En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Sport et exercice physique Montignac

la marche c'est le pied !

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par ValerieLeSport (ANNECY, 74) Posté le 02-02-2011 à 11:25

La marche est une activité naturelle que tout le monde pratique chaque jour. A un rythme tranquille, on peut marcher à tout âge. Mais habitués à la voiture et aux transports en commun, nous avons tendance à oublier que la marche peut nous être bénéfique. Redécouvrez ses bienfaits.

Si l’on est chaussé correctement, et si l’on adopte une allure d’environ 6 km/heure, la marche ne fatigue pas les articulations, et elle améliore considérablement le rythme cardiovasculaire et la capacité respiratoire.

Le balancement des bras pendant la marche facilite la décontraction du haut du corps. Penser à s’étirer quelques minutes en se concentrant sur les tendons des jarrets, les mollets et les chevilles. Dans les montées, le mouvement des enjambées et des bras doit être adapté à l’effort à fournir. Excellent exercice pour les mollets et les cuisses. Maintenir un rythme respiratoire ample, éviter l’essoufflement !

Bilan positif :
- relâchement pendant et après la marche
- Image corporelle que l'on a de soi après la marche
- niveau d'aisance acquis
- dépassement des capacités initiales

Bises sportives
Valérie LeSport votre Experte Sportive
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

ValerieLeSport (ANNECY, 74) répond Posté le 16-02-2011 à 16:54
oui Malou c'est excellent :-q :-q :-q :-q :-q

malou (GOSIER , 97) répond Posté le 16-02-2011 à 16:23
Je marche sur le sable à la plage excellent car tout les muscles sont sollicité surtout les cuisses et les mollets .


ValerieLeSport (ANNECY, 74) répond Posté le 16-02-2011 à 16:16

Génial les filles je vous sens en pleine forme pour marcher yesssss c'est excellent :-q :-q :-q :-q :-q
ça tombe bien moi aussi !!!
et des lundi un programme qui vous attend !!



LYLIANE (TRETEAU, 03) répond Posté le 16-02-2011 à 11:08
je suis d'accord, je pratique une marche rapide tous les jours pendant 1 heure, avec mes chiens.C'est super!!!!!!!!!!!!!

dragon-balance (Levron, 19) répond Posté le 16-02-2011 à 11:02
Bravo de parler de la marche, j'adore...nous adorons... la marche nordique aussi. J'ai 71 ans, nous marchons tous les jours en montagne et nous sommes en pleine forme...
Nous rentrons des Maldives où chaque matin je faisais deux fois le tour de l'île au lever du soleil. Génial ! Rentrés samedi dans la nuit, dimanche matin tôt, nous sommes partis pour faire notre heure de marche presque quotidienne. Malheureusement, une petite plaque de glace était cachée dans l'herbe et je me suis déchirée les ligaments du genou. J'avais fait la même chose il y a une année, avec opération du ménisque, kiné et Cie. La marche plus consciente m'aurait peut-être évité de tomber. Donc la marche, oui, mais je dois apprendre à regarder où je mets les pieds et pas toujours avec le nez en l'air à admirer le paysage. Comme on dit en haute montagne, s'arrêter pour regarder les oiseaux et marcher en cherchant les souris... Bonne journée à toutes.

ROUSSEAU PIERRETTE (83) répond Posté le 16-02-2011 à 09:58
je voulais simplement vous remercier d'avoir une pensée sportive, je fais du sport aquagym gym et natation et je recommande à toutes les personnes de mon age d'en faire cela est bon pour le moral, nous sommes bien dans notre tête, et heureuse d'être en contact des unes et des autres , il y aussi des hommes PIERRETTE

lea (59) répond Posté le 16-02-2011 à 09:11
:P :)

AnelorDabo (Adissan, 34) répond Posté le 14-02-2011 à 15:29
@LilimaxXx (TOULON, 83)
En même temps nous ne sommes qu'à 2 heures de route l'une de l'autre:))

LilimaxXx (TOULON, 83) répond Posté le 13-02-2011 à 17:28
dommage que tu sois aussi loin !! on y serait allée ensemble !!

AnelorDabo (Adissan, 34) répond Posté le 10-02-2011 à 10:59
@LilimaxXx (TOULON, 83)
C'est clair que c'est très efficace comme discipline:))