaluant à 1 son confort sur une échelle de 1 à 10 en pensant à cette personne) à une indifférence voire une satisfaction (évaluant à 8 son confort ensuite). Puis une deuxième démonstration a été faite avec une séance d'EMDR avec une deuxième volontaire! Et là, en une dizaine de minutes aussi, elle est passé d'un sentiment d'injustice, d'égoïsme des autres, et d'incompréhension (évaluant à 1 aussi son confort avant) à un sentiment d'apaisement, de compréhension et presque de gratitude (évaluant à 8 aussi son confort suite à la séance). Deux moments forts de cette journée !

16h30 - Atelier Psychologie Positive que là aussi j'ai eu le GRAND plaisir d'animer (Vous l'aurez compris, la Psychologie Positive reste vraiment ma principale ressource, passion, etc.) ! Après avoir revu la définition de la psychologie positive, nous avons passé en revu plusieurs expériences scientifiques réalisées qui ont permis de mettre en évidence des facteurs essentiels au bien-être. Nous avons abordé les forces de caractère de Peterson,l'apprentissage du bonheur de Tal Ben Shahar, mais aussi la résilience (avec le fameux "Et alors") ou l'engagement (passer le sac au dessus du mur).

cecileneuville (Montpellier, 34) répond Posté le 15-07-2011 à 08:52

(suite 1)

11h - Atelier Topf Chef d'AJ.com animé par DelphineTika et MélindaBayle, nos deux passionnées de cuisine, coach culinaires je dirais même ! Nous nous sommes réparties en 3 équipes dans le fameux Parc ombragé et chacune des équipes a préparé un plat suivant une recette tirée soit du programme Montignac, MentalSlim, Maigrir 100% Nature ou Savoir Maigrir. C'était super !

13h - A table ! Une fois tous les plats terminés, nommés avec de jolis noms et présentés on ne peut plus joliment, nous avons ensuite pu satisfaire nos papilles !! Hummm.. c'était délicieux !! Bravo à tous les Top Chefs de la Journée !!! Et Merci !!

14h - Séance de Relaxation en plein air ! 20 minutes de relaxation, allongés sous l'ombre des pins, bercés par ma voix et mes inductions de bien-être présent et à venir ! .. Pas besoin de musique avec le bercement naturel des cigales .. C'était un magnifique moment que j'ai adoré personnellement !


cecileneuville (Montpellier, 34) répond Posté le 15-07-2011 à 08:50

Bonjour à toutes et à tous ! :)

Me voici de retour pour le bilan de la Journée Positive de Salon de Provence !

7h - Arrivés à Salon de Provence, nous avons pris un délicieux petit-déjeuner en rêvant de ... notre futur Village Vacances du Bien-être .. (pour celles et ceux qui n'ont pas suivi, l'équipe de la Maison du Bien-être de Montpellier a pour projet d'ouvrir (très) bientôt un Camping du Bien-être !) Un moment parfait comme je les aime !

8h - Repérage du lieu pour le pique-nique du midi et nous avons trouvé un Parc très bien, ombragé, avec des tables en bois, bercé par les cigales ... C'est bon nous avions notre lieu pour le midi ! Yes la journée peut commencer !

9h - Voilà les premier arrivants : quel plaisir de retrouver un noyau de celles qui étaient venues à la Rencontre Nationale !!! Et nous avons le plaisir aussi de revoir ou de faire connaissance avec de nouvelles personnes aussi. Nous voici au complet : 20 personnes souhaitant aller de l'avant ensemble !!

9h30 - Atelier Relooking animé par AnelorDabo, conseillère en image. Comme d'habitude, cet atelier a beaucoup de succès, tout le monde rêve de connaître ses couleurs, et pour cette journée, l'heureuse gagnante fût Gazelle ! Elle est repartie avec sa palette de couleurs et avec une feuille listant toutes les qualités qu'elle dégage dans le regard des autres ! 2 autres sont aussi repartis chacun avec leur liste de qualités, ayant osé faire face au regard des autres ! Encore des moments riches en émo

delphinetika (Vallauris, 06) répond Posté le 11-07-2011 à 21:06

Ce fut un plaisir pour nous aussi Murinette!! :-q :-q
Tu pourras retrouver toutes les recettes dans le groupe : http://methode-montignac.aujourdhui.com/compte/groupes/divers/243/les-journees-positives/34374/les-recettes-de-la-journee-positive-de-salon-de-provence.html
Au plaisir de te revoir. Bises!

murinette (Le Pradet, 83) répond Posté le 10-07-2011 à 08:17
juste ce petit mot pour vous dire que j'ai été ravie de vous rencontrer. J'ai passé une agréable journée en votre compagnie et j'ai découvert des recettes que je ne connaissais pas et que je vais désormais faire. Merci à vous toutes de votre enthousiasme et surtout de faire partager aux autres toute votre expérience. Vous m'avez convaincue. Je vais voir mon régime sous un autre angle. Merci encore à vous toutes et tous. Amicalement. Murinette

delphinetika (Vallauris, 06) répond Posté le 08-07-2011 à 14:28
A demain!! :-q :-q

AneLorDabo (Montpellier, 34) répond Posté le 04-07-2011 à 06:29
Nous sommes déjà 20 participants :


AnelorDabo
CécileNeuville
CyrilleDabo
DelphineTika
Morwen
Titif26
Chasmira
Kate
Manue
1 amie de Manue
MelindaBayle
Mirella13129
Eve30
Kinou011106
+ son mari
Lunatikdu83
Murinette
+ son mari

AneLorDabo (Montpellier, 34) répond Posté le 01-07-2011 à 06:34
Je vous mets l'adresse ici de la journée:)
Hôtel Campanile Lieu dit ""les Viougues sud", 13300 Salon-de-Provence